Décision difficile de Brousse...Mais j'y ai été ...
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
flyingsaucer
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bob Cadi wrote:
Sylvain, les vagues c'est comme la longueur des poissons ça change selon le pêcheur.
Faudrait y dire les vents mais encore du vent froid ou chaud ça à une grosse différence sur le hauteur des vagues.
Quand on commence à voir de l'écume on est rendu dans la catégorie C-180 et plus , mais même là les limites sont vites atteintes.
N'ayant pas aucune suspension sur flotteurs, à 60 mp/h l'eau est transformé en ciment, alors des coups de masses de 3' ça te pette un dentier assez vite.
Puis c'est très dur sur le Engine Mount et sur les instruments.
Le problème aussi, ou peut amerrir '' Mou '' full volets et vitesse basse mais avec des grossses vagues = gros vents + montagne = Rafale et DW Draft la meilleur recette pour se la petter et il ne faut pas rebondir trop sinon, marsouinnage = sous-marin = défendu de pêcher au harpon....
Selon les circonstance, des fois je survolle à 2 ' des vagues puis je décroche drette d'une shotte. C'est toujours périeux d'aller dans le calme, car calme = derrière une montagne = Down Draft...quand il vente fort...
Prudence et Jugement...
Bob.
Merci pour le rapport Bob. Dans mon cas, on oublie le 180 ça fait que, je sais un peu plus à quoi m'en tenir.
Sylvain :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
toxedo_2000 wrote:Ben non Bob, l'idée c'est pas ça. Il faut choisir un endroit brise vague, genre un îlot, ou un anse. Comme ton cadi se pose sur un 30 sous, il ne devrait pas y avoir de problème.... C'est sûr que personne ne désire se coltailler avec une vague de 4 pieds :wink:
Ha D'accord, pour cette technique soit certain que c'est toujours comme ça que je procède, j'ai même certains endroits '' Intérieurs pour avoir le moins possible de vagues, mais parfois c'est très raffaleux avant et après naturellement.
Pour les performances du Caddy R-80 sur flotteurs , elles sont similaires à un Super Cub 150 mais avec 1400 de G.Weight au lieu de 1800 bouster à 2000 et 10 à 15 mph de moins...
13 litres heures comparé à 30 litres heures environ.
Bob
-
Guest
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
le mousse wrote:Robert , ton camp est ti rejoinable avec un bon bateau a partir de l'escapade, et si oui combien de temp?
rejean
Bien je n'ai pas encore finaliser les arrangements pour le camp.
Je dois négocier avec l'indien avant.
De l'escapade ça peut se joindre éventuellement avec beaucoup de gaz, une 16' averc un 40 hp 2 ou 3 hélices 2 cartes et 1 bon GPS un bon kit de survie et de très bonnes imperméables puis 3 à 4 années d'expérience de navigation dans ces eaux....
Pour finalement arrivé au camp pour constater qu'il a été vidé de tout son contenu ou que les indiens ont décider de le reprendre... :evil:
Bob.
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Pour Constipus...
Tsé quand je disais que je ne Downlodais pas ma route car ça peut souvent changer. Exemple d'aujourd'hui:en vol je décide d'aller fourcher vers le camp de Gaston alors Go-TO manuellement.
Bien vu :)
===========
Encore un très beau récits, don't give up !
Al
==========