Aérosalon St-Hubert CYHU 25-26-27 mai

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

hotel pour le site aérosalon

Post by Lise »

Salut Treer 1

Pour ce qui de l'hotel je présume que tu es en voiture
L'hotel que tu as choisi près de P& W n'est pas celui-la je regrettes
Le P & W est celui au Plan 5, directement sur le site aéroportuaire

L'hotel tout de meme que tu as choisi est approx. 15 min par voiture si tu monte le boul. Rolland Therrien jusqu'au bout et tu tournes à gauche sur Vauquelin au bout tu n'as pas le choix qu'à tourné a droite et au stop tu tourne à gauche, tu dépasses l'entrée principale de l'Aérosalon/ENA et tu te diriges environ 3 minutes à ta droite le bon stationnement de P & W

Sinonn tu changes ton hôtel pour le lien suivant
http://www.sandmanhotels.com/hotels/quebec/montreal.php

qui est directement au métro Longueuil d'où quittes les navettes pour notre site alors cela devient vraiment du porte¸¸à¸porte

Les pilotes militaires seront eux à l'Auberge des Gouverneurs situés sur l'Ile Charron environ 20 à 25 minutes de nous...

Si tu as des problèmes n'hésite pas à communiquer avec moi dans mon courriel personnel car je vis à 2 pas du Holiday Inn Rolland Therrien

marex-air@qc.aira.com ou mon cell aérosalon 514-246-1339
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Haaa ma gang de chanceux... Ca a l'air prometteur ce salon! J'ai hate de voir vos photos!!

-Dimitri au Vietnam
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Merci de l'info Lise, j'ai vérifié avec le SandMan mais ils sont plus cher que mon hôtel. Si je veux aller directement sur le site de P&W avec l'auto, est-ce que je doit prévoir un gros bouchon de circulation vers l'heure du midi :?:

Merci
bye
treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Pour ceux et celles qui arrivent de l'autre côté, quels sont les endroits de stationnement avec navettes :?: Me semble avoir lu quelquepart que le stationnement de l'agence spatiale est aussi disponible avec navettes :?: Est-ce que quelqu'un peut me confirmer s.v.p. :!:

Denis
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

treer1 wrote:Merci de l'info Lise, j'ai vérifié avec le SandMan mais ils sont plus cher que mon hôtel. Si je veux aller directement sur le site de P&W avec l'auto, est-ce que je doit prévoir un gros bouchon de circulation vers l'heure du midi :?:

Eric, vérifie les prix à l'hôtel le Dauphin sur le boulevard St-Laurent à Longueuil. Très récent, bons prix en général et à 5 minutes à pied du terminus d'autobus (transport gratuit jusqu'à l'aérosalon) et du métro Longueuil. Pour ce qui est des bouchons, je serais très surpris qu'il y en ait, c'est très rare la fin de semaine sur la rive-sud, à part l'autoroute 10 qui bouche souvent pour à peu près rien mais tu n'iras pas dans ce coin-là ;-)

J-F 8)
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

allo

Il y a un Holiday Inn a cote du Plant 1 de Longueuil (Pratt) et la navette est a environ 4 minutes de marche de cet hotel.

JP
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Bob Cadi wrote:Même si je suis pour la pêche, Kanawata c'est bon pour toute l'année, le salon c'est juste 3 jours.
Pi la pêche sera meilleur dans 2 semaines...mais les mouches vont commencer...
Choix difficile...
Bob.

Merci mon Bob :!:
Toujours le bon mot pour convaincre quelqu'un... ou plutôt quelques unes :wink:
En fait, c'est la première fois que j'amène mes filles à la pêche dans une pourvoierie. Quand je leur ai donné le choix entre l'aérosalon et la pêche, devines ce qui l'a emporté :lol:
Pis là, tu viens de me donner l'ultime raison d'aller à Kanawata ce samedi: les fameuses mouches noires :? :x Si je veux qu'elles apprécient le moment, c'est ce week-end qu'il faut que j'y aille...

Donc À CAUSE DE TOI ( :lol: :lol: :lol: ) je vais allé à Kanawata

Je regarderai les photos de l'aérosalon => bon salon à tous! Je me reprendrai une autre fois...

Denis 8)
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

bonjour Lise,

désolé je ne suis pas venu avant, j'arrive de l'hopital ou mon pere s'est fait opéré cet apres-midi.. il est OK...

Bon demain je crois arriver avant 10:00 mais au pire si j'arrive apres, je t'appellerai au meme numero que tantot pour te dire mon heure d'arriver...

Je suis content d,avoir l'exclusivité des Robinsons R44 en statique durant l'évènement! hahaha :P

Heureux de vous voir tous en fin de semaine et n'hésitez pas a venir me saluer!!!

