encore seul pour voler (plus maintenant)
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
TRÈS intéressant comme sujet... J'ai un peu le même problème mais moi, la belle-mère veut, le beau-frère aussi, la mère, le père, let's go, juste la copine! Mais bon, ça viendra surement!
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais voici quelques chiffres venant de Cessna...
Accidents de Cessna 150, 152 et 172: 0.617 accident par 10000 heures de vol donc 1 accident par 16207.45 heures de vol... Vu comme ça hein, c'est pas pire! 50% sans blessé, 50% avec blessé et/ou décès
Ensuite, si on fait dire autres choses aux chiffres:
La calculer en "kilomètres", pour faire 16,000 heures d'auto, tu en fais du kilométrage!!!! En auto, si tu roules 20,000km par année à 50km/heure, ça prend 400 heures à faire, si tu roules 70km/heure, 285 heures, 100km/heure, 200 heures à faire... Pour te rendre à 16000 heures, si tu roules jamais + qu'en moyenne 50km/heure, ça te prend 800,000km de voiture sans accident vu que tu passes + de temps sur la route....................... Si tu roules en moyenne 70km/heure, 1,122,807km sans accident et si tu roules en moyenne 100km/heure, ah ben là, 1,600,000km sans accident... (on parle bien d'un million six cent mille kilomètres sans accident..............). Comme je dis, on fait parler les chiffres puisqu'aujourd'hui, dans le monde entier, combien d'heures et de kilomètres de voiture s'est fait?........ ;) ...
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais voici quelques chiffres venant de Cessna...
Accidents de Cessna 150, 152 et 172: 0.617 accident par 10000 heures de vol donc 1 accident par 16207.45 heures de vol... Vu comme ça hein, c'est pas pire! 50% sans blessé, 50% avec blessé et/ou décès
Ensuite, si on fait dire autres choses aux chiffres:
La calculer en "kilomètres", pour faire 16,000 heures d'auto, tu en fais du kilométrage!!!! En auto, si tu roules 20,000km par année à 50km/heure, ça prend 400 heures à faire, si tu roules 70km/heure, 285 heures, 100km/heure, 200 heures à faire... Pour te rendre à 16000 heures, si tu roules jamais + qu'en moyenne 50km/heure, ça te prend 800,000km de voiture sans accident vu que tu passes + de temps sur la route....................... Si tu roules en moyenne 70km/heure, 1,122,807km sans accident et si tu roules en moyenne 100km/heure, ah ben là, 1,600,000km sans accident... (on parle bien d'un million six cent mille kilomètres sans accident..............). Comme je dis, on fait parler les chiffres puisqu'aujourd'hui, dans le monde entier, combien d'heures et de kilomètres de voiture s'est fait?........ ;) ...
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon sujet, j'ai le même problème! Ma blonde est extremement nerveuse!
C'est pas qu'elle me fait pas confiance, c'est juste qu'elle a peur et que ce n'est pas sa passion.
Elle m'avait promis d'embarquer avec mon instructeur pour un faire son premier tour, malheureusement, mon instructeur perd la vie dans un accident d'avion!!! Plus question qu'elle embarque en avion!
Je ne perd pas espoir, l'idée de faire du social me semble idéal pour ma douce. Je vais regarder ça plus sérieusement dans les prochaines semaines.
Salutations! :wink:
André Leclerc
C'est pas qu'elle me fait pas confiance, c'est juste qu'elle a peur et que ce n'est pas sa passion.
Elle m'avait promis d'embarquer avec mon instructeur pour un faire son premier tour, malheureusement, mon instructeur perd la vie dans un accident d'avion!!! Plus question qu'elle embarque en avion!
Je ne perd pas espoir, l'idée de faire du social me semble idéal pour ma douce. Je vais regarder ça plus sérieusement dans les prochaines semaines.
Salutations! :wink:
André Leclerc
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Je remarque qu'en général les demoiselles ne courent pas autant que les messieux après les sensations fortes...
Un point commun à toutes semble tourner autours de l'hélice qui peut arrêter de tourner... :roll:
Moi , voici ce que j'ai fait pour convaincre ma blonde, ça à marché mais c'est pas nécessairement la meilleur façon.... :twisted:
Vous me connaissez: Genre style excessif sur les bords... :? 8)
Voici la ride d'initiation...
On décolle de Bromont 23, passe en vent arrière puis:
Card-Heat ON, Puissance Min, Mélange pauvre, Mags OFF...
