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Posted: Sat 08 Sep, 2007 09:29
by snowman
C-17
Posted: Wed 19 Sep, 2007 20:29
by MichelC
Du nouveau !
L'équipe CF-CPA organise un après midi d'information pour tous ceux qui veulent voir et entendre les membres de l'expédition témoigner de leur aventure. Il y aura également présentation audio-visuelle !
Le tout se passera le 20 octobre à 14:00 hres au hangar de Air-Marcel à St-Hyacinthe. L'adresse précise est 1415 Avenue de l’Aéroport, St-Hyacinthe.
Une invitation pour toute personne intéressée de près ou de loin à ce projet incroyable. Pour une invitation officielle en pdf, envoyez moi un message en PV et je vous la ferai parvenir.
Au plaisir !
Michel C-GNCJ
ps: Je n'ai pas d'intérêt ni de lien direct avec l'équipe CF-CPA sinon de connaitre personellement plusieurs membres de l'équipe et d'être emballé par le fait qu'ils vont récupérer et remettre à neuf un des avions historiquement importants au pays. :wink:
Posted: Mon 12 May, 2008 21:41
by COOLFLY
Est-ce qu'il y a du nouveau concernant la récupération de l'appareil? CF-CPA
J'espère que le site est résté intacte.
Donnez nous des nouvelles!
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Tue 24 Jun, 2008 22:24
by sierra
Ouais y en a tu qui on des dernière nouvelles???
J'ai été voir sur le site, rien de neuf :shock:
Serge
Posted: Wed 25 Jun, 2008 08:18
by treer1
J'ai vue dans la revue "Aviation Québec" de Mai-Juin 2008, une annonce à la page 33 qui demandait un pilote d'hydravion avec avion 3 passagers ou cargo pour aider l'équipe. Disponible entre le 1er aout et le 13 septembre 2008. Dépenses payées, et logé au campement du CF-CPA.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Thu 13 Jan, 2011 23:20
by Theo007
Posted: Fri 14 Jan, 2011 00:43
by Bob Cadi
Alors que le capt. Bob cady n'est plus qu'a 5.2 miles de sa destination...
La météo se gâte sérieusement. :shock:
Plusieurs passes de précaution sont de mise...
Puis...
Yéa........
Oui.....la bête :shock:
Je dois repartir pour ... Fuck, j'ai pas mon INRAT :evil:
Je vais me poser dans ce début de neige mouillante...
Bonne nuit :cry:

Posted: Fri 14 Jan, 2011 04:10
by ttq
me souviens de tes photos Bob
c'était a quelle période de l'année
septembre.....
j-p
Posted: Fri 14 Jan, 2011 11:52
by MichelC
Hmmm, je me demande ce qu'il advient de ce beau projet ?????
MichelC
Posted: Fri 21 Jan, 2011 09:17
by Bob Cadi
[youtube]jmOkEN20vXw[/youtube]
Bob :wink:
Posted: Fri 21 Jan, 2011 10:31
by GLAB
Merci pour le vidéo mon Bob,
Et dire que j'ai coucher dans cet avion dans les années 70. Çà m'a fait un bel abri pour passer la nuit à cause de la météo.
Par contre CF-CPA était plus loin que ça du lac, et avait encore ses ailes et ses moteurs.
Jacques :wink: :wink:
Posted: Fri 21 Jan, 2011 16:37
by jacdor
Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.
JD
Posted: Fri 21 Jan, 2011 16:49
by denimich
jacdor wrote:Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.
JD
C'est parce que ça prend des bénévoles qui ont du temps libre et de l'argent pour financer le tout. Le projet existe toujours mais la cédule originale a disons un peu dérapé.
Denis
Posted: Fri 21 Jan, 2011 23:06
by 47guy's
Jacques l
Je me demandais les moteurs demontee comme il sont la doivent bien peser pret de 1500lbs. chaque.
Guy
Pis ben coller dans bouette en +
Posted: Sat 22 Jan, 2011 10:37
by chaps90
ouin.. ça va prendre beaucoup beaucoup d'huile de bras... ouff.
Très beau projet.
Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:05
by jacdor
47guy's wrote:Jacques l
Je me demandais les moteurs demontee comme il sont la doivent bien peser pret de 1500lbs. chaque.
Guy
Pis ben coller dans bouette en +
Il m'avait demander seulement la carlingue sans rien d'autre et avec le range du 214ST ca se faisait sans refueler.Schefferville je crois. Avec condition que la carlingue était bien attache et être capable de me rendre a au moins 50 kts pour le retour. Ca drag quand memes.
Les autres pièces etaient transportable par skidoo et sleigh j'imagine.
Je ne connais pas ces moteur la mais regard les specs plus bas pour un R-2800.
JD
* Type: 18-cylinder air-cooled two-row radial engine with water injection
* Bore: 5.75 in (146.05 mm)
* Stroke: 6 in (152.4 mm)
* Displacement: 2,804.5 in³ (45.96 L)
* Diameter: 52.8 in (1,342 mm)
* Dry weight: 2,360 lb (1,073 kg)
Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:18
by Bob Cadi
Dommage que le site d'Image shack soit K-pout depuis 2 jours...
J'ai une tonne de photo de CPA et même de ses moteurs...
Soyons patients...
Bob
Posted: Sat 22 Jan, 2011 18:22
by Bob Cadi
Pas facile d'y dormir...
C'est ici que l'appareil était...
Piste de l'atterrissage...
Muffleur...
Skis.
Et le poste de commande.
Bob
Qui va y retourner un jour... :wink:
Posted: Sat 22 Jan, 2011 22:47
by 47guy's
A voir les photos de Bob ca semble des "SINGLE WASP"
Apres quelque recherche c'est plus "petit" que le R-2800
Donc possiblement P&W R-1830 ou Wright R-1820 c'est toujours ben pret de 1200LBs quand meme!.OUFF pas evident!!
Tout ca reduit en "UNIT" c'est pas pire mais c'est la distance a faire avec..!
En plus que c'est des formes mal foutus a attacher comme il faut!
Il parle sur leur site de 12000LBs a vide.
Guy
Posted: Sun 23 Jan, 2011 17:30
by Bob Cadi
Je n'ai jamais compris pourquoi ne pas simplement apporter l'appareil au Lac Pau.
C'est jus t'a coté et la route s'y rends...???
Bob