CF-CPA ou le projet fou d'une bande de joyeux lurons...
- MichelC
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- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
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Du nouveau !
L'équipe CF-CPA organise un après midi d'information pour tous ceux qui veulent voir et entendre les membres de l'expédition témoigner de leur aventure. Il y aura également présentation audio-visuelle !
Le tout se passera le 20 octobre à 14:00 hres au hangar de Air-Marcel à St-Hyacinthe. L'adresse précise est 1415 Avenue de l’Aéroport, St-Hyacinthe.
Une invitation pour toute personne intéressée de près ou de loin à ce projet incroyable. Pour une invitation officielle en pdf, envoyez moi un message en PV et je vous la ferai parvenir.
Au plaisir !
Michel C-GNCJ
ps: Je n'ai pas d'intérêt ni de lien direct avec l'équipe CF-CPA sinon de connaitre personellement plusieurs membres de l'équipe et d'être emballé par le fait qu'ils vont récupérer et remettre à neuf un des avions historiquement importants au pays. :wink:
L'équipe CF-CPA organise un après midi d'information pour tous ceux qui veulent voir et entendre les membres de l'expédition témoigner de leur aventure. Il y aura également présentation audio-visuelle !
Le tout se passera le 20 octobre à 14:00 hres au hangar de Air-Marcel à St-Hyacinthe. L'adresse précise est 1415 Avenue de l’Aéroport, St-Hyacinthe.
Une invitation pour toute personne intéressée de près ou de loin à ce projet incroyable. Pour une invitation officielle en pdf, envoyez moi un message en PV et je vous la ferai parvenir.
Au plaisir !
Michel C-GNCJ
ps: Je n'ai pas d'intérêt ni de lien direct avec l'équipe CF-CPA sinon de connaitre personellement plusieurs membres de l'équipe et d'être emballé par le fait qu'ils vont récupérer et remettre à neuf un des avions historiquement importants au pays. :wink:
- treer1
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- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
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- Location: Québec (St-Émile)
J'ai vue dans la revue "Aviation Québec" de Mai-Juin 2008, une annonce à la page 33 qui demandait un pilote d'hydravion avec avion 3 passagers ou cargo pour aider l'équipe. Disponible entre le 1er aout et le 13 septembre 2008. Dépenses payées, et logé au campement du CF-CPA.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

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- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
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Alors que le capt. Bob cady n'est plus qu'a 5.2 miles de sa destination...
La météo se gâte sérieusement. :shock:
Plusieurs passes de précaution sont de mise...
Puis...
Yéa........
Oui.....la bête :shock:
Je dois repartir pour ... Fuck, j'ai pas mon INRAT :evil:
Je vais me poser dans ce début de neige mouillante...
Bonne nuit :cry:

La météo se gâte sérieusement. :shock:
Plusieurs passes de précaution sont de mise...
Puis...
Yéa........
Oui.....la bête :shock:
Je dois repartir pour ... Fuck, j'ai pas mon INRAT :evil:
Je vais me poser dans ce début de neige mouillante...
Bonne nuit :cry:

-
jacdor
- Participant accro

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- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
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Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.
JD
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.
JD
-
denimich
- Toujours là!

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- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
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jacdor wrote:Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.
JD
C'est parce que ça prend des bénévoles qui ont du temps libre et de l'argent pour financer le tout. Le projet existe toujours mais la cédule originale a disons un peu dérapé.
Denis
-
jacdor
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47guy's wrote:Jacques l
Je me demandais les moteurs demontee comme il sont la doivent bien peser pret de 1500lbs. chaque.
Guy
Pis ben coller dans bouette en +
Il m'avait demander seulement la carlingue sans rien d'autre et avec le range du 214ST ca se faisait sans refueler.Schefferville je crois. Avec condition que la carlingue était bien attache et être capable de me rendre a au moins 50 kts pour le retour. Ca drag quand memes.
Les autres pièces etaient transportable par skidoo et sleigh j'imagine.
Je ne connais pas ces moteur la mais regard les specs plus bas pour un R-2800.
JD
* Type: 18-cylinder air-cooled two-row radial engine with water injection
* Bore: 5.75 in (146.05 mm)
* Stroke: 6 in (152.4 mm)
* Displacement: 2,804.5 in³ (45.96 L)
* Diameter: 52.8 in (1,342 mm)
* Dry weight: 2,360 lb (1,073 kg)
- 47guy's
- Vrai participant

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- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
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- Location: Quebec
A voir les photos de Bob ca semble des "SINGLE WASP"
Apres quelque recherche c'est plus "petit" que le R-2800
Donc possiblement P&W R-1830 ou Wright R-1820 c'est toujours ben pret de 1200LBs quand meme!.OUFF pas evident!!
Tout ca reduit en "UNIT" c'est pas pire mais c'est la distance a faire avec..!
En plus que c'est des formes mal foutus a attacher comme il faut!
Il parle sur leur site de 12000LBs a vide.
Guy
Apres quelque recherche c'est plus "petit" que le R-2800
Donc possiblement P&W R-1830 ou Wright R-1820 c'est toujours ben pret de 1200LBs quand meme!.OUFF pas evident!!
Tout ca reduit en "UNIT" c'est pas pire mais c'est la distance a faire avec..!
En plus que c'est des formes mal foutus a attacher comme il faut!
Il parle sur leur site de 12000LBs a vide.
Guy