Phil alias C-FLFU
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ça se pourrait bien que j'aille faire un vol assez statique devant ton statique, mais pas avant samedi ou dimanche. Je suis à Québec et mon travail n'avance pas vite. Ce qui fait que je me demande si je vais pouvoir trouver un crénaux pour y aller...
Faut-il rentrer avant une certaine heure ? Parce que dans ce cas-là, en ce qui me concerne, l'affaire va sûrement être à l'eau. Je n'aurai qu'un court laps de temps pour y faire un saut....
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

DenisGagnon wrote:[
Toujours le bon mot pour convaincre quelqu'un... ou plutôt quelques unes :wink:
En fait, c'est la première fois que j'amène mes filles à la pêche dans une pourvoierie. Quand je leur ai donné le choix entre l'aérosalon et la pêche, devines ce qui l'a emporté :lol:
Pis là, tu viens de me donner l'ultime raison d'aller à Kanawata ce samedi: les fameuses mouches noires :? :x Si je veux qu'elles apprécient le moment, c'est ce week-end qu'il faut que j'y aille...

Donc À CAUSE DE TOI ( :lol: :lol: :lol: ) je vais allé à Kanawata

Je regarderai les photos de l'aérosalon => bon salon à tous! Je me reprendrai une autre fois...

Denis 8)

M'as p't'etre aller te rejoindre, vérifie avant si il ont d'la place en chalet si tu veut coucher là... :wink:

martin 8)
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

en exclusivité urn R44

Post by Lise »

Oh Boy mon cher Phil je vois que le beau Tuxedo va te faire la fête en fin de semaine.. ha ha

Je vous attends tous deux messieurs, mais oui Phil reste avec nous 3 belles journées et de plus il veut que tout le monde le voit de très très proche. Surveillez bien cela messieurs, il aura s'il il arrive avant 0930 une belle tribune de 5000 élèves devant la scène du 350e de Longueuil avec l'artiste dont je viens d'oublier son nom, je m'excuse. Le seigneur Lemoyne de Longeuil...en personne sera parmi nous pour la grande aventure de l'aérosalon et il pourra voir le R44 entre autre et tous ceux de vous qui atteriront sur le site entre 0815 et 0930...par la suite des événements de médias....on fait un gros bang avec un CF-18 de Bagotville à 1005hres et ensuite une démonstration du SAR de l'escradpon 439 également de Bagotville, qui était tout excité de descendre qu'il arrivère ce soir même sur le site en avance de 14hres.....Faut le faire pour nous. et moi....hi hi des beaux becs sur les joues et nous voilà demain matin

Je vais chercher du bon café frais et quelques beignes et autres.
Non je ne prends pas de commande pour le petit déjeuner mais je sais que nous avons des restaurants sur le site...

Bon je vous laisses et n'oubliez pas si possible de me faire parvenir vos IDENT d'avance et description d'appareil ce soir, cette nuit ou avant 07res demain matin pour les visiteurs de vendredi Serait grandement apprécié

Les autres faites de même on prépare les papiers pour annuler vos frais d'atterissage le même jour ...pour l'aérosalon 25 au 27 mai

Bonne nuit je commences à compter des ailes au lieu des clous pas assez dormi et je vous relis dans quelques heures à peine

Lise et toute l'équipe RAVA - APBQ sur le site
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

A defaut de me répeter.... C-FLFU! hahahaha

Bon, gaston ne me fait pas peur Lise, au contraire, j'ai bien hate de lui serrer la pince enfin!

Bon salon a tous... moi je quitte pour joliette avec ma voiture dans 20 minutes pour prendre l'helico si je veux arriver a temps pour les 5000 jeunes! hahaha

A plus!

Phil
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Très belle fin de semaine à tous!!!

Denis 8)
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Bonne fin de semaine a tous, c'est a esperer que la meteo vas y contribuer et en faire un succes. 8)

C'est important que les jeunes (i.e. la releve) soient impressionnes par la varietee des appareils qui nous permettent de se liberer de la gravitee terrestre et d'etendre nos ailes. :D

Bon vol et bon vent, garder le ciel bleu en haut. :D

Alain
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

ouf !

Quelle journée. chaleur smog et vent....et beaucoup d'enfants....
Depart de Beloeil ce matin vers 8:00...une chance que j'avais un GPS pour me rendre a St-Hubert.....on voyait RIEN.....

Arrivée a St-Hubert..fait un bout chu pas aller la...maudit que la piste est longue...je suis le premier arrivé...c'est sur....Madame Lise est la. Quelques heures plus tard C-Phil (que je viens tout juste de reconnaitre en lisant les posts précédents.) et Olivier avec sa belle machine. 2 autres Cessna plus tard.. bref pas beaucoups d'avions dans notre coin.

