Attention lors de l'achat de votre avion. Soyez méfiant!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sebastien »

Merci à tous.
Très instructif pour ceux qui n'ont pas encore acheté d'avion

Sébastien
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Moi qui aime pas magasiner les autos , Je màppercois que pour les aéronefs . Il faut absolument avoir quelqu'un qui connait la mécanique de ces oiseaux. :o. Ya tellement de trucs a vérifier c'est incroyable.

Je trouve interessant l'aspect que quelqu'un d'expérience saura si il peut continuer la négociation avec le proprio ou cesser cette démarche car l'appareil ne répond pas a ces critères de maintenance.

En vous souhatant bonne chance dans vos démarches.

Isa.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Pour les gens de la région de Mascouche.....

Mathieu Lamontagne est très gentil et connaissant, il à fait une inspection de 12/10 sur mon 180.... Très bon et connais les faiblesses de plusieurs avions....

A+

Je vous le recommande

Hugo ;)p ;)p ;)p
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Luscombe wrote:[

. Un overhaul fait par Leavens, Penn Yan, ou factory reman, vaut plus cher qu’un overhaul fait par une shop local. Le moteur a plus de chances de se rendre loin en heures, parce que certaines shop de moteur ont un meilleur contrôle de qualité. Bon magasinage

Luscombe tu as peut etre raison, sauf que ... je te donne un exemple qui a pas rapport avec l,aviation, on as un moteur qui as eu un probleme d,injecteur , comme il était garantie nous l,avons envoyé chez HEWIT concessionnaire autorisé Caterpillard pour le Quebec , y sont supposé d,etre ultracompétant ... trois semaine apres l'injecteur remplacé se déboute pis tombe sur le piston scrappant la tete ,le piston et la rod. ensuite un ans plus tard, le moteur est pour etre refaite, on fait refaire le meme moteur a la meme place , un mois apres , le crank se coupe parce qu'il l'ont pas vérifier et on as été quitte pour un brand new. Hewitt a payé pour tout pas de problemme , (sauf la perte de temp) mais dire qu'il sont infaillible... ¸maintenant j'en doute ...

Sans dénigrer ces trois chop , j'aimerais mieu avoir un overhall chez Aero Atelier au Lac a la tortue , que ces 3 derniere pour la simple raison que si t'as un probleme , meme si c'est pas toi qui est fait faire l'overhall et que ça fait longtemp qu'il a été fait mais que le moulin a pas beaucoup d'heure , il vas bien souvent te le reparer sans dire un mot , c'te bonhomme là pour le service y est dure battre. :wink:

tes trois shop si tu as un problemme passé un ans ... pas sur qui vont te parler seulement. :roll:

martin 8)
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Pas mal d'accord avec toi Snowman
Il y a plus de chance d'avoir de la constance dans compétence des gens qui travaillent dans une petite shop comme Aéro-Atelier, que dans une grosse :shock:

Je m'explique...

Dans une petite shop, tu peux toujours t'arranger pour savoir si le gars est compétent ou non en te renseignant à plein de monde autour. Si la majorité dit qu'ils ont eu du trouble => tu n'y va pas... Mais si c'est l'inverse, tu y va...

Tandis que dans les grosses shop (Lycoming et cie), j'ai l'impression que c'est comme un concessionnaire: y a surement des remplacements de personnel et la compétence de ceux-ci varie...

De plus, les grosses shops sont habitués à monter des moteurs NEUF, et non pas à trouver des bobos sur des moteurs :shock: :idea: Les petites shops, c'est ce qu'elles font à longueur de journée :idea: :idea:

Les petites shops viennent souvent chercher ton moteur no charge... Assaie d'avoir le même service de Lycoming :shock: :shock: Pis attends-toi à payer la galette pour shipper un objet de ce poids :shock: :shock:

Pis pour la garantie, bin, Snowman a tout dit :wink:

Denis 8)

