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Posted: Tue 06 Mar, 2007 19:34
by Bob Cadi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bob :wink:

Posted: Wed 07 Mar, 2007 17:29
by C-Phil
Bonnin.....

La définition d'un hélicopère c'est sans doute...

'Ensemble de pieces mobiles volant en formation serrés!'

Moi jai juste celle la en tete!

Phil

Posted: Thu 08 Mar, 2007 17:14
by toxedo_2000

Posted: Thu 08 Mar, 2007 17:19
by bonin141
Wow! :shock:

Ça fait 2 vidéo en 2 que les gens à proximité de l'hélico ont la m.... au c...... de pas avoir été blessé.

Pis encore chanceux d'avoir atteri sur le bateau en plus......

Ça veut ti dire de se "watcher" quand on voit un hélico arriver.... :wink:

François

Posted: Thu 08 Mar, 2007 18:02
by toxedo_2000
:shock: et RE :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=vrcv_Axu ... ed&search=

( Oui, faut se watcher!)

Dans celui-ci, il semble que l'hélico était surchargé. Il n'a pas pu atteindre la vitesse translationnelle pour lui permettre de s'élever assez rapidement au dessus des arbres. Comme passager, il y avait un centenaire à bord. On lui avait offert un tour d'hélicoptère pour ses 100 ans. Il n'a pas été blessé gravement dans l'accident, mais a quand même été conduit à l'hôpital pour observation. Il est mort quelques jours plus tard.
La C difficile peut-être ? :? En tout cas, le choc a dû le secouer, et le Bon Yeu s'est souvenu de lui... !

Posted: Thu 08 Mar, 2007 18:05
by toxedo_2000
Puis les Osprey 22. Enweille donc toé ! Le gaz au fond !
http://www.youtube.com/watch?v=wquQXfAO ... ed&search=


On peut dire qu'il a raté son autorotation
http://www.youtube.com/watch?v=h_yPfZ5Z ... ed&search=

Posted: Thu 08 Mar, 2007 18:51
by OlivierC-FWOL
Je ne crois pas que le Mi-2 en Suède était surchargé, je crois que l'appareil avait des problèmes de cyclique, il se promène partout, sans aucune stabilité...

Le V-22, c'était un prototype et les contrôles avaient été inversé, donc le manche à droite donnait une impulsion à gauche... Pauvres diables...

Posted: Thu 08 Mar, 2007 20:27
by GLAB
toxedo_2000 wrote:Puis les Osprey 22. Enweille donc toé ! Le gaz au fond !



On peut dire qu'il a raté son autorotation



Gaston,

Serais-tu en train de faire peur à Kidkodak pour qu'il renonce au prix qu'il a gagné récemment, avec tout ces vidéos épeurant d'hélico: qui se plante. :?: :?: :P :P :roll: :roll:

Jacques :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

Posted: Thu 08 Mar, 2007 20:31
by DenisGagnon
OUF!!!

Je ne m'attendais pas à ça... j'ai comme eu un petit saut quand c'est arrivé :shock: :shock: Je n'en reviens pas que le caméraman n'a même pas paru frétiller d'un brin...

OUAIP! Il faut s'acheter un billet de loterie quand on ne se fait pas tuer par une hélice!!!

Denis 8)

Posted: Fri 09 Mar, 2007 03:52
by kidkodak240
GLAB


Il m'en faut plus que cela pour me faire peur.

De plus, tout le monde sait que le pilote fait toute la différence, et avec Gaston c'est le nec plus ultra des pilotes.

Michel

Posted: Fri 09 Mar, 2007 10:18
by FlyROM
Le petit Kit monoplace, n'avait pas la même Cellule renforcée que le R44,
Le mec est chanceux d'avoir sortis vivant!

Mais Gaston ne tenterai jamais des manoeuvres risquées avec ses Pax!!!!

BOuahhahahahah!!!!

Flyrom!

Posted: Fri 09 Mar, 2007 10:23
by snowbird
[quote="toxedo_2000"]:shock: et RE :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=vrcv_Axu ... ed&search=

( Oui, faut se watcher!)

Dans celui-ci, il semble que l'hélico était surchargé. Il n'a pas pu atteindre la vitesse translationnelle pour lui permettre de s'élever assez rapidement au dessus des arbres.

Wow! Méchant ravage....
S'il voulait les tailler les arbres, il y a des outils moin dispendieux :lol:
Non mais!!! c'est quoi l'idée de se surcharger quand il y a des passagers....

Sonia :wink:

Posted: Fri 09 Mar, 2007 10:29
by snowbird
toxedo_2000 wrote:
On peut dire qu'il a raté son autorotation



Plus chanceux que ça.... tu meurs :roll:

C'est à se demander comment il fait pour se tenir debout, quoique l'adrénaline aide beaucoup...et elle a du monter aussi vite que l'appareil est descendu. :shock:

Sonia :wink:

Posted: Tue 20 Mar, 2007 09:42
by toxedo_2000
:shock: Dans la veine, "problème à l'horizon"
http://www.pprune.org/forums/showthread.php?t=268532

Je vous rassure tout de suite, c'est pas mon appareil. Mais c'est une pale de R22. Jamais vu ça ! Pas facile fabriquer de bonnes pales.....

Il semble que cet appareil faisait des autorotations quand c'est arrivé. On se perd en conjonctures. Vous lirez le sujet.
L'affaire bizarre, c'est que certain semblent prétendre que ça s'est produit parce que la pales était dépeinturée :roll:

Posted: Tue 20 Mar, 2007 09:45
by toxedo_2000
Comment ça se fait que mon texte se retrouve complètement à droite de l'écran? Est-ce l'influence de Mario Dumont ? :shock:

Posted: Tue 20 Mar, 2007 14:36
by Hypcop
Gaston tu es sûrement au courant, mais il y a un genre de tape qui s'installe sur le bord d'attaque d'une pale, j'ai vue ca dernièrement et ca protège la pale en crime.


Pierre

Posted: Tue 20 Mar, 2007 16:52
by toxedo_2000
Non, pas vu ça
Gaston

Posted: Tue 20 Mar, 2007 18:24
by OlivierC-FWOL
Il existe du Prop Guard pour les pales des avions, j'ai jamais vu ça pour un hélico.

Si ça existait, on l'aurait.

:wink:

Posted: Tue 20 Mar, 2007 19:46
by Hypcop
Désolé mon Olivier mais ce n'est pas parce que tu en a pas que ca n' existe pas :D :D :D

Si jamais vous voulez en voir il y en a sur un hélico à CSK3, et les pales sont encores tres belles. :wink:

Pierre

Posted: Tue 20 Mar, 2007 19:56
by Bob Cadi
En tout cas je n'ai plus du ruban protecteur de bord d'attaque en stock.
Mais j'ai encore les rouleaux qui servent à leur application.
ImageImage
Bob 8)