A un moment donné a cause du vent, mon canopy s'est refermé et a cassé mon cable d'acier qui retient le dit Canopy...alors chu aller voir mes contacts au Cegep d'aérotechnique....Fabien et Mario m'ont fabriqué un cable serti avec des tites boules AVIATION...avec une pince a sertir de 20000 $ au moin....merci beaucoup les gars.

une couple de Photos de la cérémonie d'ouverture et de Julie Payette :)
F-18 qui arrive avec quelques passes...
Un helico qui simule des sauvetages...Des hélicos téléguidés completement capoté :) surtout avec ces vents. wow

J'ai pas eu le temps de visiter bin bin, mais faut prendre le temps d'aller a l'intérieur du Cegep (ou bien des tentes) et poser des questions, c'est tres axé sur le recrutement d'une releve pour l'aeronautique. J'ai justement jaser avec la dame qui travaille comme conseillere pédagogique du CEGEP..elle etait avec un groupe d'immigrants a qui on enseigne le Francais pour par la suite les diriger vers l'aéronautique....elle me disait qu'il n'y avait qu'une trentaine de finissants cette année....l'industrie aéronautique S'ARRACHE les canditats...photo a venir

Image
Image
m'a préféré... :) :)
Image
Image
on voit mal la pince, mais c'étais toute une machine, serticeuse en 4 etapes...merci les gars
Image
Image
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Hey Jappie!! Je viens de te reconnaitre.... on est voisin d'arrimage pour la nuit ca l'air.... j'ai virer l'helico du meme coté que ton avion.. ouff quel vent ce soir!!!!!!! Pour ma part, départ de Joliette vers 8:30 avec un vis de 4 NM gros max. J'ai quand-même suivi le fleuve au cas ou....

Cette premiere journée de 3, fut magnifique tout de meme... bon ok, beaucoup d'enfants la... trop meme... surtout quand ils courent proche d'une machine de 400 000$... mais bon, apres avoir dit: ne touchez pas aux vitres svp 5000 fois durant la journée..... le reste était tres correct.. Je venais de comprendre qu'il me fallait une ou des clotures pour contrôler l'acces a l'helico.. c'est ce que j'ai fait... Ce fut quand-meme tres plaisant de voir le sourrire dans le visage des enfants... quoi que un peu trop énervé par moment....meme qu'une professeure (tres jolie d'ailleur) m'a demander, de facon très timide, mon adresse email avant de partir avec ses jeunes!!! Je pogne meme dans un salon! hahah je l'ai trouvé bonne celle la... meme le pilote de la GRC en revenait tout simplement pas.... Je jasais avec lui et elle en meme temps quand ca s'est produit! hahaha en tk.. j'attends de ses nouvelles avec impatience sur mon email! (elle ne l'a pas encore fait jusqu'a maintenant!)

En plus, en appellant la FSS de quebec avant de quitter pour voir si la meteo etait vraiment mauvaise pour CYHU, (question de voir si je laissais l'helico en place ou pas) je donne mon immatriculation....C-FLFU et j'entend ti pas un: "Salut Phil!" de la part du gars de la FSS... heuuu.. la je savais pas trop quoi dire... j'ai passer tout mes amis de l'aviation dans ma tete pour me dire que finalement je connaissais personne qui était controleur.... faque je lui ai demander... gentillement.... heu... tu es qui? hahahah Ben c'est Sigmet!! hihihi il m'avait reconnu lui aussi avec mes posts précédants! hahah le monde est petit!!! Il m'a dit qu'on risquait de le voir sur le site de CYHU demain... alors soit le bienvenu mon Sigmet!

On se revoit tous demain encore pour une belle journée de coup de soleil!!! (Oui lise, je vais en mettre de la creme cette fois-ci promis!!!! :P )

Bonne nuit de repos et a demain sur le site!

Phil
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

C-Phil wrote:Hey Jappie!! Je viens de te reconnaitre.... on est voisin d'arrimage pour la nuit ca l'air.... j'ai virer l'helico du meme coté que ton avion.. ouff quel vent ce soir!!!!!!! Pour ma part, départ de Joliette vers 8:30 avec un vis de 4 NM gros max. J'ai quand-même suivi le fleuve au cas ou....

Cette premiere journée de 3, fut magnifique tout de meme... bon ok, beaucoup d'enfants la... trop meme... surtout quand ils courent proche d'une machine de 400 000$... mais bon, apres avoir dit: ne touchez pas aux vitres svp 5000 fois durant la journée..... le reste était tres correct.. Je venais de comprendre qu'il me fallait une ou des clotures pour contrôler l'acces a l'helico.. c'est ce que j'ai fait... Ce fut quand-meme tres plaisant de voir le sourrire dans le visage des enfants... quoi que un peu trop énervé par moment....meme qu'une professeure (tres jolie d'ailleur) m'a demander, de facon très timide, mon adresse email avant de partir avec ses jeunes!!! Je pogne meme dans un salon! hahah je l'ai trouvé bonne celle la... meme le pilote de la GRC en revenait tout simplement pas.... Je jasais avec lui et elle en meme temps quand ca s'est produit! hahaha en tk.. j'attends de ses nouvelles avec impatience sur mon email! (elle ne l'a pas encore fait jusqu'a maintenant!)

