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Airbus A320 -suivi- Le Brésil refuse l'aide Internationale!

Posted: Tue 24 Jul, 2007 11:28
by PAN AIR
Le responsable de l'entreprise publique gestionnaire des aéroports brésiliens, José Carlos Pereira. a rejeté, toute aide internationale pour résoudre la crise du traffic aérien au Brésil. Ce sont des imbiciles qui veulent s'en mêler dit-il.

Le Président de la Fération Internationale des Contrôleurs Aériens (IFACTA, Marc Baumgartner, a déclaré à la presse Brésilienne, que le Brésil devrait accepter l'aide Internationale, pour résoudre la crise aérienne!

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Posted: Tue 24 Jul, 2007 15:22
by Bob Cadi
Au Brésil et surtout à Sao Paulo la façon de faire bouger les choses
et surtout celles du Gouvernement c'est de glisser une Gro$$e enveloppe
en de$$ou$ de la porte.
Pui$ tout d'un coup le$ problème$ trouvent tou$ une $olution rapide.
Bob.

Posted: Tue 24 Jul, 2007 16:02
by GLAB
Bob Cadi wrote:Au Brésil et surtout à Sao Paulo la façon de faire bouger les choses
et surtout celles du Gouvernement c'est de glisser une Gro$$e enveloppe
en de$$ou$ de la porte.
Pui$ tout d'un coup le$ problème$ trouvent tou$ une $olution rapide.
Bob.



Ici au Canada itou, çà marche de même. :roll: :roll: :roll:


Jacques :lol: :lol:

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Posted: Thu 26 Jul, 2007 02:27
by PAN AIR
La crise du trafic aérien au Brésil, a des implications internationales et affecte en particulier les pays d'Amérique latine, dont les avions doivent traverser un immense territoire brésilien, pour atteindre leurs destinations en Amérique et en Europe.

En 2006, le Brésil a comptabilisé 68,000 vols internationaux, une moyenne de 187 par jour, un total de 12 millions de passagers, dont les deux tiers sont passés par Sao Paulo, centre nerveux du transport aérien du pays, où s'est produit la semaine dernière la pire catatrophe aérienne de son histoire.

Congonhas accueillait 44 vols à l'heure, ce ratio, va être ramené à 33 vols à l'heure, le temps d'harmoniser la circulation aérienne!

Posted: Thu 26 Jul, 2007 07:44
by MichelC
Et ce matin, le gouvernement a congédié le grand responsable du contrôle aérien du pays...

Il faut rappeler ici que c'est l'armée qui gère tout çà au Brésil. Disons que çà donne un éclairage différent à la tragédie précédente où un jet privé était entré en collision avec un gros porteur ! :? La qualité du "contrôle" semble être mise en doute !

Comme beaucoup de choses au Brésil, çà semble être le bordel complet...

Michel C-GNCJ

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Posted: Thu 26 Jul, 2007 12:49
by PAN AIR
Votre appréciation sur la circulation aérienne au Brésil, est une remarque des plus pertinentes. La gestion de la circulation aérienne au Brésil s'effectue dans la plus grande pagaille.

À cet effet, suite à ce constat, Le Président de la Fédération Internationale des Contrôleurs Aériens (IFACTA), a déclaré à la presse brésilienne, que le Brésil, devrait accepter l'aide internationale pour résoudre ce problème.

Le Ministre responsable des Transports a refusé, sur le champ, toute aide extérieure, craignant que soit connu l'état du contrôle aérien au Brésil!

Posted: Thu 26 Jul, 2007 20:40
by Jici
En tout cas votre sujet fait peur à ceux qui vont au Brésil bientot... Espérons que les digireants y mettrons de l'ordre sinon c'est leur tourisme qui va en souffrir...

Jici

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Posted: Fri 27 Jul, 2007 00:48
by PAN AIR
Si celà peut vous rassurer, le contrôle aérien est en piteux état en Europe!

Plus près de nous, le Canada s'efforce de banir les collisions de l'air. À cet effet, le Canada, exige que les avions soient équipés d'instruments, aptes à réduire les probabilités de collision dans les airs.

