CF-CPA ou le projet fou d'une bande de joyeux lurons...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

C-17
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Du nouveau !

L'équipe CF-CPA organise un après midi d'information pour tous ceux qui veulent voir et entendre les membres de l'expédition témoigner de leur aventure. Il y aura également présentation audio-visuelle !

Le tout se passera le 20 octobre à 14:00 hres au hangar de Air-Marcel à St-Hyacinthe. L'adresse précise est 1415 Avenue de l’Aéroport, St-Hyacinthe.

Une invitation pour toute personne intéressée de près ou de loin à ce projet incroyable. Pour une invitation officielle en pdf, envoyez moi un message en PV et je vous la ferai parvenir.

Au plaisir !

Michel C-GNCJ

ps: Je n'ai pas d'intérêt ni de lien direct avec l'équipe CF-CPA sinon de connaitre personellement plusieurs membres de l'équipe et d'être emballé par le fait qu'ils vont récupérer et remettre à neuf un des avions historiquement importants au pays. :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant la récupération de l'appareil? CF-CPA
J'espère que le site est résté intacte.
Donnez nous des nouvelles!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais y en a tu qui on des dernière nouvelles???

J'ai été voir sur le site, rien de neuf :shock:

Serge
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

J'ai vue dans la revue "Aviation Québec" de Mai-Juin 2008, une annonce à la page 33 qui demandait un pilote d'hydravion avec avion 3 passagers ou cargo pour aider l'équipe. Disponible entre le 1er aout et le 13 septembre 2008. Dépenses payées, et logé au campement du CF-CPA.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Alors que le capt. Bob cady n'est plus qu'a 5.2 miles de sa destination...
Image

La météo se gâte sérieusement. :shock:
Image

Plusieurs passes de précaution sont de mise...
Image

Puis...
Image

Yéa........
Image

Image

Oui.....la bête :shock:
Image

Je dois repartir pour ... Fuck, j'ai pas mon INRAT :evil:
Image

Je vais me poser dans ce début de neige mouillante...
Image

Bonne nuit :cry:
Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

me souviens de tes photos Bob
c'était a quelle période de l'année
septembre.....


j-p
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hmmm, je me demande ce qu'il advient de ce beau projet ?????

MichelC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

[youtube]jmOkEN20vXw[/youtube]

Bob :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci pour le vidéo mon Bob,

Et dire que j'ai coucher dans cet avion dans les années 70. Çà m'a fait un bel abri pour passer la nuit à cause de la météo.

Par contre CF-CPA était plus loin que ça du lac, et avait encore ses ailes et ses moteurs.

Jacques :wink: :wink:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.

JD
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

jacdor wrote:Il y as deux ans environs quelqu'un m'avait contacter pour sortir une estimer des coûts pour aller élinguer cette appareil avec un hélicoptère lourd,
je crois que cela avait dépasser leur budget. On m'a dit qu'ils essaieraient en motoneige l'hiver ou quelque chose comme ca. A voir les photos a jours il semble que ca n'as pas fonctionner.

JD


C'est parce que ça prend des bénévoles qui ont du temps libre et de l'argent pour financer le tout. Le projet existe toujours mais la cédule originale a disons un peu dérapé.

Denis
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Jacques l

Je me demandais les moteurs demontee comme il sont la doivent bien peser pret de 1500lbs. chaque.

Guy

Pis ben coller dans bouette en +
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

ouin.. ça va prendre beaucoup beaucoup d'huile de bras... ouff.

Très beau projet.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

47guy's wrote:Jacques l

Je me demandais les moteurs demontee comme il sont la doivent bien peser pret de 1500lbs. chaque.

Guy

Pis ben coller dans bouette en +


Il m'avait demander seulement la carlingue sans rien d'autre et avec le range du 214ST ca se faisait sans refueler.Schefferville je crois. Avec condition que la carlingue était bien attache et être capable de me rendre a au moins 50 kts pour le retour. Ca drag quand memes.
Les autres pièces etaient transportable par skidoo et sleigh j'imagine.

Je ne connais pas ces moteur la mais regard les specs plus bas pour un R-2800.

JD

* Type: 18-cylinder air-cooled two-row radial engine with water injection
* Bore: 5.75 in (146.05 mm)
* Stroke: 6 in (152.4 mm)
* Displacement: 2,804.5 in³ (45.96 L)
* Diameter: 52.8 in (1,342 mm)
* Dry weight: 2,360 lb (1,073 kg)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Dommage que le site d'Image shack soit K-pout depuis 2 jours...
J'ai une tonne de photo de CPA et même de ses moteurs...

Soyons patients...

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas facile d'y dormir...
Image

C'est ici que l'appareil était...
Image

Piste de l'atterrissage...
Image

Image

Muffleur...
Image

Skis.
Image

Et le poste de commande.
Image

Bob
Qui va y retourner un jour... :wink:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

A voir les photos de Bob ca semble des "SINGLE WASP"

Apres quelque recherche c'est plus "petit" que le R-2800

Donc possiblement P&W R-1830 ou Wright R-1820 c'est toujours ben pret de 1200LBs quand meme!.OUFF pas evident!!

Tout ca reduit en "UNIT" c'est pas pire mais c'est la distance a faire avec..!
En plus que c'est des formes mal foutus a attacher comme il faut!

Il parle sur leur site de 12000LBs a vide.

Guy
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je n'ai jamais compris pourquoi ne pas simplement apporter l'appareil au Lac Pau.
C'est jus t'a coté et la route s'y rends...???

Bob
Post Reply