Alors je lui dit, regarde on DEVRAIT se poser sans problèmes... :shock:
Puis quelques dizaines d'heures plus tard, elle dormait en Caddy sur un leg de 4 heures pour aller au réservoir Gouin...
Bob. :twisted:
Un point commun à toutes semble tourner autours de l'hélice qui peut arrêter de tourner... :roll:
Moi , voici ce que j'ai fait pour convaincre ma blonde, ça à marché mais c'est pas nécessairement la meilleur façon.... :twisted:
Vous me connaissez: Genre style excessif sur les bords... :? 8)
Voici la ride d'initiation...
On décolle de Bromont 23, passe en vent arrière puis:
Card-Heat ON, Puissance Min, Mélange pauvre, Mags OFF...
Alors je lui dit, regarde on DEVRAIT se poser sans problèmes... :shock:
Puis quelques dizaines d'heures plus tard, elle dormait en Caddy sur un leg de 4 heures pour aller au réservoir Gouin...
Bob. :twisted:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je suis de l'avis de Willy. Simonac, les boys, c'est un tour d'avion, c'est pas une mission suicide en Afganistan ! :roll:
Moi, je dis et soutien que l'aviation, ça se fait en famille, pis tant que le ti Jésus veut pas te voir de son bord t'es correct. Pis si jamais, il veut un "close encounter" avec toi, t'as une chance sur plusieurs millions que ce soit à cause de l'avion.... Y'a pas mal plus de danger avec les gras transes 8)
Moi, je dis et soutien que l'aviation, ça se fait en famille, pis tant que le ti Jésus veut pas te voir de son bord t'es correct. Pis si jamais, il veut un "close encounter" avec toi, t'as une chance sur plusieurs millions que ce soit à cause de l'avion.... Y'a pas mal plus de danger avec les gras transes 8)
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Jici, dans mon cas j'ai été pas mal chanceux, après l'obtention de ma licence d'avion, le lendemain ma blonde embarquait pour son premier vol. Nous avons fait un circuit question de savoir comment ca allait et comme tout allait bien nous avons fait csk3 Trois rivieres, et au retour, elle dormait !!!! Faut dire que tout le long de ma formation elle avait étéimpliquée c'est elle qui me faisait répéter mes leçons etc etc. Aujourd'hui en hélico, je pense qu'elle ne ressent aucune peur, elle est passionnée de ce genre de vol.
Par contre comme tu es de Mascouche va voir Rémy Cusach de chez ALM il donne un cour de co-pilote aux conjoints conjointes, ca semble tres apprécié.
Bonne chance
Hypcop :wink:
Par contre comme tu es de Mascouche va voir Rémy Cusach de chez ALM il donne un cour de co-pilote aux conjoints conjointes, ca semble tres apprécié.
Bonne chance
Hypcop :wink:
- Jici
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis ébaubi !!!! :o :o :o ... :) :)
Il y a tellement d'idées j'ai pas le choix de réussir. MERCI BEAUCOUP A TOUS 8)
En fait je crois que sa peur est que c'est moi qui pilote et non pas les t/o, inclinaisons ou atterissages (on a fait les lignes de Nazca au Pérou dans un C172 et c'est 30 virages à grande inclinaison avec 30degC dans la cabine...)
Il y a aussi mon beau-frere qui m'a dit qu'il n'embarquerait 'jamais' avec moi avant d'avoir des 1000s d'heures. Mais lui pas parce qu'il me connait mais parce qu'il ne comprend pas coment TC laisse des gens voler seul ou avec passager avec seulement 45h alors que ca prend 1 an pour avoir son permis de conduire... Lui je ne travaille pas dessus pour l'embarquer, c'est penne perdue!!! :lol:
Merci Gaston, j'attend juste les vacances d'été car je vole normalement le Vendredi AM (ou le soir pour mon annotation). Mon fils de 10ans est toujours partant, il est déjà venu une fois pendant ma formation mais la il aurra la place en avant et avec écouteur!!! Je vais garder aussi ton #2 en backup mais pas tout de suite :lol:
Pat, tu me remets en questions. Je croyais que AKW était un 1987, je vais vérifier.
Bien d'accord Frank, je vais quand meme mettre toute les chances de mon côté. Mais je ne ferai pas de simulation panne moteur en mi-vent arrière comme Bob sinon c'est un cas de divant pendant 3 mois !!! :? :?