L'Amendement aux Règlements de l'Aviation du Canada, exige l'installation immédiate d'au moins, une catégorie d'équipement visant à éviter les collisions, sur tous les avions récemment produits.

Les opérateurs de gros appareils commerciaux, ont deux ans pour se soumettre à cette exigence. Toutes les exigences du règlement sont effectives le 1er juillet 2007!

Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Posted: Fri 27 Jul, 2007 01:35
by PAN AIR
Aux États-Unis la semaine dernière, un Airbus A320 de la United et un Boeing 757 ont évités de justesse une collision à Fort Lauderdale-Hollywood International Airport, lorsque l'appareil de la United a dépassé une rampe et a roulé sur piste parallèle active.

Les Contrôleurs de la Tour, ont pris conscience de la situation et ont ordonné au vol Delta d'avorter immédiatement son atterrissage. Delta a survolé l'avion de la United à environ 100 pieds!

Re: Un Airbus A320 prend feu au Brésil!

Posted: Fri 27 Jul, 2007 11:11
by Frank-Mtl
PAN AIR wrote:Si celà peut vous rassurer, le contrôle aérien est en piteux état en Europe!



Ah ça c'est rassurant en effet !!!!! :?


Frank

Airbus A320 -suivi- Virgin America objectif atteint!

Posted: Sat 28 Jul, 2007 23:42
by PAN AIR
Un million de sièges vendus, pour voyager en février prochain, sur deux vols quotidiens entre San Francisco International Airport,et JFK. En aoùt deux vols quotidiens entre Dulles International Airport et San Diego!

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Airbus A320 -suivi- Manifestation à Congonhas Sao Paulo!

Posted: Mon 30 Jul, 2007 19:54
by PAN AIR
Environ 3,000 personnes, ont manifesté à l'Aeroport Congonhas, Sao Paulo, hier, avec la participation des parents et amis des deux cent victimes carbonisées, dans cette tragédie aérienne.

L'objectif de cette manifestation est d'être solidaire des victimes et de rendre hommage, aux rares héros qui agissent et travaillent avec dévouement et courage. Dimanche, 105 corps avaient été identifiés. Le trafic aérien, s'est dégradé après l'écrasement du Boeing 737 de Gol, avec 154 personnes à bord l'année dernière. Grèves perlées des Contrôleurs Aériens, pannes, retards, annulations de vols et longues files d'attentes sèment la pagaille dans les aéroports!

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Airbus A320 -suivi- Congonhas l'enquête se poursuit!

Posted: Wed 01 Aug, 2007 23:05
by PAN AIR
L'on apprend, qu'à l'extrémité de la piste, le seuil extérieur du bout de la piste avait été rempli et rehaussé de 50' sur une longueur de 200'.

D'autres A320, s'était posés avant ce dernier. L'équipage navigant, était assuré par deux Commandants.

L'on n'a pas encore obtenu, les enregistrements des boites noires.

Tam A320 video, vue de l'aéroport avant l'accident. flightglobal.com/tamvideo

Airbus A320 -suivi- Congonhas l'enquête se poursuit!

Posted: Wed 01 Aug, 2007 23:12
by PAN AIR
L'enquête révèle que le seuil extérieur à la piste, a été rempli de 50' sur une longueur de 200' et que d'autres Airbus A320, se sont posés avant ce dernier.

L.équipage navigant était composé de deux Commandants.

L'on n'a rien obtenu, encore des enregistrements contenus dans les boîtes noires!

Tam Airbus A320 video Congonhas. Vue de l'aéroport. flightglobal.com/tamvideo

Airbus A320 -suivi-Panique dans le poste de pilotage de TAM!

Posted: Thu 02 Aug, 2007 19:51
by PAN AIR
Le quotidien Brésilien, Folha de Sao Paulo a révélé, que l'enregistrement de la boîte noire dévoile au moment où l'avion touche le sol, que l'on entend: un inverseur seulement, puis pas d'ailerons de freinage (Spoilers), freines, freines freines dit une voix.