En plus, en appellant la FSS de quebec avant de quitter pour voir si la meteo etait vraiment mauvaise pour CYHU, (question de voir si je laissais l'helico en place ou pas) je donne mon immatriculation....C-FLFU et j'entend ti pas un: "Salut Phil!" de la part du gars de la FSS... heuuu.. la je savais pas trop quoi dire... j'ai passer tout mes amis de l'aviation dans ma tete pour me dire que finalement je connaissais personne qui était controleur.... faque je lui ai demander... gentillement.... heu... tu es qui? hahahah Ben c'est Sigmet!! hihihi il m'avait reconnu lui aussi avec mes posts précédants! hahah le monde est petit!!! Il m'a dit qu'on risquait de le voir sur le site de CYHU demain... alors soit le bienvenu mon Sigmet!

On se revoit tous demain encore pour une belle journée de coup de soleil!!! (Oui lise, je vais en mettre de la creme cette fois-ci promis!!!! :P )

Bonne nuit de repos et a demain sur le site!

Phil

Je vais aller te dire salut Phil, moi c'est Sylvain CoOlSLY (à ne pas confondre avec CoolFLY ici!) ;) Je vole de nuit demain, je sais pas si je peux me sauver le gros 5.5$ d'atterrissage ;)
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

aucun probleme je devrais etre pas trop loin de FLFU.... au pire je suis en train de faire une petite tournée du site mais je laisserai pas FLFU sans surveillance trop longtemps.... alors ca devrait pas etre long! A bientot!

Phil
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Du fun du moins fun mais wow!!!!

Post by Lise »

Je dois dire que malgré les problèmes encourrus et même pas résolu pour quelques uns...Oui Olivier, Phil et cie qui était là tel que promis.

On savait tous qu'un vendredi pas beaucoupe de pilotes mais du bon café TIM HORTON, ouch i faisait chaud et je ne parles pas du café. incluant beigne et muffin....

J'ai eu des hits sur un site dont je surveilles souvent et j'espère que si tous incluant ce forum vous décidez de venir les 2 prochaines journées vous êtes les meilleurs en même temps que les 2 F-18 (425e) et le Griffon SAR (439e).... ont vraiment animé le ciel toute cette belle petite gang, pas beaucoup de pilotes encore, mais croyez mois les gens arrèté dans les montage de kiosque pour entendre et regarder vos machines arriver...

Ok! les gars la narration oui c'est moi pour la description du démo du Griffon et j'ai eu 6 courriels pour demander qui avait la voix Sensuelle
Ouch, une chance que j'étais caché au début...ha ha

Bon pour les entrevues de mon copain 2CME le Cher Réal voici ce qu'il m'a fait parvenir en attendant le full montage.....regardez ceci

www.2cme.cc/real/voir.asp?video=10051
http://www.2cme.cc/real/voir.asp?video=10050
http://www.2cme.cc/real/voir.asp?video=10049
http://www.2cme.cc/real/voir.asp?video=10048

je regrette vous devrez le tapez....problème technique mais 2cme va le filtrer...les entrevues avec Olvier, Phil, Jappie et tout les autres vous recevrez bientôt copie de vos entrevues via Réal

Bon je vous laisses tous vous reposer, et oui PHIL je veux que tu protèges ta peau la gelée t'attend dans le chapiteau d'acceuil pilotes et j'ai ce qu'il faut pour ton estomac.....il faut rire un peu non......

Je fais mon rapport de la journée et je crois que je vais me coucher de bonne heure ce soir.

Merci encore à Robert Tarte de l'APBQ pour sa présence sur le site j'avais besoin d'un bon chauffeur de Golf Cart, voyez vous même le dir. des opérations aériennes ne sait pas comment conduire cette chose.....

Bonsoir et à demain la gang et je vais chercher mon 100 tasses de café et tout le reste dès 0700res et de l'eau pour ne pas vous déshydrater, crème solaire et le reste..

Bonne Nuit......Lise "Wildcat" Labbé
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, journée pas mal cool, j'ai pris de bonnes photos du Griffon de SAR de Bagot.

J'y retourne dimanche matin avec mon taguazou et je mettrai des photos online dimanche soir (si je suis encore en vie :wink: ).

Amusez-vous bien les gars!!

8)
Post Reply