Pour ce qui est du destin (stats, orpelins,...) ... On verra bien, je n'attendrai pas 1000 heures pour amener la petite famille à Chibougamau!!!
Merci encore,
Jici
Il y a tellement d'idées j'ai pas le choix de réussir. MERCI BEAUCOUP A TOUS 8)
En fait je crois que sa peur est que c'est moi qui pilote et non pas les t/o, inclinaisons ou atterissages (on a fait les lignes de Nazca au Pérou dans un C172 et c'est 30 virages à grande inclinaison avec 30degC dans la cabine...)
Il y a aussi mon beau-frere qui m'a dit qu'il n'embarquerait 'jamais' avec moi avant d'avoir des 1000s d'heures. Mais lui pas parce qu'il me connait mais parce qu'il ne comprend pas coment TC laisse des gens voler seul ou avec passager avec seulement 45h alors que ca prend 1 an pour avoir son permis de conduire... Lui je ne travaille pas dessus pour l'embarquer, c'est penne perdue!!! :lol:
toxedo_2000 wrote:1-Amène aussi les enfants !
Merci Gaston, j'attend juste les vacances d'été car je vole normalement le Vendredi AM (ou le soir pour mon annotation). Mon fils de 10ans est toujours partant, il est déjà venu une fois pendant ma formation mais la il aurra la place en avant et avec écouteur!!! Je vais garder aussi ton #2 en backup mais pas tout de suite :lol:
Pat Ben wrote:Jici ne voles-tu pas chez ALM? Si oui veux-tu bien me dire sur quel avion tu voles? J'ai jamais vu de 1987...
Pat, tu me remets en questions. Je croyais que AKW était un 1987, je vais vérifier.
Frank-Mtl wrote:2. Refuse catégoriquement de la faire monter si il a du vent.
Bien d'accord Frank, je vais quand meme mettre toute les chances de mon côté. Mais je ne ferai pas de simulation panne moteur en mi-vent arrière comme Bob sinon c'est un cas de divant pendant 3 mois !!! :? :?
Pour ce qui est du destin (stats, orpelins,...) ... On verra bien, je n'attendrai pas 1000 heures pour amener la petite famille à Chibougamau!!!
Merci encore,
Jici
- Jici
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hypcop wrote:Par contre comme tu es de Mascouche va voir Rémy Cusach de chez ALM il donne un cour de co-pilote aux conjoints conjointes, ca semble tres apprécié.
Merci Hypcop, c'est mon école et elle le connait un peu. En fait c'est elle qui m'avait payer le cour 'pilote d'un jour' il y a 1.5an et elle avait parler avec lui pour les details (si c'était safe, une bonne école... bref que ce ne serait pas un cadeau empoisonné).
Jici
- toxedo_2000
- Immortel

Il y a aussi mon beau-frere qui m'a dit qu'il n'embarquerait 'jamais' avec moi avant d'avoir des 1000s d'heures. Mais lui pas parce qu'il me connait mais parce qu'il ne comprend pas coment TC laisse des gens voler seul ou avec passager avec seulement 45h alors que ca prend 1 an pour avoir son permis de conduire... Lui je ne travaille pas dessus pour l'embarquer, c'est penne perdue!!!
On a toujours un beauf pissou comme ça queq'part. C'est pas toi le problème, c'est lui. :roll: Il a un manque flagrant de confiance en lui. Hé hé...
J'avais un neveu comme ça, qui jurait qu'il ne monterait jamais avec moi. Moi, j'étais bien d'accord, de toute façon je ne voulais pas le voir dans mon hélicoptère, ce petit "frachié". Un jour que je donnais des tours pendant un party de famille, je le vois qui s'assoit à côté de moi dans l'hélicoptère. Je lui demande ce qu'il fait là. Il me dit que finalement il a revisé sa position et que parce que c'est moi, il est prêt à monter, et que c'est une faveur qu'il me fait. J'aurais dû lui demander de me faire une autre faveur et de débarquer tout de suite :twisted: Mais vous me connaissez... :roll:
Comme je volais sans porte par cette chaude journée d'été, je suis allé au dessus du lac en avant du chalet de mes parents, et à quelques pieds d'altitude, et je lui ai donné une violente poussée. Il s'est retrouvé à la flotte, à deux cents pieds de la rive :lol: :lol: :lol:
Note: Cette dernière partie de l'histoire n'est pas vraie :wink:
Je ne suis quand même pas stupide au point de risquer la vie d'un être humain, mais j'avoue y avoir pensé :mrgreen:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[quote="toxedo_2000"][quote]
Comme je volais sans porte par cette chaude journée d'été, je suis allé au dessus du lac en avant du chalet de mes parents, et à quelques pieds d'altitude, et je lui ai donné une violente poussée. Il s'est retrouvé à la flotte, à deux cents pieds de la rive :lol: :lol: :lol:
La visualisation Gaston, tu t'est fait plaisir en visualisation que tu dompais le neveu a l'eau. :lol: :lol: :lol: Lui cette journée là a due se sentir lourd dans ces vetements et il ne savait pas pourquoi.
