Critiques

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Post by AzuraJames »

toxedo_2000 wrote:
Normal Serge
On a le même âge, donc le même degré d'expérience de la vie et de maturité ! :mrgreen:

Dans un tel cas, je dois être précoce :mrgreen:

Sylvain
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

AzuraJames wrote:
Dans un tel cas, je dois être précoce :mrgreen:

Sylvain

La jeunesse n'empêche pas le talent q:)p
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

drapo wrote:Treer 1, tu as mon support. De plus en plus, je passe sur le site sans rien trouver qui soit relié à l'aviation ou si peu que j'en suis rendu à de moins en moins lire les sujets, je les survole...

Pierre Drapeau

Et bien moi, vous voyez c'est le contraire. Je trouvais ça intéressant, tout en m'instruisant sur l'aviation, de pouvoir mettre mon grain de sel féminin de temps en temps. Puisque je m'y connais peu sur le sujet des avions, (chose dont je vais remédier sous peu) ça me permettais de créer des liens avec des membres et d'avoir un sujet de conversation lors de nos rencontres dans les RVA. Y'a t-i quequchose de plus platte que d'être avec son chum pis de pa spouvoir participer à la conversation parce que les gars avec qui il parle, ils parlent juste d'avion pis malgré le fait de t'y intéresser,un moment donné tu décroche. Pis comme les femmes qui adorent l'avion comme moi ont plutôt l'air d'être une rareté.....

Donc, depuis que les règlements sont appliqués à la lettre, et que le rire,s'il n'est pas techniquement avionique n'est quasiment pas toléré, je ne fais qu'un survol des messages. et je vais sur une autre chaine comme dirait Gaston.

voilà une autre opinion personnellement personnelle....mais qui s'adresse à tous....

Sonia :roll:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

toxedo_2000 wrote:
La jeunesse n'empêche pas le talent q:)p

:oops:
Sylvain
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

toxedo_2000 wrote:Un petit rajout:
Une section libre permettrait à Drapo de ne pas avoir à lire toutes nos niaiseries, puisqu'il saurait en partant que ce qui se dit dans cette section ne l'intéresse pas :wink:

Gaston, parfaitement d'accord avec toi. Je participe à d'autres forums et la plupart ont ce type de site "à part" où on peut défaire le noeud de cravate et laisser tomber les fioritures... Un genre de fumoir pour relaxer ou même un genre de taverne où on peut se conter des jokes entre gars...ou même avec les filles, excuse-moi Snowbird... :wink:

Par contre, dans les liens du site officiel, la discipline règne...

Par contre, j'insiste pour avoir le droit de lire et même de participer aux "discussions de taverne", si l'envie me prends. :lol:

Drapo
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

oup-e-laille, je viens de voir le fameux vidéo sur l'autre chaine.

Vous vous rappeller le film foot loose (y'a peut-être des fautes je suis pas très miss word perfect en anglais, surtout après quelques verres de vin).
Ça se passait dans une petite ville et les jeunes avaient pas le droit de danser......

A une certaine époque les gens se cachaient pour danser parce que c'était mal vu.

En 2007, sur un certain site, il faut quasiment se cacher pour visionner ce genre de vidéo....non mais où est-ce qu'ON S'EN VA!!!!

c'est une autre de mes opinions.

Sonia :wink:

désolé pour ceux que ça offusque, je me sens un peu sarcastique ce soir...
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

OlivierC-FWOL wrote:3 hip hip pour Drapo...

:wink: 8)
Olivier , c'est pas parce que une photo avec avion ça parle d,aviation que ça me tente toujour d,attendre 15 minute que le million de photo que j'ai probablement vu sur un autre post que tu écrit juste avant se r'ouvre. Je m'en suis ti déjà plaint? non . le video bordeline lui que Michel a placé est en lien donc si je ne veut pas le regarder je n'ai qu'à ne pas l'ouvrir ... par contre le milier de photo j,ai pas le choix faut que j'l'ai attendre, faque pour le hip hip on repasseras...

drapo wrote:Treer 1, tu as mon support. De plus en plus, je passe sur le site sans rien trouver qui soit relié à l'aviation ou si peu que j'en suis rendu à de moins en moins lire les sujets, je les survole...

