Par contre j'ai fait l'installation des flotteurs et les modifs
des braquettes pour recevoir les struts.
J'ai réinstaller un nouveau Eng-mount.
J'ai revu tout le dash et le filage.
J'ai revu les sièges.
Compartiments un peut partout.
Je fait la revision de la commande des gaz.
Je fais la revision de l'apport d'air frais aux carbu.
Naturellement l'installation des pipes de muffleur.
Tout le coté Tunning des carburateurs. Je viens juste de recevoir mes 2 gauges à vaccum spécialement pour les rotax 912.
Depuis un bon 2 semaines que je travaille sur ma nouvelle commande des gazs.
Rotax ne fournissent pas une commande complète, y fournissent un espèce de splitter mais le coté câble qui reviens coté pilote est seulement un câble qui viens s'adapter sur notre système de levier.
Mais moi je suis fencé et j'utilise un vernier aviation comme commande et je dois donc unir 2 cables à une tige 10/32 ce qui complique vraiment la patente.
Je sais, je sais que la couleur rouge n'est pas attitrée au gaz mais c'est la seule que j'ai alors on s'en fou.
Je montre ma jonction de 2 câbles à une tige filitée du vernier.

Pour guider toute la patente j'utilise un tube d'aluminium qui provient d'un manche de balais à neige :arrow: :idea: Léger et solide.
J'ai du me fabriquer une bushingne pour recevoir mon extrémitée du vernier.
Je vous montre mon vernier et mon tube joint .
Un de mes plus gros défits pour ce montage est de trouver un moyen de pouvoir fixer solidement le bout du vernier au tube, c'est pas évident car ce n'est pas faite pour ça .
Mais ...je vais me servir d'une encoche sur le tube du vernier pour le fixer au tube du joint. J'ai au moins 10 heures de fabrication et 20 heures de pensage pour ce montage.

La fixation en place avec les extrémitées des cables et leurs ajustements.
Vue de toute la patente prête pour l'installation. Le tout est 100x plus fort qu'il ne le faut. Je sais que le collet à tuyau fait un peut agricole, je dois revoir la fin du montage, mon département de R&D est un peut débordé ces temps-ci :lol:
par contre, le tout doit être démontable pour l'installation pour l'entretien et les inspections.
Bob.