PS: en passant, quand ton moteur revient de la petite shop, il a l'air d'un neuf :arrow: Les pièces sont toutes changée pour des neuf. À moins que le proprio n'ai demandé de garder certaines pièces pour économiser de l'argent :shock: C'est là que certains problème peuvent survenir :shock: Pis c'est là qu'on peut savoir si le mécano est bon ou pas: S'il dit OUI au client quand il devrait dire NON => les problèmes risquent d'arriver. Il y a certaines pièce qui peuvent être réusinées et d'autre qui ne peuvent pas...
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

ça depend toujour quoi ,moi la seule choses que j'ai gardé c'étais mes cilyndres ,rapport qu'il avaient 450hrs, et que il devraient faire un bon mille heure. :wink:

martin 8)

P.S. et que un cylindre tu peut le changer sans tout débatir le moteur et ce n.est pas bien long.... :wink: j'en connait qui ont des avions flambant neuf avec environ 500hrs et qui ont déjà commencer a d'jumper des cylindre...
Image
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

:arrow: comment ça se fait qu'on est plus capable d'effacer nos messages avec une fonction "X"?
Last edited by snowman on Sat 09 Jun, 2007 08:40, edited 1 time in total.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

snowman wrote::arrow: comment ça se fait qu'on est plus capable d'effacer nos messages avec une fonction "X"?

Cette fonction est maintenant réservé aux administrateurs du site. Tu peux toujours l'éditer à nouveau et enlever le texte qui est à l'intérieur.

La raison de ce changement, c'est que si quelqu'un se met à effacer plusieurs de ces messages dans un post, alors le suivi des autres messages dans le post deviendraient impossible à suivre. Ca serais comme une lettre à l'aquelle il y menquerais des bout de phrase :wink:

On s'y perdrais facilement dans le fil du post.

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

treer1 wrote:[Cette fonction est maintenant réservé aux administrateurs du site.
Bye
treer1
Eric Tremblay

C'est rare , selon moi ça devrais etre les seuls qui ne devraient pas avoir cette fonction... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

martin

P.S. cette fonction ne fonctionait que si il ni avait pas de message a la suite du premier, donc ou étais le probleme , c,est ti bien mieu de mettre un sourrire au lieu de l'enlever... :idea:
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Des nouvelles fraiche....

Après plusieurs lettres transmises au vendeur de ma part et de mon avocat, le vendeur a finalement retourné le dernier montant d'argent qu'il retenait illégalement (10,000$). Il s'est rendue compte qu'il n'avait aucun droit de retenir ce montant.

Je ne peux et ne veux pas dire son nom mais je ne fais qu'avertir les futurs acheteurs de 180 de la région de faire très attention, car il y a un vendeur très mal honète et aussi une machine à être bien vérifier... Mais avec de très très bon papier, une inspection en profondeur et un prix négocié a votre goût.... Pas de problème..... Je ne voudrais pas que personne vive le stress et le dégout temportaire de l'aviation....

Bonne chance et attention....

Killer00007 :wink: :wink: :wink:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Bon !

Tant mieux si çà c'est finalement arrangé pour toi Killer00007.

Un avion qui passe pas notre inspection, c'est pas rare. Bin, çà dépend de nos critères, c'est sûr. Un qui ne passe pas pour moi peut très bien passer pour un autre, dépendant de ce que l'on veut, ou ne veut pas...

Personnellement quand j'ai acheté le mien, j'en ai fait inspecter deux qui ne rencontraient pas MES critères. Au troisième, c'était le bon.

L'important dans tout çà (nonobstant les niaiseries d'argent comme vécu par notre ami, et c'est pas fréquent) c'est de prendre son temps et surtout, de savoir ce que l'on veut en partant.

Disons que çà simplifie la recherche car il y a tellement d'avions de toutes sortes, si t'as pas pris le temps qu'il faut pour bien évaluer tes besoins et tes envies (et tes moyens), bin la recherche risque d'être ardue !

Découragez-vous pas, y'a un avion avec votre nom dessus, s'agit juste de le trouver maintenant !!! :wink:

Merci d'avoir partagé ton expérience Killer00007, on en ressort tous mieux informés !

Michel C-GNCJ
Post Reply