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Posted: Sat 25 Aug, 2007 04:00
by snowman
c_gbcx wrote:Quand viendra le temps, a ma copime seulement.


Tu parle comme quéqu'un qui a quelque chose a se faire pardonner... :roll: :lol: :lol: :lol:

martin 8)

Posted: Sat 25 Aug, 2007 08:30
by awol
Un de amis et moi-même avons le même modèle d'avion. Quelquesfois nous volons ensemble dans le même cockpit, d'autre fois dans chacun de nos avions. D'un commun accord, nous nous sommes faits incrire come PIC sur chacune de nos polices d'assurance. Donc, si à cause d'un bris l'un de nous est cloué au sol et qu'un vol est nécessaire, on peut se rabattre sur l'avion de l'autre. Mais comme vous voyez, seulement si les circonstance l'obligent.

Michel

Bloc d'heures

Posted: Sat 25 Aug, 2007 09:54
by AlphaVictor
Moi, après avoir eu ma licence, j'ai eu la chance de louer un bloc d'heures sur le C-150 d'un monsieur qui ne volait plus ( 70 ans et perte de son médical ) mais qui ne pouvait se résoudre à vendre son avion. Les conditions étaient faciles ( $50 de l'heure plus l'essence ). Quand j'étais rendu à $500, j'allais le voir et je le payais... Pas de frais d'annuel, de terrain et d'assurances! C'était le BONHEUR TOTAL... Par contre, je faisais attention à l'avion comme si c'était le mien. Cette opportunité m'a donné un méchant coup de pouce pour monter mes heures et pour faire des vols voyage. J'en suis encore infiniment reconnaissant au propriétaire.

MAIS... Aujourd'hui, étant copropriétaire, je ne suis pas intéressé à vendre un bloc d'heures...:oops: Ça semble égoïste, mais je ne supporterais pas que quelqu'un soit JUSTE UN PEU MOINS attentionné que je ne le suis sur mon avion... Il faudrait que je connaisse le gars pas à peu près...

Posted: Sat 25 Aug, 2007 10:44
by Luscombe
Tout dépend du type d'appareil. Le Luscombe demande d'être en avant de la machine, pour différentes raison dont la rapidité des commandes. J'ai déjà prêté les commandes à plusieurs de mes passagers qui ont même atteri la machine avec brio. Par contre si je possedais un C-172 ou C-150 ce serait une bonne façcon de faire sortir l'humidité du moteur et d'amortir les frais de toutes sortes. C'est toujours bon de faire voler régulièrement un appareil et ça aide à se rendre et même dépasser le TBO. Donc dans certains cas c'est bénéfique :D

Tiens justement un nouveau vidéo de ce que le Luscombe peut faire viens d'apparaitre sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=XS8X1FokJ7g

Posted: Sat 25 Aug, 2007 10:57
by MichelC
Personellement, je n'y mettrais que mon mécano.

J'aime pas trop prêter mes "affaires"... mauvaises expériences passées...

Le seul cas où je le ferais serait dans le cas d'un partenariat évidemment :wink:

Michel C-GCNJ

Posted: Sat 25 Aug, 2007 17:32
by snowman
Personnellement , un avion ,ça n'a pas d'âme pas plus qu'un camion ou une machinerie, je laisse régulièrement partir des véhicule tres dispendieux dans des condition que l,on rentreraient un chien a l,intérieur , si fallais se casser la tete avec ça j'aurais un moyen probleme.


Si ,supposons que j'aurais quelqu'un d'annoté sur mon avion et qu'il serait couvert par les assurance , je n'aurait aucun problemme avec ça. La seule choses que j,aimerais c'est que si il lui arrive un avarie majeur , de s'amancher pour que l,avion soit perte total! sans se faire mal bien entendue , comme ça ça éviterais que je perde l,avion pendant quatre mois!!! et de toute façon la réclamation n'affecterais que le dossier du conducteur , contrairement a ce qui se produit quand un de mes camions vas voir les moutons dans le champ... :wink:


martin