Non il faut pas etre malade avec cela, mais juste question de respecter les crainte de nos conjointe, si ele veulent pas venir, ben tampis et dommage, mais faut tripper a voler quand meme et avec le temps, les conjointe rejoindrons leur mec. Pis Gaston le truc d'embarquer ben des belles filles est pas mal bon.... pis ça passe ou ça casse,voila!. ouf macho moé! 8) :lol: :lol: :lol:
La visualisation Gaston, tu t'est fait plaisir en visualisation que tu dompais le neveu a l'eau. :lol: :lol: :lol: Lui cette journée là a due se sentir lourd dans ces vetements et il ne savait pas pourquoi.
Non il faut pas etre malade avec cela, mais juste question de respecter les crainte de nos conjointe, si ele veulent pas venir, ben tampis et dommage, mais faut tripper a voler quand meme et avec le temps, les conjointe rejoindrons leur mec. Pis Gaston le truc d'embarquer ben des belles filles est pas mal bon.... pis ça passe ou ça casse,voila!. ouf macho moé! 8) :lol: :lol: :lol:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bon OK mais pour les blondes qui refusent de débarquer, on fait quoi :?: :lol: :lol:
Je prendrais bien quelqu'un d'autre sur le siège de droite de temps en temps mais cristi, à donne aucune chance à la concurrence :lol: :lol: :lol:
Je blague. Me considère bien chanceux :wink:, malgré que.......
:lol:
Sylvain
Je prendrais bien quelqu'un d'autre sur le siège de droite de temps en temps mais cristi, à donne aucune chance à la concurrence :lol: :lol: :lol:
Je blague. Me considère bien chanceux :wink:, malgré que.......
:lol:
Sylvain
- toxedo_2000
- Immortel

michouroy wrote:La visualisation Gaston, tu t'est fait plaisir en visualisation que tu dompais le neveu a l'eau. :lol: :lol: :lol: Lui cette journée là a due se sentir lourd dans ces vetements et il ne savait pas pourquoi.
T'as tout compris!

Pis Gaston le truc d'embarquer ben des belles filles est pas mal bon.... pis ça passe ou ça casse,voila!. ouf macho moé!
Les belles filles sont toujours "willing" pour embarquer! C'en est même curieux !
Pis non, t'es pas si macho que ça. 
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

Puis si vous ne me croyez pas au sujet des belles filles, ben allez voir ça:
http://medias.tva.ca/emissions/onnapast ... s/2775.wmv
http://medias.tva.ca/emissions/onnapast ... s/2775.wmv
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
toxedo_2000 wrote:AzuraJames wrote:Bon OK mais pour les blondes qui refusent de débarquer, on fait quoi :?: :lol: :lol:
Sylvain
Tassez-vous un ti peu :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Trop risqué. La solidarité féminine tu connais :?: :lol:
Ça se manifeste toujours au moment ou on s'en attend le moins et à 3000', pas sûr que je veux vivre ça :mrgreen:
Sylvain :lol:
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Jici wrote:Pat, tu me remets en questions. Je croyais que AKW était un 1987, je vais vérifier.
Suffit de vérifier chez TC:
Mark: C-GAKW Serial No: 17260604
Common Name: Cessna Model Name: 172L
Type of Registration: Commercial
Category: Avion Max take-off weight: 1043
Manufacturer: Cessna Aircraft Company
Year of Manufacture: 1972
Country of manufacture: ÉTATS-UNIS
Yavait juste une "petite" erreur de 15 ans ;-) En fait, on aurait dû allumer quand il a écrit 1987 puisque le production du 172 a cessé en 86!! La production n'a repris qu'en 1996.
J-F 8)
- toxedo_2000
- Immortel