michouroy wrote:en fait s'est les 2 Michel de Bois-des-Filion hi hi hi, moi aussi j'y habite.
Ah ben, bonjour michouroy :)
Frank-Mtl wrote:Al,On a hâte de voir le tracé.Frank
Frank, la trace est ajoutée sur le post original 8)
sierra wrote: Un p'tit truc, moi je dit jamais heu heu :lol:
Sierra, le « Heu » c’est pour indiquer l’hésitation… je n’avais pas le doigt sur le bouton, NOP !
COOLFLY wrote:La prochaine fois, fait une nav en direction de la Beauce, ca fera plaisir de te serrer la pince. André L.
André, ça m'intéresse beaucoup d'aller dans ton coin, je vais voir ça. Je mettrai ma "date" dans la section "vols prévus" ;)p
toxedo_2000 wrote:Alain, tu es passé dret au dessus de chez-moi. Gaston
Gaston, tu m'as vu passer ? :mrgreen:
mikegolf wrote:Merci pour le beau vol, ça me donne le goût de commencer mon cour de pilote... J'espère que ça viendra un jour. Pour ce qui est de 124.65 c'est les départs côté nord de Trudeau(VFRs à l'occasion), la fréquence habituelle était peu être en maintenance. En passant si jamais vous avez besoin de passer au VOR de St-Jean pendant les activités de planeurs, qui ne sont que jusqu'à 3000', le terminal se ferait un plaisir de vous suivre à 3500' ou plus haut.
Au plaisir de se parler sur la fréquence, Michel :D
Michel, merci pour la réponse intéressante. Pour ce qui est de ta future formation et étant donné que tu travailles dans le domaine aéronautique, tu seras admis à L'Aéroclub de Longueuil, Pratt. L'école n'accepte que les gens de l'aéro.
Tu y feras une économie d'à peut-prêt 3000$. Mon brevet me revient à exactement 7,100$ pour une formation de 68 heures, not bad :P
--------------------
Bob Cadi, djipibi, treer1, OlivierC-FWOL, toxedo_2000, DeltaMike, AzuraJames
Merci messieurs, au plaisir !
---------------------
drapo wrote:"[i]Une petite explication très simple mon cher Constipus...
Évidemment, il y a toujours des exceptions à cette règle et il ne faut pas se surprendre de se faire donner une autre fréquence.
Merci Drapo, j'ai deviné que vous seriez sur les ondes, déformation professionnelle ?
... tout compris, merci ! Mais il m'a fallu la VTA pour mettre en clair les explications, que voulez-vous, je suis un visuel :wink:
Vous étiez au boulot dimanche :?:
Michel C-GNCJ wrote:Moi j'ai envie de saluer le travail des contrôleurs de la zone de Montréal ce matin...
Je salue aussi le travail de ces gens dévoués, merci à tous
En passant Michel, c'est un peu grâce à toi si j'ai décidé de voler la rte Alpha. Tu en avais parlé dans un autre thread et ce que tu disais était très clair et m'a inspiré, merci à toi :wink:
Al
============