Plutôt surprenant de la part du leader dans le domaine.....
Pour le moteur par contre, hummm.....
Ta machine est encore flambette, mettons ça su'l compte des problèmes de jeunesse
Sylvain

Bien sûr, il y a une garantgie... c'est garantie que tu payes !bonin141 wrote:Petites questions à Gaston d'un pas connaissant
Est ce que tes problèmes avec le démarreur, ring gear, toôle et cylindre sont garanties?
Ça ressemble à quoi la garantie d'une machine comme la tienne? Ce qui est garantie, durée de la garantie.... etc....
Merci!
Francois qui est pu sur la garantie lui....

Salut Gaston,toxedo_2000 wrote:Je l'ai su après, quand Robinson a appelé pour savoir comment on se débrouillait avec le nouveau démarreur installé sur ma machine. On avait installé à titre d'essai cette pourriture sur 3 machines à la maison mère. Le fait est que ce démarreur n'était pas assez puissant. Heureusement que le feu était prime, et que le moteur démarrait au quart de tour. Mais après plusieurs heures, le feu est devenu moins efficace, à peine... et le démarrage un peu plus laborieux. C'est là que je me suis douté qu'il y avait un problème. Je pensais que c'était la batterie qui manquait de jus. C'était le même effet. Ça a coïncidé avec l'appel de Robinson qui nous a dit que ce démarreur était plus léger et plus facile à installer, mais que les autres clients configurés de la même manière, avaient eu des problèmes....![]()
On a commandé un autre démarreur standard, comme on trouve sur chacun des Raven 1 habituellement. Ça a réglé le problème du démarrage, mais la mauvaise performance du précédent à probablement contribué a pétér un cran de la "ring gear". L'histoire est un peu plus complexe que la façon dont je l'explique, mais en subtance, c'est ça.
Vous savez comme j'aime les Robinson... Mettons que j'étais en beau calvaire de ta&%# bar*&$#@%& d'hos&&%#%@%# de cr*%&## !. Et je me suis senti comme un peu trahi.
Quand au problème du Lycoming, je me demande encore comment ça se peut après seulement 200 heures.
Cette machine est traitée aux petits oignons et n'a JAMAIS, mais JAMAIS forcé. Je ne désserre pas des dents.![]()
Bon ça va passer

T'as raison, je suis allé m'acheter un fouet au dolorama (question de budget). Ça va passer par làCF-NBN wrote:Finalement, Gaston a te lire, je crois que tu en prends trop soin de cette machine. Il va peut-être falloir que tu commences à la battre un peu plus. Trop de caresses, c'est comme pas assez. Sans rancune. Michel

Gaston s'étais pas le magnéto que tu avais changer lors de ton vol-voyage avec Normand Dubé losrque vous aviez eut chacun un problême de magnéto?toxedo_2000 wrote:Problèmes de feu sur les magnétos, la suite:
Ce matin, mon mécano a vérifié une de mes magnétos, puisque je lui avais dit que le moteur était difficile à démarrer quand il était froid. Il s'est rendu compte qu'il était impossible de "timer" cette magnéto-là. Il s'est mis a vérifier chacune des pièces et des composantes. Le feu se faisait en avance de 15 degrés. Après consultation chez Mongrain, il s'est rendu compte que le numéro de pièce du "coupling" magéto-moteur ne correspondait pas à celui qui aurait dû se trouver là. Depuis le début, le coupling n'a jamais été le bon. Il semble qu'il y ait eu une erreur de montage pour cette magnéto. À suivre

toxedo_2000 wrote:Problèmes de feu sur les magnétos, la suite:
Ce matin, mon mécano a vérifié une de mes magnétos, puisque je lui avais dit que le moteur était difficile à démarrer quand il était froid. Il s'est rendu compte qu'il était impossible de "timer" cette magnéto-là. Il s'est mis a vérifier chacune des pièces et des composantes. Le feu se faisait en avance de 15 degrés. Après consultation chez Mongrain, il s'est rendu compte que le numéro de pièce du "coupling" magéto-moteur ne correspondait pas à celui qui aurait dû se trouver là. Depuis le début, le coupling n'a jamais été le bon. Il semble qu'il y ait eu une erreur de montage pour cette magnéto. Le fait que le feu ne se faisait pas au bon endroit à fait chauffer les valve du cylindre
À suivre