Page 2 of 4
Posted: Wed 12 Sep, 2007 20:33
by Willy
Luscombe wrote:Quel avion civil sur roues bien connu peut atterrir avec train d'atterrissage rentré pendant un atterrissage normal ?
moi je dirais le Q400 :lol:
(surtout depuis quelques jours...)
:P
:twisted: :twisted: :twisted:
Posted: Wed 12 Sep, 2007 22:39
by sierra
Un DC-3 mais pas sur qui briseras pas c'est hélices. Par contre je vois très bien un piper aztec le faire :shock:
Serge
Posted: Wed 12 Sep, 2007 23:11
by Jici
Conair Firecat ??? :wink:
Jici
Posted: Thu 13 Sep, 2007 06:40
by raf
Hello,
Il y a aussi le YAK 52, le Zlin 326/526. Le piper Apache et j'en passe...
Ces avions ont le train qui rentre mais la roue reste en partie sortie. Dans le manuel de vol du piper Apache, il est noté que l'avion pourrait se poser train entré, il faut cependant ne pas sortir les volet et si possible avoir les hélices à l'horizontale.
Raf
Re: Quiz 56 - GABC autorisé à atterrir - train rentré !
Posted: Thu 13 Sep, 2007 13:03
by PaulD
Aigleca wrote:Quel avion civil sur roues bien connu peut atterrir avec train d'atterrissage rentré pendant un atterrissage normal ?
Normal :arrow: Donc, sont éliminés les DC3, Appache, etc.
Civil :arrow: Sont exclus également les avions militaires
Avion :arrow: On ne pense plus aux chaises volantes, ballons, gyrocopères, aéroglisseurs
Bien connu :arrow: Adios OVNI et autres réguines volantes à élastique...
Roues :arrow: Oubliez les CL415, 215, Seawind, etc.
Bon, il reste quelques avions encore dans les choix disponibles. Mettons que j'ai lû dans vos posts un semblant de début de réponse... :twisted:
Mettons également que LA réponse recherchée est très légèrement tirée par les cheveux :wink:
(je commence à vous préparer à ne pas me tirer de roches quand vous en prendrez connaissance! :shock: ) !
Paul :D :D
Éric: Veux-tu la réponse immédiatement ou un indice plus tard ? :wink:
Posted: Thu 13 Sep, 2007 13:21
by Feel Good
Ca serais pas les planeurs ca? :)
Posted: Thu 13 Sep, 2007 15:40
by Willy
Laisse faire Paul j'y travail toujours
Posted: Thu 13 Sep, 2007 16:32
by OlivierC-FWOL
Le DC-3 va surtout démolir ses capots et ses radiateurs à l'huile s'il essaie ça.
Posted: Thu 13 Sep, 2007 18:02
by bonin141
Tous les avions sont AUTORISÉS à atterrir train rentré, ou finiront par être aurorisés par la force des choses................... lors d'un atterrissage.............. d'urgence :lol:
mais lors d'un atterrissage NORMAL....????????? :shock:
François
Posted: Thu 13 Sep, 2007 18:25
by Hugo
DC-2 ; DC-3; y`en as-tu d`autres :?:
8)
Posted: Thu 13 Sep, 2007 19:34
by bonin141
Hugo wrote:DC-2 ; DC-3; y`en as-tu d`autres :?:
8)
DC 132 :lol: :lol: :lol:
Posted: Thu 13 Sep, 2007 21:53
by sierra
Atterrissage normal: Train rentré:
:lol: :lol: :lol:
Je démissionne, ça sens le diable tiré par les cheveux
Serge
Posted: Thu 13 Sep, 2007 23:27
by FlyROM
C'est surment pas le proto AYOTA, ou quqchose dans le style, yé amphibie et peut atterir sur eau neige et terre.
Flyrom
Posted: Thu 13 Sep, 2007 23:39
by bonin141
Ça serait pas par hasard un avion amphibie.... disons un 185....
Atterrir le train rentré...... comme ça se fait quelques fois, il atterrit sur les flottes dans le gazon (je vois pas l'utilité étant donné qu'il a des roues. mais bon.....)
Je me croise les doigts.... c'est-ti assez tiré par les cheveux mon affaire.....?
Mais ça restecte les règles...
C'est un avion...... civil
Sur roues........... amphibie, y'a des roues en dessous des flottes.... :? )
Bien connu....... c'est le cas
atterrissage normal..... Ben ça se fait régulièrement..... disons quelques fois.....
François 8)
Aigleca wrote:On parle ici d'un AVION (pas le ballon de Propane ou un planneur), sur ROUES (donc pas amphibie)... :roll:
Paul :D :D
Ahh ! shit! J'avais pas vu ce message là.....
Posted: Fri 14 Sep, 2007 06:28
by Willy
185 Amphibie j’y avais pensé naturellement mais perso je sors toujours les roues pour solid surface landing :lol: , Mais Paul a dit pas Amphibie. Je sais qu’il ya l’Europa je crois qui peux le faire mais ca a pas de sens pas personne connais ca! :?
Posted: Fri 14 Sep, 2007 06:51
by DenisGagnon
Ha Bin, bout de batard!!! :roll:
Trop prêt de moi que je ne le voyait même pas :shock:
Un Hercule c-130 équipé avec skis!!!
Je vous explique:
Si je me souvient bien, et j'en ai vu juste un dans ma vie et c'était au "Air Show" à Québec il y a 4 ans, lorsqu'on met le kit de ski sur un Hercule, les roue dépassent. Pour l'atterrissage, il n'a pas réellement besoin de sortir son train d'atterrissage vue qu'il tient en position semi-sortie???
J'me plante-ti???
Denis 8)
Posted: Fri 14 Sep, 2007 08:32
by Willy
HOU hou Denis Denis Denis! Il a dis pas militaire :wink:
Posted: Fri 14 Sep, 2007 09:20
by bonin141
Willy wrote:HOU hou Denis Denis Denis! Il a dis pas militaire :wink:
Ben le fameux Executive Hercule C-130 VIP..... c'est civil ça.... :lol: :lol: :lol:
François
Posted: Fri 14 Sep, 2007 09:38
by OlivierC-FWOL
Lockheed 100 dans ce cas là...
8)
Posted: Fri 14 Sep, 2007 11:51
by Willy
Maudit j'ai pu de toupette a force de tirer dessus!!! :evil: J'espere que c'est pas la machine que j'ai vu QQpart mais je me rappel pu de kécé c'était des que le MP baisait trop bas les roues baisse auto.