L'avenir de l'aéroport de Québec
- Radarld
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Moi aussi j'achète l'idée d'utiliser les sites moins ''commerciaux''
mais il y a tout de même un petit HIC! Si je compare CYJN et CYHU par exemple, à CYHU, il y a toujours une piste d'entretenue en hiver ce qui n'est pas le cas pour CYJN. Lors de ma formation, j'ai souvent annulé un cours parce que la piste était glacée mais le ciel était bleu !
Luc
mais il y a tout de même un petit HIC! Si je compare CYJN et CYHU par exemple, à CYHU, il y a toujours une piste d'entretenue en hiver ce qui n'est pas le cas pour CYJN. Lors de ma formation, j'ai souvent annulé un cours parce que la piste était glacée mais le ciel était bleu !
Luc
- Cardinal
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C'est sûr qu'on est pas une priorité pour l'aéroport de Québec. Ce qui les intéressent c'est notre site actuel à l'Aéroport de Québec. Si vous regardez notre emplacement, il est évident que notre site actuel est extrêmement intéressant pour le développement futur de l'aéroport. Je dirais même qu'il est indispensable. Les gens du CA de l'aéroport jouent la grosse game, se croient au-dessus de tout en nous laissant dans le doute sur l'éventuelle reprise des bâtisses par l'aéroport à la fin du bail. À ST-Hubert ils ont vécu la même problématique et selon mes informations les commerçants de l'aéroport ont participé à une réunion avec l'administration de l'aéroport. CYHU voulait reprendre les bâtiments à la fin du bail (location de terrain) et des popliticiens, journalistes ont été invités par les commerçants lors de cette rencontre et CYHU a recullé. Ça l'air qu'il y a des choses qui ne se font pas, alors je suis plutôt confiant quant à notre avenir à CYQB. Ça ne veut pas dire qu'on restera sur le site actuel, on porrait peut-être être relocaliser à un autre endroit moins stratégique pour le développement de l'aéroport et qui pourrait faire notre affaire à nous aussi.
- Frank-Mtl
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Bob, j'pense que tu as fais une bonne analyse de la situation (présente et future).
C'est triste à dire, mais je crois qu'il a tout à fait raison. :(
C'est vraiment dommage pour la formation (entre autre) car c'était vraiment l'fun de pouvoir faire des poser/décoller à Mirabel. C'est très impressionnant, surtout de nuit. Mais ça devient hors de prix. Et comme ça a été dit plus haut. On est de trop avec nos ti-zavions.
Regardons ça autrement. C'est l'fun de "jouer dans la cour des grands", mais d'être "maître chez nous" (lire petits aéroports) ça peut être bien aussi.
Frank
C'est triste à dire, mais je crois qu'il a tout à fait raison. :(
C'est vraiment dommage pour la formation (entre autre) car c'était vraiment l'fun de pouvoir faire des poser/décoller à Mirabel. C'est très impressionnant, surtout de nuit. Mais ça devient hors de prix. Et comme ça a été dit plus haut. On est de trop avec nos ti-zavions.
Regardons ça autrement. C'est l'fun de "jouer dans la cour des grands", mais d'être "maître chez nous" (lire petits aéroports) ça peut être bien aussi.
Frank
- drapo
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Cardinal, il y a d'autres possibilités à Québec et ça pourrait faire l'affaire des deux côtés.
Un nouveau secteur pour aviation générale, avec hangars et tous les services, pourrait fort bien être développé du côté sud-ouest de la 30 avec accès par Gauvin ou bien du côté nord-ouest de la 24 avec accès par le chemin de l'aéroport.
Je sais qu'il y a déjà eu des projets de ce côté mais qui sont demeurés des projets.
Maintenant que l'aéroport veut grandir, il serait peut-être temps de relancer ces idées, qui ont certains avantages pour les deux parties.
Un nouveau secteur pour aviation générale, avec hangars et tous les services, pourrait fort bien être développé du côté sud-ouest de la 30 avec accès par Gauvin ou bien du côté nord-ouest de la 24 avec accès par le chemin de l'aéroport.
Je sais qu'il y a déjà eu des projets de ce côté mais qui sont demeurés des projets.
