CF-CPA ou le projet fou d'une bande de joyeux lurons...
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Du nouveau !
L'équipe CF-CPA organise un après midi d'information pour tous ceux qui veulent voir et entendre les membres de l'expédition témoigner de leur aventure. Il y aura également présentation audio-visuelle !
Le tout se passera le 20 octobre à 14:00 hres au hangar de Air-Marcel à St-Hyacinthe. L'adresse précise est 1415 Avenue de l’Aéroport, St-Hyacinthe.
Une invitation pour toute personne intéressée de près ou de loin à ce projet incroyable. Pour une invitation officielle en pdf, envoyez moi un message en PV et je vous la ferai parvenir.
Au plaisir !
Michel C-GNCJ
ps: Je n'ai pas d'intérêt ni de lien direct avec l'équipe CF-CPA sinon de connaitre personellement plusieurs membres de l'équipe et d'être emballé par le fait qu'ils vont récupérer et remettre à neuf un des avions historiquement importants au pays. :wink:
L'équipe CF-CPA organise un après midi d'information pour tous ceux qui veulent voir et entendre les membres de l'expédition témoigner de leur aventure. Il y aura également présentation audio-visuelle !
Le tout se passera le 20 octobre à 14:00 hres au hangar de Air-Marcel à St-Hyacinthe. L'adresse précise est 1415 Avenue de l’Aéroport, St-Hyacinthe.
Une invitation pour toute personne intéressée de près ou de loin à ce projet incroyable. Pour une invitation officielle en pdf, envoyez moi un message en PV et je vous la ferai parvenir.
Au plaisir !
Michel C-GNCJ
ps: Je n'ai pas d'intérêt ni de lien direct avec l'équipe CF-CPA sinon de connaitre personellement plusieurs membres de l'équipe et d'être emballé par le fait qu'ils vont récupérer et remettre à neuf un des avions historiquement importants au pays. :wink:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai vue dans la revue "Aviation Québec" de Mai-Juin 2008, une annonce à la page 33 qui demandait un pilote d'hydravion avec avion 3 passagers ou cargo pour aider l'équipe. Disponible entre le 1er aout et le 13 septembre 2008. Dépenses payées, et logé au campement du CF-CPA.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Alors que le capt. Bob cady n'est plus qu'a 5.2 miles de sa destination...
La météo se gâte sérieusement. :shock:
Plusieurs passes de précaution sont de mise...
Puis...
Yéa........
Oui.....la bête :shock:
Je dois repartir pour ... Fuck, j'ai pas mon INRAT :evil:
Je vais me poser dans ce début de neige mouillante...
Bonne nuit :cry:

La météo se gâte sérieusement. :shock:
Plusieurs passes de précaution sont de mise...
Puis...
Yéa........
Oui.....la bête :shock:
Je dois repartir pour ... Fuck, j'ai pas mon INRAT :evil:
Je vais me poser dans ce début de neige mouillante...
Bonne nuit :cry:

-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.
JD
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.
JD
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jacdor wrote:Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
JD
C'est parce que ça prend des bénévoles qui ont du temps libre et de l'argent pour financer le tout. Le projet existe toujours mais la cédule originale a disons un peu dérapé.
Denis
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
47guy's wrote:Jacques l
Je me demandais les moteurs demontee comme il sont la doivent bien peser pret de 1500lbs. chaque.
Guy
Pis ben coller dans bouette en +
Il m'avait demander seulement la carlingue sans rien d'autre et avec le range du 214ST ca se faisait sans refueler.Schefferville je crois. Avec condition que la carlingue était bien attache et être capable de me rendre a au moins 50 kts pour le retour. Ca drag quand memes.
Les autres pièces etaient transportable par skidoo et sleigh j'imagine.
Je ne connais pas ces moteur la mais regard les specs plus bas pour un R-2800.
JD
* Type: 18-cylinder air-cooled two-row radial engine with water injection
* Bore: 5.75 in (146.05 mm)
* Stroke: 6 in (152.4 mm)
* Displacement: 2,804.5 in³ (45.96 L)
* Diameter: 52.8 in (1,342 mm)
* Dry weight: 2,360 lb (1,073 kg)
- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
A voir les photos de Bob ca semble des "SINGLE WASP"
Apres quelque recherche c'est plus "petit" que le R-2800
Donc possiblement P&W R-1830 ou Wright R-1820 c'est toujours ben pret de 1200LBs quand meme!.OUFF pas evident!!
Tout ca reduit en "UNIT" c'est pas pire mais c'est la distance a faire avec..!
En plus que c'est des formes mal foutus a attacher comme il faut!
Il parle sur leur site de 12000LBs a vide.
Guy
Apres quelque recherche c'est plus "petit" que le R-2800
Donc possiblement P&W R-1830 ou Wright R-1820 c'est toujours ben pret de 1200LBs quand meme!.OUFF pas evident!!
Tout ca reduit en "UNIT" c'est pas pire mais c'est la distance a faire avec..!
En plus que c'est des formes mal foutus a attacher comme il faut!
Il parle sur leur site de 12000LBs a vide.
Guy