Pierre Drapeau

Pierre j'ai beaucoup de respect pour toi surtout avec la bonne job que tu fais comme controlleur , comme tu le dit ,moi aussi je passe de plus en plus de temp sans rien trouver qui m'intéresse ...

Mais c,est rare plus souvent ce sont les messages a caractere aviation qui ne m'intéresse plus ...

Moi quand j'ouvre l'ordinateur et que je vois des posts sur des 777 ou des airbus et les essaies qu'il on fait ça ne me dit rien , qu'un gars me parle de sa continuation de licence en faisant quasimant expres pour en faire un post aussi long qu'une mouche au plafond non plus .

Par un post comme une mouche au plafond vas m'intéresser cent fois plus parce ce que l'ont retrouve la dedans de par sa rareté devient cent fois plus intéressant que le sujet d'avion proprement dit.

Moi ce que j,aime est de rire et de faire rire et une section a part comme certains parle serait la bien venue a condition que le tout se fasse avec respect , par respect ça ne veut pas dire d'etre guindé au point d,avoir un contentieux pour savoir si on a le droit d'écrire une joke sur quelqu'un .
Meme que je pourrais meme etre modérateur avec gaston la dessus... :lol: :lol: :lol: de toute façon chu pas bénévolle et je les lis tous parreille . je suis meme certains que me ceusse qui sont fru quand on parle d,autre choses que d'aviation vont venir mettre leur grains de sel dans cette section de site parreille. :wink:

snowman :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

snowbird wrote:....
En 2007, sur un certain site, il faut quasiment se cacher pour visionner ce genre de vidéo....non mais où est-ce qu'ON S'EN VA!!!!

c'est une autre de mes opinions.

désolé pour ceux que ça offusque, je me sens un peu sarcastique ce soir...

=:) ;)p

Denis
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

drapo wrote:
Gaston, parfaitement d'accord avec toi. Je participe à d'autres forums et la plupart ont ce type de site "à part" où on peut défaire le noeud de cravate et laisser tomber les fioritures... Un genre de fumoir pour relaxer ou même un genre de taverne où on peut se conter des jokes entre gars...ou même avec les filles, excuse-moi Snowbird... :wink:

Par contre, dans les liens du site officiel, la discipline règne...

Par contre, j'insiste pour avoir le droit de lire et même de participer aux "discussions de taverne", si l'envie me prends. :lol:

Drapo

Très bien imagé Pierre par contre je voudrais simplement apporter une petite rectification. La discipline doit régner dans cette section comme partout ailleurs sur le forum. La seule différence réside dans les sujets qui y sont discutés :wink: . Agrémenté une bonne dose de gros bon sens et de bonne humeur, chacun devrais y trouver son compte :!:

Sylvain
Last edited by AzuraJames on Sat 12 May, 2007 11:46, edited 1 time in total.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Sonia, je te fais remarque que mes messages traitent toujours de l'aviation. Si tu ne veux pas voir mes photos, ouvre pas mes messages ou fait "Arrêter" lorsque la page se charge. Je ne parle pas de mariage ou de sortie ou de je sais pas quoi.

Pour revenir sur le sujet, qui vole aujourd'hui?

:wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

drapo wrote:

Drapo

On sera toujours ouvert au "Bar d'attaque" comme le suggérait Hypcop :wink:

Mais, c'est loin d'être fait, encore.... cette section des Ailes libres... (ou libre des Ailes) :wink:

PS: Moi aussi, il y a des sujets que je ne lis jamais ou très rarement. Je ne vous dis pas lesquels :mrgreen:
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Ce sujet devrai avoir sa propre section. Il revient à tous les six mois. :D

Un rappel de la dernière discussion :

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=2329&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je suis aussi d'accord pour une section ''chat''. Cela permettrai de moins dilué le côté aviation du forum. Bien que le sujet ''spécial, spécial'' peu permettre plus de lattitude. Je crois que le vidéo de la demoiselle y aurait survécu.

