Posted: Tue 24 Apr, 2007 08:42
raf wrote:Hello,
Le check annuel est fonction des assurances. J'ai checké des gens de façon annuel car leurs assurances leurs demandaient. Celà est fonction de l'expérience, des vols effectués l'année passée....
En ce qui me concerne j'ai volé plus de 37 type d'avions différents (sans compter les planeurs) et je n'ai pas fait signer à chaque fois, il reste toujours le logbook de l'avion.
Raf
Je suis d`accord avec Raf.
Dans le cardre de mon travaille je dois régulièrement vérifier des gens pour les assurances. Il arrive que des pilote privée nous appel pour faire un vol de vérification pour leur assurances( Formulaires à remplir).
Le seul autre temps ou un instructeur doit embarquer à bord avec un pilote licencié est que si la personne a dépassé la période légal pour embarquer des passagés , donc ne peut être checké par un autre pilote propriétaire !
Pour toute inscription au logbook ça doit être un instructeur, pilote professionnel ou AA, qui fait cette inscription .
Voilà le liens pour les mise à jour de transport = http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/Serv ... htm#421_05
Pour les annotations ça doit être un instructeur sauf:
1) Hydravion (pilote prof.)
2)Multi (pilote prof de plus 500 hres sur type ou AA)
3)IFR (pilote prof de plus 500 hres sur type ou AA)
4) PPC ou VCP : personne délégué part la cie avec des minimums précis .
Pour ma part j`en suis à 26 types différents; du train tricycle à classic, d`un moteur ou deux et de la visibilité ou pas!
Si vous avez votre lettre de votre cie d`assurance ( Elle est envoyée
quand vous avez + 60 ans , ou de façon alléatoire) .
Et que vous rester dans la région de YQB je peux vous aider pour les formalitées.
AU plaisir ! :)