Maintenant que l'aéroport veut grandir, il serait peut-être temps de relancer ces idées, qui ont certains avantages pour les deux parties.
- treer1
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C'est sure que d'avoir une belle batisse toute neuve d'un côté innocupé d'une piste avec peut-être même un hangar chauffé pour que les membres puissent y entrer leur avion en hiver pour travailler dessus, ce serais TRÈS bien mais à quels coûts :?: :shock: Si l'aéroport nous enlève notre batisse et nous dit de ce reconstruire à nos frais... oublie ca :shock: à moins d'augmenter les cotisations des membre à 2000$ ou + par année... pis là t'aura vraiment un loisir de RICHE parce qu'il n'y aura que les riches qui auront les moyens de payer cà :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
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treer1
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drapo wrote:Ça mon cher Treer1, ça s'appelle de la négociation... :wink:
Je suis pas sure car même si la batisse appartient aux club des Ailes, le terrain lui est loué, donc si le bail n'est pas renouvellé, alors notre batisse devient illégal car elle n'est pas sur un terrain qui nous est alloué. Ca devient probablement comme un abris temporaire que tu dois déplacé parce que le terrain ne t'appartien plus :?: :( Je sais pas comment on pourrais déménager notre batisse :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
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CF-NBN
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Vous savez, même de l'autre coté de la frontière, ça va brasser. Dans son énoncé de budget la semaine dernière, Bush avec un budget de dépenses de 2.8 Trillion, veut '' slasher 1 milliard '' à l'aviation générale aux USA si son budget est accepté. Je vous dis que là aussi ça brasse. Je suis membre de l'AOPA et j'ai pris cette information sur leur site. C'est ce qu.ils redoutaient beaucoup. Tout un impact sur l'aviation générale va se mettre en place là-bas si ça passe.
Pour ma part, nos dirigeants qu'ils soient au niveau: municipal, provincial ou fédéral ont toujours vu les propriétaires de petits aéronefs comme étant des gens riches et ce parce que l'on a un avion. Eux, ils peuvent utiliser une moto, un bateau de 40000.00$ et ce 3 mois par année et c'est OK.
Le fait d'avoir un avion et de s'en servir durant 12 mois par année, selon moi ce n'est pas d'être si riche. Allez parler de cela à St-Hyacinthe lorsque vous allez demander des dollars pour le privé qui opère la piste là-bas.
En plus, à lire le mot de Gaston sur le site de l'APBQ, il me semble que plus ça va aller, plus ça va devenir difficile. Dire qu'autrefois, à voir la photo du petit gars dans le champs, sur le bord de la clôture qui regardait décoller un avion le faisait rêver, même nous un jour, nous allons rêver de pouvoir décoller si ça continue.... Une chance ça peut prendre encore un peu de temps Michel :roll: :!: :!: :!:
Pour ma part, nos dirigeants qu'ils soient au niveau: municipal, provincial ou fédéral ont toujours vu les propriétaires de petits aéronefs comme étant des gens riches et ce parce que l'on a un avion. Eux, ils peuvent utiliser une moto, un bateau de 40000.00$ et ce 3 mois par année et c'est OK.
Le fait d'avoir un avion et de s'en servir durant 12 mois par année, selon moi ce n'est pas d'être si riche. Allez parler de cela à St-Hyacinthe lorsque vous allez demander des dollars pour le privé qui opère la piste là-bas.
En plus, à lire le mot de Gaston sur le site de l'APBQ, il me semble que plus ça va aller, plus ça va devenir difficile. Dire qu'autrefois, à voir la photo du petit gars dans le champs, sur le bord de la clôture qui regardait décoller un avion le faisait rêver, même nous un jour, nous allons rêver de pouvoir décoller si ça continue.... Une chance ça peut prendre encore un peu de temps Michel :roll: :!: :!: :!:
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gillesdrapeau
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D'accord avec toi Michel
J'aimerai bien que nos association COPA et APBQ, soit plus aggressif pour la promotion de notre loisir. Qu'ils réussisent à briser cette mauvaise perception des gens. Un peu à l'image de la Corporation de l'aéroport de St-Mathieu de Beloeil lorsqu'un certain monsieur fortuné a asseyé de fermé l'aéroport. Ils ont fait des portes ouvertes, expliquer aux concitoyens comment les frais des locataires payer pour les coûts des infrastructures. Depuis ce temps, je n'ai plus de mauvais écho et je ne lis plus d'information éronné dans le journal local.
Je calcul que je vole environ 50 heures par année, donc plus ou moins 30 sorties (journée) cela me coûte au alentour de 5 000$ par ans pour mon warrior (nous sommes deux sur l'avion) tout compris (gaz, assurance, parking...). Comparons à une saison de ski, de golf, de motoneige, de camping. Monttrons aux gens que notre loisirs ressemblent aux leurs sur le coût réelle.
Quand je rencontre cela au gens, ils sont stupéfait. Dernièrement, mon boss a répliqué qu'il y a du monde qui dépense plus que cela en bière.
Une autre mauvaise perception est que notre loisir est juste pour l'été. J'arrête pas de dire que nous volons à longueur d'année et que la plupart des petits avions ont des chaufferettes.
Il y a beaucoup d'éducation à faire dans le publique.
Gilles Drapeau
J'aimerai bien que nos association COPA et APBQ, soit plus aggressif pour la promotion de notre loisir. Qu'ils réussisent à briser cette mauvaise perception des gens. Un peu à l'image de la Corporation de l'aéroport de St-Mathieu de Beloeil lorsqu'un certain monsieur fortuné a asseyé de fermé l'aéroport. Ils ont fait des portes ouvertes, expliquer aux concitoyens comment les frais des locataires payer pour les coûts des infrastructures. Depuis ce temps, je n'ai plus de mauvais écho et je ne lis plus d'information éronné dans le journal local.
Je calcul que je vole environ 50 heures par année, donc plus ou moins 30 sorties (journée) cela me coûte au alentour de 5 000$ par ans pour mon warrior (nous sommes deux sur l'avion) tout compris (gaz, assurance, parking...). Comparons à une saison de ski, de golf, de motoneige, de camping. Monttrons aux gens que notre loisirs ressemblent aux leurs sur le coût réelle.
Quand je rencontre cela au gens, ils sont stupéfait. Dernièrement, mon boss a répliqué qu'il y a du monde qui dépense plus que cela en bière.
Une autre mauvaise perception est que notre loisir est juste pour l'été. J'arrête pas de dire que nous volons à longueur d'année et que la plupart des petits avions ont des chaufferettes.
Il y a beaucoup d'éducation à faire dans le publique.
Gilles Drapeau
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CF-NBN
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Voici une bonne façon de calculer et en plus, moi aussi j'ai volé un peu plus de mon 50 heures. Multipliez le tout par le nombre d'heures requis pour être sans boire avant de piloter, il y en a qui passe plus d'heures à boire que moi à voler. Comment ça coûte de l'heure boire? En plus, où va la taxe que le QUÉBEC perçoit sur l'essence d'avion? Certainement pas pour les aéroports d'aviation générale.
P/S: La ville de St-Mathieu de Beloeil devrait être citée en exemple pour avoir tenu tête à ce monsieur riche qui avait décidé que CSB3 devait fermer pour avoir la paix pour ses chevaux..... :oops:
P/S: La ville de St-Mathieu de Beloeil devrait être citée en exemple pour avoir tenu tête à ce monsieur riche qui avait décidé que CSB3 devait fermer pour avoir la paix pour ses chevaux..... :oops:
- Luscombe
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Faudrait pas trop jouer avec les chiffres en les mettant à votre avantages...
Ça prendra pas deux minutes qu'un journaliste allumé va vous dire:
Qu'un Piper Warrior ça vaut 50-75K$
Qu'une licence de pilote privé avec VFR-OTT, annotation de nuit ça coute 15k$
Que le hangar que vous vous êtes acheté à Beloeil a couté 100K$ avec le terrain etc...
Difficile de faire avaler à plusieurs que même le plus BS des buveurs de biere peux voler en avion 50h par année si il arrête de boire... :shock:
un sondage de la COPA datant de 2002 mentionnait que le revenu moyen des membres de COPA était de 92 000$/année... ce qui démontre hors de tout doute que faut être plus en moyen que le travailleur moyen pour posséder un avion... alors faut pas s'attendre dans le futur à ce que le gouvernement avance de l'argent à l'aviation générale... et les villes qui sont dans la ceinture rimouski-ottawa, ne voit plus tellement d'intêret à entretenir des aéroports municipaux couteux, où sont stationnés 7-8 avions possédé par de riches entrepreneurs locaux...
Moi non plus je ne veux pas que les frais d'aéroport arrive mais faut se faire à l'idée que plusieurs aéroport seront menacé de fermeture dans un proches avenir... c'est plate mais c'est de même... et à 11 000 pilotes dans la province, notre poids politique est faible...
Ça prendra pas deux minutes qu'un journaliste allumé va vous dire:
Qu'un Piper Warrior ça vaut 50-75K$
Qu'une licence de pilote privé avec VFR-OTT, annotation de nuit ça coute 15k$
Que le hangar que vous vous êtes acheté à Beloeil a couté 100K$ avec le terrain etc...
Difficile de faire avaler à plusieurs que même le plus BS des buveurs de biere peux voler en avion 50h par année si il arrête de boire... :shock:
un sondage de la COPA datant de 2002 mentionnait que le revenu moyen des membres de COPA était de 92 000$/année... ce qui démontre hors de tout doute que faut être plus en moyen que le travailleur moyen pour posséder un avion... alors faut pas s'attendre dans le futur à ce que le gouvernement avance de l'argent à l'aviation générale... et les villes qui sont dans la ceinture rimouski-ottawa, ne voit plus tellement d'intêret à entretenir des aéroports municipaux couteux, où sont stationnés 7-8 avions possédé par de riches entrepreneurs locaux...
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- Bob Cadi
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Il faut cependant faire la différence entre des frais d'aréoport qui vont servir à faire survivre la structure actuelle.
Et les frais '' Disuasifs '' comme à St-Hubert. :evil:
Tout ceux qui savent combien coûte la gestion de l'administration, savent très bien que ça coûte bien plus cher l'émission de la facture et le recouvrement que le montant perçus lui même.
Dernièrement j'ai fait l'achat d'une pièce pour mon Caddy, je pouvais bien l'acheter directement de Vancouver, mais j'ai préféré encourager un Fournisseur Local, près de Québec ( ST-Lambert de Lévis...) qui s'implique à 1000% dans l'aviation et dont je sais que les profits qu'il fait vont lui permettre de continuer d'être en affaire et ainsi, continuer offrir sa piste et ses terrains pour les aviateurs du coin.
Bob
Et les frais '' Disuasifs '' comme à St-Hubert. :evil:
Tout ceux qui savent combien coûte la gestion de l'administration, savent très bien que ça coûte bien plus cher l'émission de la facture et le recouvrement que le montant perçus lui même.
Dernièrement j'ai fait l'achat d'une pièce pour mon Caddy, je pouvais bien l'acheter directement de Vancouver, mais j'ai préféré encourager un Fournisseur Local, près de Québec ( ST-Lambert de Lévis...) qui s'implique à 1000% dans l'aviation et dont je sais que les profits qu'il fait vont lui permettre de continuer d'être en affaire et ainsi, continuer offrir sa piste et ses terrains pour les aviateurs du coin.
Bob
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CF-NBN
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C'est vrai, le poids politique est peut-être faible mais les taxes perçues doivent représenter un beau montant.
On a qu'à penser à la taxe sur toutes les réparations, achats d'avions provenant hors Québec, achats de pièces, inspections annuelles, locations d'avions, locations d'espace pour l'avion, taxe sur l'essence en plus des taxes perçues lors de toutes sortes d'installations nouvelles et j'en passe, ça devrait compter un petit peu pour le peu de retour que les gouvernement donnent à l'aviation. Seulement faire un cours de pilote privé, quand on reçoit une facture, je crois que TPS & TVQ sont là. Je vais arrêter car si je commence à faire le total des taxes que j'ai payées l'an dernier, ça va faire mal..........
On a qu'à penser à la taxe sur toutes les réparations, achats d'avions provenant hors Québec, achats de pièces, inspections annuelles, locations d'avions, locations d'espace pour l'avion, taxe sur l'essence en plus des taxes perçues lors de toutes sortes d'installations nouvelles et j'en passe, ça devrait compter un petit peu pour le peu de retour que les gouvernement donnent à l'aviation. Seulement faire un cours de pilote privé, quand on reçoit une facture, je crois que TPS & TVQ sont là. Je vais arrêter car si je commence à faire le total des taxes que j'ai payées l'an dernier, ça va faire mal..........
- toxedo_2000
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Luscombe wrote:
un sondage de la COPA datant de 2002 mentionnait que le revenu moyen des membres de COPA était de 92 000$/année...
Moi non plus je ne veux pas que les frais d'aéroport arrive mais faut se faire à l'idée que plusieurs aéroport seront menacé de fermeture dans un proches avenir... c'est plate mais c'est de même... et à 11 000 pilotes dans la province, notre poids politique est faible...
Ouais, mais un multi milionnaire, (et il y en a qui ont des avions, presque tous d'ailleurs), il fait remonter la moyenne en cristi.
Heu... 11,000 pilotes dans la province ? Sont-ce les dernières statistiques ?
- ULYSSE
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Selon les dernières statistiques de décembre 2005, il y en aurait 13,066 au Québec, toutes licences confondues
Voyez tous les détails sur ce site:
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/gene ... ats005.htm
Denis
Voyez tous les détails sur ce site:
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/gene ... ats005.htm
Denis
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gillesdrapeau
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Luscombe wrote:Faudrait pas trop jouer avec les chiffres en les mettant à votre avantages...
Ça prendra pas deux minutes qu'un journaliste allumé va vous dire:
Qu'un Piper Warrior ça vaut 50-75K$
Qu'une licence de pilote privé avec VFR-OTT, annotation de nuit ça coute 15k$
Que le hangar que vous vous êtes acheté à Beloeil a couté 100K$ avec le terrain etc...
Difficile de faire avaler à plusieurs que même le plus BS des buveurs de biere peux voler en avion 50h par année si il arrête de boire... :shock:
un sondage de la COPA datant de 2002 mentionnait que le revenu moyen des membres de COPA était de 92 000$/année... ce qui démontre hors de tout doute que faut être plus en moyen que le travailleur moyen pour posséder un avion... alors faut pas s'attendre dans le futur à ce que le gouvernement avance de l'argent à l'aviation générale... et les villes qui sont dans la ceinture rimouski-ottawa, ne voit plus tellement d'intêret à entretenir des aéroports municipaux couteux, où sont stationnés 7-8 avions possédé par de riches entrepreneurs locaux...
Moi non plus je ne veux pas que les frais d'aéroport arrive mais faut se faire à l'idée que plusieurs aéroport seront menacé de fermeture dans un proches avenir... c'est plate mais c'est de même... et à 11 000 pilotes dans la province, notre poids politique est faible...
C'est là qui faut faire de l'éducation, Luscombe.
Beaucoup de pilote sont partner pour diviser le prix d'acquisition. Et compare toujours la même chose. Quel est le prix des motos Gold Wings ou Harley qui eux se déprécie? Quel est le prix des petits motorisés pour le camping?
Le prix de la licence. C'est une fois et de plus, c'est pas loin du 100.00$ de l'heure que je parlais précédament.
Le hangar, c'est pas la norme. Quel est le pourcentage entre stationnement intérieur et extérieur? De plus, encore là, plusieurs sont partner ou bien la valeur se compare à une terre à bois?
Si tu prends un journaliste à la spéctaculaire, oui il va dire n'importe quoi. Mais un bon journaliste verra la différence.
Le sondage, Eh bien c'est un sondage. Est-ce vraiment la réalité des pilotes? Combien de pilote de fortune moyenne sont membre COPA et combien ont surévalué leur revenu. Faut pas oublié que si 4 medecin 300 000 sont dans un groupe de 20 qui gagne 45 000, bien t'es pas loin de ta moyenne COPA. Et rajoute un Paul Desmarais ou Gaston Lepage :wink: est puis ta moyenne va touché les étoiles.
Ouvrons les portes au monde. Qu'ils viennent nous voir. Et le publique va nous comprendre. La moyenne du monde peuvent faire la différence entre des riches et du monde qui épargne pour faire un loisir qu'il aime. La meilleur preuve est Beloeil.
C'est pourquoi, je demande que COPA et APBQ soit plus visible. Il faut une structure national de RVA pour aider les petits aéroports à faire annuellement des RVA publiques avec des annonces dans les journaux locaux. Pas de trompettes et fanfares de simple rencontre dans le genre vener nous voir, on vous amméne en haut. Un kiosque qui explique sans artifice les vrais coût de l'aviation.
Si on veut que la petite aviation reste en vie, il faut la démocratisé. Il faut la rendre accessible à tous le monde. Il faut faire de l'éducation. Par exemple, faut pas être obligé de faire de grosse journée Young Eagle, mais de petite qui passe inapercu. L'automne passé, j'en ai fait une, seul. J'ai monté 10 cadets de l'air dans une matinée, deux à la fois. Rien d'extraordinaire, mais 10 jeunes qui comprennent plus l'aviation aujourd'hui.
Nous avons le plus gros avantage de tous les loisirs réunis. LE RÊVE, même ceux qui nous prenne pour des fous, qui ont peur de l'avion nous envie (dans le bon sens du mot).
Gilles Drapeau
- AzuraJames
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On parle de démystifier l'aviation.
En voice une bonne raison.
Le texte suivaint provient du site de l'UPAC (Ultralight Pilot Association of Canada). Désolé, je n'ai pas trouvé l'équivalent français.
(...)
Urgent News Flash
Transport Minister is considering bowing to Not-in-my-backyards' Demands
It was good news recently to learn, after general aviation was chased out of Shearwater airport and the Trenton Nova Scotia airport was sold to private interests with the possibility that restrictions will be put on its use http://www.copanational.org/non-members ... p06E_d.htm that a development was in the works for a new aerodrome in Belnan, near Halifax. As sometimes occurs, the local residents strongly opposed the development because of misguided concerns about pollution and other not-in-my-backyard matters. The local municipality, bowing to strong opposition, refused to approve a plan to subdivide the property for residential development, which they are entitled to do, and the owner decided to proceed with the aerodrome anyway, which he is entitled to do.
Strong opposition remains such that the local MP, Scott Brison got involved and promised to take it to the Minster of Transport, Lawrence Cannon. A press report quotes Minister Cannon on 31 January as saying "The question is how can I intervene," he said. "I mean, that is the issue here so we're looking at that." meaning that he is weighing his political options. While he is contemplating his next move, COPA members should flood Cannon's and Brison's offices with their concerns by email, fax and phone, about the Minister of Transport considering stepping in to stop an aerodrome from being constructed at Belnan.
The issue is a person's right to establish an aerodrome when it is not in the built-up area of a city or town, and we understand that this aerodrome is not in a built-up area. Local and provincial authorities cannot, through bylaws, building permits or other mechanisms, stop an aerodrome from being established or support facilities from being constructed. However, the Minister can, in the public interest (read votes) or for safety reasons, do virtually whatever he wants. We need to impress upon him that there is a lack of airports in Nova Scotia and in particular in the Halifax area. Any initiative to develop a reliever general aviation airport for Halifax should be strongly supported by the government and citizens for the economic value that they bring to the region.
This is a national issue because the Minister's decision could set the stage for many more denials of aerodrome development in Canada. COPA President Kevin Psutka is working the issue in Ottawa but cannot win this one alone, given the strong push against this from area residents. Please get the word out now and encourage everyone to take the time to comment. Post this at local airports and distribute it as far as you are able.
Here is the contact info:
The Honourable Lawrence Cannon
House of Commons
Ottawa, Ontario
K1A 0A6
Telephone: (613) 992-5516
Fax: (613) 992-6802
EMail: Cannon.L@parl.gc.caThis e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it
Web Site:* www.lawrencecannon.com/
Preferred Language: French
Sylvain :?
En voice une bonne raison.
Le texte suivaint provient du site de l'UPAC (Ultralight Pilot Association of Canada). Désolé, je n'ai pas trouvé l'équivalent français.
(...)
Urgent News Flash
Transport Minister is considering bowing to Not-in-my-backyards' Demands
It was good news recently to learn, after general aviation was chased out of Shearwater airport and the Trenton Nova Scotia airport was sold to private interests with the possibility that restrictions will be put on its use http://www.copanational.org/non-members ... p06E_d.htm that a development was in the works for a new aerodrome in Belnan, near Halifax. As sometimes occurs, the local residents strongly opposed the development because of misguided concerns about pollution and other not-in-my-backyard matters. The local municipality, bowing to strong opposition, refused to approve a plan to subdivide the property for residential development, which they are entitled to do, and the owner decided to proceed with the aerodrome anyway, which he is entitled to do.
Strong opposition remains such that the local MP, Scott Brison got involved and promised to take it to the Minster of Transport, Lawrence Cannon. A press report quotes Minister Cannon on 31 January as saying "The question is how can I intervene," he said. "I mean, that is the issue here so we're looking at that." meaning that he is weighing his political options. While he is contemplating his next move, COPA members should flood Cannon's and Brison's offices with their concerns by email, fax and phone, about the Minister of Transport considering stepping in to stop an aerodrome from being constructed at Belnan.
The issue is a person's right to establish an aerodrome when it is not in the built-up area of a city or town, and we understand that this aerodrome is not in a built-up area. Local and provincial authorities cannot, through bylaws, building permits or other mechanisms, stop an aerodrome from being established or support facilities from being constructed. However, the Minister can, in the public interest (read votes) or for safety reasons, do virtually whatever he wants. We need to impress upon him that there is a lack of airports in Nova Scotia and in particular in the Halifax area. Any initiative to develop a reliever general aviation airport for Halifax should be strongly supported by the government and citizens for the economic value that they bring to the region.
This is a national issue because the Minister's decision could set the stage for many more denials of aerodrome development in Canada. COPA President Kevin Psutka is working the issue in Ottawa but cannot win this one alone, given the strong push against this from area residents. Please get the word out now and encourage everyone to take the time to comment. Post this at local airports and distribute it as far as you are able.
Here is the contact info:
The Honourable Lawrence Cannon
House of Commons
Ottawa, Ontario
K1A 0A6
Telephone: (613) 992-5516
Fax: (613) 992-6802
EMail: Cannon.L@parl.gc.caThis e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it
Web Site:* www.lawrencecannon.com/
Preferred Language: French
Sylvain :?
- DenisGagnon
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Super intéressant ce sujet! Je prends parti pour Gilles Drapeau:
La mode est au véhicules de plein air...
CAMPING:
Combien vaut un Fifth-Wheel? Combien vaut le Pick-up qui le tire? Moi je dirais entre $30,000 (très usagés) et $150,000 (neufs, fifth-wheel + pick-up) => y en a des tonnes qui sont sur les camping et/ou qui se promènent entre ici et les États... En passant, le tout fait du 8 Gal US à l'heure, plus les frais de camping, d'hivernisation, d'entretient méchanique, etc. Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
J'ai déjà eu une roulotte de 21' hybride et légère (relatif!!!), mon 4 x 4 siffonait 60 litres en 2 heures!!! donc $50 de l'heure... :evil:
VOILE:
Combien font de la voile-voyage? Les voiliers (24' et plus) peuvent coûter entre $1000 du pied lorsque très usagers et plus si équipé (toilettes, GPS, électronique, etc....) ou lorsque neufs, donc entre $25,000 et $100,000 (un 28' neuf bien équipé), un 35' neuf serait dans les $130,000 si je ne me trompe pas. Les frais anuels de marina (laissez-moi rire, c'est plutôt des frais "d'été") peuvent varier entre $300 et $2000 (et plus)... Pis après, il y a les frais pour sortir et entreposer le bateau, et les frais de maintenance du beau moteur diesel à l'intérieur => un autre $1000 à $2000 Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