Gilles Drapeau
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

toxedo_2000 wrote:PS: Moi aussi, il y a des sujets que je ne lis jamais ou très rarement. Je ne vous dis pas lesquels :mrgreen:

Probablement celle qui parle de réglementation, de procédure..... :lol: :lol: :lol:

Gilles Drapeau

Trop tentant :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:

Heu.. Oli, le sujet de ce fil-ci, c'était la polémique avec la "Gestapo" :lol:

C'est vrai qu'il fait beau pour voler.... Et qu'est-ce qu'il avait le "Loup" ?
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

gillesdrapeau wrote:
Probablement celle qui parle de réglementation, de procédure..... :lol: :lol: :lol:

Gilles Drapeau

Mauvaise réponse ! Droit de réplique à..... :mrgreen:
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

OlivierC-FWOL wrote:Sonia, je te fais remarque que mes messages traitent toujours de l'aviation. Si tu ne veux pas voir mes photos, ouvre pas mes messages ou fait "Arrêter" lorsque la page se charge. Je ne parle pas de mariage ou de sortie ou de je sais pas quoi.

wo là, on se calme. moi je n'ai pas sortie mon artillerie à ce que je sache.... :twisted:

Tu devrais Oli, relire ce fameux message et regarder plus en bas, cette charmante signature qui se lis comme suit: SNOWMAN

Merci et bon vol

P.S. en passant, je suis aussi une passionnée de la photographie, mais je photographie autre chose que juste l'avion de mon chum....ou les avions des show aériens....
webmaster
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by webmaster »

Merci d'avoir faire part de vos opinions.

Qu’est ce que le forum des Ailes?

Un place ou une gang de chum se rencontre pour placoter
de n'importe quoi

OU BIEN

une place ou un gang chum se
rencontrent pour parler d'aviation et faire connaissance .

Et après rien n'empêche en se rencontrant en personne
ou en messagerie privé de placoter de tout
et de rien.

C’est la seconde réponse qui définit le site des Ailes

Les critiques constructives seront toujours prises en compte. Ceci dit je suis certain que les modérateurs du site n'installeront jamais une section placotage si au lieu d'être proposé de façon constructive c'est imposé à coups d'insultes , de moqueries, de critiques négatives, de dérapages , de harcèlements …. Mettez vous à leurs places...

Encore une fois ceci est mon opinion strictement personnelle et à eux la décision finale et d’avoir le dernier mot là dessus.

Et encore une fois merci à tous ceux qui sont capables d'énoncer une critique construtive...
Bye
le webmaster
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Effectivement on peut comprendre l'inquiétude des administrateurs, mod's, ainsi que le webmaster quand on doit suivre la ligne (dure) des reglements. On arrete ou, on laisse aller,... :oops: C'est quoi la limite, pas facile de prendre une décission quand on lis les reglements. Loins de moi de dénigrer les post qui sortent un peu des limites au contraire, j'ai un plaisir fou a les lires.

Pour moi, le forum des ailes sans les petits écarts des " snowman" "snowbird" "Gaston" "commendant Bob" et j'en passe ne serai plus le meme. J'y viens justement pour ca me bidonner. Mais en meme temps j'aime bien lire les "panair" "drapo" "deltamike" sans oublier "olivier" et j'en passe encore! C'est pourquoi je crois qu'une section de "bavardage" aurait vraiment ca place ici.
Merci
Polux
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

J'admet que le travail des modérateurs de ce site doit être ardue. Mais quand-même il ne faut pas virer fou... Je suis un de ceux qui viennent sur le forum pour s'informé de ce qui se passe dans l'aviation générale au Québec. Je me suis promené sur d'autres forum et j'ai trouvé que les membres du forum des ailes se traitaient avec respect. Si un tread ne vous intéresse pas, vous n'êtes aucunement obligé d'allez le lire...

C'est bien beau d'être passionné d'aviation, mais un moment donné, à force que de seulement parlé de ça on s'en lasse. Je suis conscient que le forum traîte d'aviation, mais par contre il est quand même intéressant de savoir quelles autres activités les membres pratiques. Ainsi Bob Caddy pourra continuer de nous éduquer sur ses patentes et Gaston de nous conter ses voyages dans le nord.

J'espère sincèrement que cette tempète se calmera, car nous devrions PROFITER de la belle météo CAVOK que dame nature nous offres pour allez exercer notre passion; au lieu de se tirer la pipe devant nos ordinateurs à des kilomètres de distance.

Volez pas trop haut et pas trop vite :roll: :wink:

Félix
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

toxedo_2000 wrote:
gillesdrapeau wrote:

Gilles Drapeau

Mauvaise réponse ! Droit de réplique à..... :mrgreen:

Quiz.... :lol: :lol: :lol:

Bob.
Post Reply