Page 2 of 2

Posted: Sun 23 Dec, 2007 11:12
by Constipus
OK, j'ai pu avec l'aide de sierra, mettre enfin le vidéo sur YT =:)
[youtube]zQnFBLLVzK0[/youtube]

MERCI SIERRA q:)p q:)p ;)p

Posted: Sun 23 Dec, 2007 11:19
by sierra
Beau vidéo AL, félicitation =:) Un autre initié au vidéo yesss.

Après ça on va être bon pour appliquer à TVA :lol:

Serge 8)

Posted: Wed 27 Aug, 2008 17:28
by Constipus
:) 8)

Image

Image

Al
=================

Posted: Wed 27 Aug, 2008 17:52
by Uponebuck
Quest-ce que cela ? ....



....




de la neige !! :shock:

Isa :)

Posted: Mon 16 Jan, 2012 18:32
by A+
Bonjour
Constipus, je savais pas que Claude Noel
etait ton beau frere
salutation
A+ jacques V.

Posted: Tue 17 Jan, 2012 10:43
by rotax1240
C-Phil wrote:C'est ce qu'on appel faire du BIRD.... Faire des relevés géosysmiques...

Pour l'astar B2 de la barre mars sur la photo, je la connais tres bien c'est l'helico de gateway... David Lauzon (le proprio) aime bien faire des jokes avec ses machines.... il a aussi un 206 longranger entierement blanc aussi sur lequel il est marqué 'Little With Dove' avec un beau signe de dessiné dessus... hihihihi

Phil






ca ressemble drolement au bird de goetech.mais bon faire des lignes a journée longue et suivre le radar altimetre est long tres long !!

Posted: Tue 17 Jan, 2012 10:45
by rotax1240
toxedo_2000 wrote:
Salaire : 7000$ approx / 30 jours, déménagé, nourris, lavé, etc.…


Ha non... je veux pas devenir trop riche... :mrgreen:













gaston veut pas faire trop peur mais ya pas un pilote qui fait ca pour 7000$ par mois .................je dirais plus 15000 $$ par mois minimun !!la tu tu serais plus riche encore lol :shock:

Posted: Tue 17 Jan, 2012 10:50
by jacdor
A ce que je sache c'est le bird de Geotech qui a ce moment la ce servait de Gateway pour le trainer.
Ils ont leurs propre helicos aujourd'hui.

Tirer un bird est un travail specialiser mais une fois l'habitude prise c'est tres facile et tu oublie le radar alt.

JD

Posted: Tue 17 Jan, 2012 15:23
by martind2112
A+ wrote:Bonjour
Constipus, je savais pas que Claude Noel
etait ton beau frere
salutation
A+ jacques V.


Il aurait été plus pertinent d'envoyer un message privé.

Ce thread date de 2007, avec la dernière réponse en 2008! Necrothread! :twisted:

Posted: Tue 17 Jan, 2012 18:00
by Constipus
A+ wrote:BonjourConstipus, je savais pas que Claude Noeletait ton beau freresalutation
A+ jacques V
.

Salut Jacques, C180 sur skis ? :)


rotax1240 wrote:
toxedo_2000 wrote:
Salaire : 7000$ approx / 30 jours, déménagé, nourris, lavé, etc.…

Ha non... je veux pas devenir trop riche... :mrgreen:

Gaston veut pas faire trop peur mais ya pas un pilote qui fait ca pour 7000$ par mois .................je dirais plus 15000 $$ par mois minimun !!la tu tu serais plus riche encore lol :shock:

N’oublions pas que ce thread date de 2007 comme martind2112 l'a mentionné, depuis le salaire a bien sûr augmenté... et je sais jusqu’à quelle hauteur, mais shuttt ! (vous négocierai vous-même votre salaire héhé) ;-)


rotax1240 wrote:
C-Phil wrote:C'est ce qu'on appel faire du BIRD.... Faire des relevés géosysmiques..
Phil

Ca ressemble drolement au bird de goetech

Tu as raison rotax, c’est le bird de Geotech. David Lauzon a fondé cette entreprise, et il a été obligé de vendre lors du crash de Gateway en 2008. Son épouse en est maintenant la présidente.
= = = = = = = = = = = =

Quelques autres photos
Image

Image

Image

Image

Image

Dash 7, quelqu'un sait quel est le nom de l'attirail ?
Image

Image

Image

Al
= = = =

Posted: Tue 17 Jan, 2012 19:43
by 47guy's
Meme principe que celui qui est accrocher a l'Astar plus haut sauf qu'il est en permanance sur le DASH7.

Il y a une couple de lune il y en avais un version Bell205 ou 212 de disponible (on l'as eu a Fredericton un moment donnee!).

En fait c'est une antenne qui transmet un signal et ce signal rebondit et (est recu par un recepteur) selon la conductivitee du sol cree un echo different selon le type de sou-sol rencontree.

En gros et simple c'est ca!

Guy

Posted: Tue 17 Jan, 2012 22:57
by jacdor
47guy's wrote:Meme principe que celui qui est accrocher a l'Astar plus haut sauf qu'il est en permanance sur le DASH7.

Il y a une couple de lune il y en avais un version Bell205 ou 212 de disponible (on l'as eu a Fredericton un moment donnee!).

En fait c'est une antenne qui transmet un signal et ce signal rebondit et (est recu par un recepteur) selon la conductivitee du sol cree un echo different selon le type de sou-sol rencontree.

En gros et simple c'est ca!

Guy



C'etais un B205 de Trans-Quebec heli et Bob Masson le volais a ce moment la, ca devrais te rappeler quelque souvenirs.

Il avait le même systeme que sur le Dash plus haut (moderniser aujourd'hui je suppose)

JD

Posted: Wed 18 Jan, 2012 00:53
by 47guy's
Ben possible!et le pire c'est que lui meme je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, et comme junior et au N.B en + donc souvent loin des Cedres pas eu l'occasion de voir ben du monde.

Ca aurais pu arriver car lors du degat des carribous (je sais pu l'anne) a la BJ il etais question je j'y aille (A.s avais verifier avec H.l si je pouvais y aller) comme Tipit sur un des (y'en avais 4 dans le temps FZU,VYH,LMC,LME) 205 mais ca a pas aboutie,
c'etais peut-etre lui qui etais la a ce moment.

Comme tu sais y'a eu des moments que le seul moyen de savoir que l'on travaillais pour la meme compagnie c'etais la peinture sur les machines...et encore pas evident :lol:

Guy

Re: Hélicoptère – Recherche Uranium et Or

Posted: Wed 18 Jan, 2012 18:03
by Rudder Bug
denimich wrote:
Constipus wrote:Salut la gang de pilote d’hélico

...Oli, denimich, toxedo 2000, et les autres, allez.. une petite « run » à l’occasion…. payant, payant… l’été sera chaud.
Contactez-moi.


C'est très tentant $$$$$ :roll: mais non, je reste à la retraite. 8)

Denis


Idem ici, c'est pour ça que je ne suis pas sur un DHC-3T à La Ronge en ce moment!

Gilles