Puis, ça ne marche pas, ça ne marche pas et enfin <<tournes, tournes, tournes>>. La boîte noire montre qu'il y a eu erreur du pilote dans le maniement du levier d'accélération des réacteurs et capte le désespoir des pilotes alors qu'ils tentent de freiner l'avion au sol.

Les deux leviers contrôlant la puissance des réacteurs auraient dû se trouver au point mort, juste avant que l'appareil ne touche le sol, puis en position d'inversion après l'atterrissage. Or la manette droite serait restée en position d'accélération.

Il est toutefiois mentionné, que l'on ne peut pas exclure une erreur de l'ordinateur, indiquant une fausse position des leviers. Le Parlement a demandé une enquête sur l'originre des informations du journal en mentionnant, que l'on ne peut tirer des conclusions hâtives, sur des éléments d'une enquête qui prendra des mois!

Airbus A320 -suivi- Console de l'Airbus A320 de Tam!

Posted: Sun 05 Aug, 2007 23:58
by PAN AIR
Les autorités, ont procédé aujourd'hui à la démolition du bâtiment de TAM, dans lequel un de leurs appareils s'est encastré, enlevant la vie à environ deux cent personnes.

Une charge de 75 kilos de dynamite, a été utilisée pour raser l'installation de TAM, en trois secondes.

L'enquête se poursuit, les causes de cet accident sont attibuées, en vertu de l'imagination de chaque opinion émise!

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Airbus A320 -suivi- Manette no 2 énigme de l'enquête de TAM!

Posted: Wed 15 Aug, 2007 00:26
by PAN AIR
L'enquête révèle, que la manette no 2 était bloquée à l'atterrissage et que la puissance de ce monteur était active. L'enquête d'Airbus démontre que la manette no 2, était en position régime de montée et l'a été jusqu'à la fin de l'enregistrement!

IL est établi que les inverseurs de poussée du moteur no 2 étaient bloqués et hors d'usage. En regroupant les éléments du problème, la position de la manette aurait empêchée, les freins du train d'atterrisage et les ailerons de freinage de fonctionner.

Le CVR rapporte: (La manette ne fonctionne pas, elle est bloquée). Les enregistrements du CVR dévoilent que les Contrôleurs et les Pilotes étaient informés de la condition glissante de la piste!

Posted: Wed 15 Aug, 2007 08:46
by Jici
Salut Pan air, c'est poche à dire mais selon ma compréhension il semble que c'est l'ordinateur de bord qui a provoqué le crach de l'avion en ne laissant pas plein controle des freins aux pilotes. Donc un ingénieur a décidé que la machine devrait avoir le controle, pas l'humain.

Un beau débat homme machine à venir...

Jici

Controle perdu.

Posted: Wed 15 Aug, 2007 13:57
by C-JEAN
Allô les PICs qui controlent avec des câbles d'acier. . .
Jici wrote:a décidé que la machine devrait avoir le controle, pas l'humain.

Et ce, sans compter les nombreuses fois où un Airbus a
**décidé** de "prendre" les contrôles, et qu'il soit parti en
vrille ou spirale, ou voler la tête en bas, ou le nez complètement
à la verticale vers le bas, jusqu'à ce que le pilote? vienne à
bout de sortir de cette horreur ! ! !

Cieux bleus.

Airbus A320 -suivi- Un Airbus A320 tiré par des bras!

Posted: Wed 26 Sep, 2007 17:38
by PAN AIR
La neuvième édition du défi 767, s'est déroulé dimanche, à l'aéroport Montréal-Trudeau. Les équipes participantes, devaient tirer un Airbus A320 de 72,767 livres sur une distance de 3.5milles dans un minimum de temps.

Plusieurs des équipes participantes ont réalisé le défi. Cette activité veille à recueillir des fonds pour les Jeux Olympiques spéciaux du Québec.

Ces Olympiades qui se tiennent dans 150 pays, ont pour mission d'enrichir par le sport, la vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle!