Page 2 of 7

Posted: Fri 02 Feb, 2007 13:42
by sierra
Serge as tu déjà essayé la piste de St-Victor ?

Ben oui St-Victor belle piste en herbe :D

Serge :)

Posted: Fri 02 Feb, 2007 19:55
by Flyqc_150
J'ai fais la piste de Grandes Bergeronnes en 2005, en route vers le spectacle aérien de Bagotville. Voir photo en finale.

Image

Belle piste, en 150, pas de problème. En décollant vers le fleuve, c'est super.

Un ami l'a fais en Cherokee et il l'a trouvé moins drôle.

Posted: Fri 02 Feb, 2007 23:10
by northpole
La piste au barrage Gouin. Assez longue, mais en sable très mou par bout. À 33 degrés Celsius à 7 heures le matin, avec un quota de dorés et de brochets et un co-pilote "over-weight", ça lève pas fort, un 150!! Y'a fallu laisser tout notre équipement sur place, pour décoller avec juste les poissons et presque nus :oops: .
Image

Luc

Posted: Fri 02 Feb, 2007 23:10
by flybin
On a fait Grande Bergeronne à quelques reprises en 172 et en Mooney. Fallait utiliser toute la piste. Quand on décollait vers la montagne un virage à gauche était nécessaire. Ç'était pas le temps de jouer dans son nez. :wink:

Posted: Sat 03 Feb, 2007 21:27
by propane
Ah..........L. Ile aux Grues....................Une de mes deux pistes préférées.........J' y allait de 2 a 4 fois par année, que de beaux souvenirs........
Il faud juste la prendre courte, et mettre les freins rapidement, mais elle se fait tres bien.

Voici la 25 en base
Image

Encore la 25 en tres courte finale, photo prise avec un cellulaire
Image

Un jour j' y retournerai( en avion....)

Propane

Posted: Sat 03 Feb, 2007 23:26
by Bob Cadi
northpole wrote:La piste au barrage Gouin. Assez longue, mais en sable très mou par bout. À 33 degrés Celsius à 7 heures le matin, avec un quota de dorés et de brochets et un co-pilote "over-weight", ça lève pas fort, un 150!! Y'a fallu laisser tout notre équipement sur place, pour décoller avec juste les poissons et presque nus :oops: .
Image

Luc

De toute façon en 150, full tank avec un copilote, sans baggage tu étais déjà overweight.
En plus on est à 1350 ' d'altitude sur cette piste, l'an prochain, je pourrais te descendre du stock jusqu'au lac-à tortue..., j'y suis pratiquement à toutes les semaines à cette endroit en fait 30 miles plus au Nord....
Bob.

Posted: Mon 05 Feb, 2007 08:31
by Constipus
OlivierC-FWOL wrote:La piste en face de Contrecoeur, c'est la propriété de Clément Contant.8)


Oli, tu peux nous en dire plus long sur la piste en face de St-Sulpice :?:
OK, ns avons le nom du proprio, mais a t-on le droit se s'y poser à l'occasion ?
Est-elle "fauchée" régulièrement ?
Tu t'y es déjà posé ?

Sinon, M. Gérard Contant qui est membre de ce forum pourrait peut-être nous apporter des compléments d'informations ? :)

INTÉRESSANT !!

AL
========

Posted: Tue 06 Feb, 2007 00:58
by snowman.
flybin wrote: Ç'était pas le temps de jouer dans son nez. :wink:


Je crois qu'hier non plus.... :wink:

martin 8)

Posted: Tue 06 Feb, 2007 09:12
by flybin
Mets-en!...Je pense qu'on voit pas mieux dans un trou blanc que dans un trou noir. :wink:

Posted: Tue 06 Feb, 2007 21:56
by snowman.
Tu parle d'un drole de post ...Image
surment notre Moineau favori (alias 33 dddrroite) pourrait nous en dire un cr... de boute la dessus ...Image

Image
MartinImage

Posted: Tue 06 Feb, 2007 22:52
by Frank-Mtl
flybin wrote:Mets-en!...Je pense qu'on voit pas mieux dans un trou blanc que dans un trou noir. :wink:


J'l'ai souvent dis.

C'est troublant un trou noir ! :wink:


Frank

Posted: Tue 06 Feb, 2007 23:31
by Georges
Flybin et Snowman, c'est quoi l'histoire à propos de Cardinal? Georges

Posted: Tue 06 Feb, 2007 23:35
by snowman.
qui t'as dit que c,étais cardinal...Image


martinImage


P.S. au fait tu étais au courant que la piste avait changé de place en degré...Image

Posted: Mon 12 Feb, 2007 21:26
by sierra
Y en a ti qui on déjà essayé ça un Hélio courier? Quand tu pousse la trohtle, en même temps tu pousse sur le steering pis tout de suite après tu tire , le airspeed vient juste de décollé, là pour faire sursauté les curieux tu l'incline à 30 degré pis tu vire WOWWW. Ça c'est un décollage!!! 250HP dans le nez avec des spoilers en plus :D


SergeImage

Posted: Mon 12 Feb, 2007 21:30
by OlivierC-FWOL
On appelle ça des "slats" ce qu'il y a sur l'Hélio. En Français, des becs de bord d'attaque.

:wink: 8)

Posted: Mon 12 Feb, 2007 21:32
by sierra
Pis moi j'ai tout le temps appelé ça des spoilers :lol:

Serge :wink: Image

Posted: Mon 12 Feb, 2007 21:37
by sierra
Je vient d'aller voir le vrai nom en anglais c'est des (STRAKE) ou LEADING-EDGE SLAT bon t'es content là :lol:

Serge :D

Helio

Posted: Mon 12 Feb, 2007 22:44
by FDNX
oui c est en effet ca pour l helio
J ai piloter un 800 et un 250 et je peus vous dire que ca arrache pour se poser tu met les freins et tu fait un 3 point quand ca touche ca arrete drette la....pis ca monte pas sur le nez...
je vais essayer de vous poster un petit film

http://video.google.com/videoplay?docid ... 1710&hl=en

Helio

Posted: Mon 12 Feb, 2007 22:47
by FDNX
Pour le film ca devrais marcher allez voir ca ca va vous donner une petite idéé d un vrais STOL

Quiz

Posted: Mon 12 Feb, 2007 22:52
by FDNX
Quiz...Que veut dire ......C/STOL.........