SKI NAUTIQUE:
Combien font du ski nautique? Parlez à n'importe quel gars de ski nautique et il vous dira que les bateaux de ski nautique doivent avoir un bon moteur fort pour que le gars qui se fait traîner en arrière... Ça gobe autour entre $50 et $100 de l'heure en essence pis souvent y en font toute la journée ($$$$$) Les bateaux coûtent entre $15,000 et $40,000
Pis le gars doit avoir un bon 4x4 (entre $20,000 et $60,000) + trailer (entre$1,000-fait jobbeur et $15,000-fait professionnel), pis les assurances, mécanique, hivernisation, etc. voir voilier...Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
MOTONEIGE, VTT ET MOTO-MARINE:
Combien en font??? J'appèle ça l'ultra-légers des sports à moteur... La plupart en ont 2, ça prend un trailer, des assurances, des permis de circuler sur les trails, memberships pour les clubs, la mécanique, les équipements.... En plus ces gens-là vont à la chasse avec leur VTT/motoneige, donc autres coûts... Je vous laisse calculer... ...Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
Comme dit Gilles Drapeau, si la population savait, peut-être qu'il y aurait même plus de gens qui ferait de l'aviation leur petit dada!!! Au lieu du ski nautique, de la voile, ou du VTT. Moi, c'est ce que j'ai compris lorsque je me suis renseigné sur l'aviation... J,ai vendu ma roulotte (fini le camping...) et j'ai acheté un avion...
Denis 8)
La mode est au véhicules de plein air...
CAMPING:
Combien vaut un Fifth-Wheel? Combien vaut le Pick-up qui le tire? Moi je dirais entre $30,000 (très usagés) et $150,000 (neufs, fifth-wheel + pick-up) => y en a des tonnes qui sont sur les camping et/ou qui se promènent entre ici et les États... En passant, le tout fait du 8 Gal US à l'heure, plus les frais de camping, d'hivernisation, d'entretient méchanique, etc. Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
J'ai déjà eu une roulotte de 21' hybride et légère (relatif!!!), mon 4 x 4 siffonait 60 litres en 2 heures!!! donc $50 de l'heure... :evil:
VOILE:
Combien font de la voile-voyage? Les voiliers (24' et plus) peuvent coûter entre $1000 du pied lorsque très usagers et plus si équipé (toilettes, GPS, électronique, etc....) ou lorsque neufs, donc entre $25,000 et $100,000 (un 28' neuf bien équipé), un 35' neuf serait dans les $130,000 si je ne me trompe pas. Les frais anuels de marina (laissez-moi rire, c'est plutôt des frais "d'été") peuvent varier entre $300 et $2000 (et plus)... Pis après, il y a les frais pour sortir et entreposer le bateau, et les frais de maintenance du beau moteur diesel à l'intérieur => un autre $1000 à $2000 Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
SKI NAUTIQUE:
Combien font du ski nautique? Parlez à n'importe quel gars de ski nautique et il vous dira que les bateaux de ski nautique doivent avoir un bon moteur fort pour que le gars qui se fait traîner en arrière... Ça gobe autour entre $50 et $100 de l'heure en essence pis souvent y en font toute la journée ($$$$$) Les bateaux coûtent entre $15,000 et $40,000
Pis le gars doit avoir un bon 4x4 (entre $20,000 et $60,000) + trailer (entre$1,000-fait jobbeur et $15,000-fait professionnel), pis les assurances, mécanique, hivernisation, etc. voir voilier...Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
MOTONEIGE, VTT ET MOTO-MARINE:
Combien en font??? J'appèle ça l'ultra-légers des sports à moteur... La plupart en ont 2, ça prend un trailer, des assurances, des permis de circuler sur les trails, memberships pour les clubs, la mécanique, les équipements.... En plus ces gens-là vont à la chasse avec leur VTT/motoneige, donc autres coûts... Je vous laisse calculer... ...Ça me fait drôlement penser au prix d'un avion ça...
Comme dit Gilles Drapeau, si la population savait, peut-être qu'il y aurait même plus de gens qui ferait de l'aviation leur petit dada!!! Au lieu du ski nautique, de la voile, ou du VTT. Moi, c'est ce que j'ai compris lorsque je me suis renseigné sur l'aviation... J,ai vendu ma roulotte (fini le camping...) et j'ai acheté un avion...
Denis 8)