Posted: Wed 13 Dec, 2006 22:10
Si les pilotes militaires canadiens aiment voler des C-130, qu'ils le trouvent pratique, qu'ils ont déjà l'entrainement, les mécanos et tout le reste, POURQUOI ÉCOUTER DES POLITICIEN QUI VEULENT ACHETER DES AIRBUS ??? :x :x :x :x
Rappelez-vous les hélicoptères que LES POLITICIENS ont décidé d'acheter pour aller sur les nouvelles frégates canadiennes. Ils étaient supposés économiser plein de $$$ :roll: :roll: Laissez-moi rire de ça => les contrats d,entretients, la formation des pilotes etc. = $$$ d'extra, mais surtout, ils avaient oubliés de mesurer l'appareil comme il le faut et ils avaient de la misère à l'entrer dans le garage du bateau :oops: :oops: Si je me souvient bien, ils ont dépensé encore plus $$$ pour modifier le bateau => re- :oops:
Les sous-marins nuc anglais => LES POLITICIENS voulaient économiser... :oops: :oops: :oops:
Non, moi je vous le dis, c'est mieux de rester avec les Hercules => peut-être que ça coûtera 3 milliards de plus, mais le Canada va sauver en formation divers (pilotes, air crew, load master, navigateurs, etc).
Pis pour rencherire sur ce que FlyRom a ajouté: LES POLITICIENS vont demander à un tit POUFFE (un gars qui connait absoluement rien dans l'aviation) de faire des recherches sur tous les problèmes que le Herk a eu dans le passé, et y vont donner ça au journalistes pour faire parêtre LES AUTRES POLITICIENS méchants :roll: Je vous ferai remarquer que tous les types d'avions ont leurs petits défauts (ex: les Cessna n'arrêtent pas de craquer leurs Wing Tip...)
Le GROS BOBO c'est que personne ne sait quels problèmes auront ces nouveaux Airbus :roll: :roll: Tandis que les pilotes canadiens savent exactement à quoi s'en tenir avec le C-130... Ils sont habitué à son comportement de vol et c'est très important pour l'efficacité de l'équipe de vol. Quand les pilotes militaires se voient offrir une mission, ils savent exactement qu'est-ce que l'avion peu faire ou pas => ça fait toute la différence quand les gars doivent opérer dans des conditions terribles. Je vous rappèle que leurs missions ne sont pas des vols pour aller Bruncher à Bromont avec un beau soleil...
Non, laissons les journalistes et l'opposition de côté, écoutons les pros (les militaires) qui, eux, veulent avoir le Hercule. Ce sont les pilotes militaires les experts, ne l'oublions pas messieurs :idea: Le reste, ce n'est que des points de vues politiques et économiques... :roll:
Denis 8)
Rappelez-vous les hélicoptères que LES POLITICIENS ont décidé d'acheter pour aller sur les nouvelles frégates canadiennes. Ils étaient supposés économiser plein de $$$ :roll: :roll: Laissez-moi rire de ça => les contrats d,entretients, la formation des pilotes etc. = $$$ d'extra, mais surtout, ils avaient oubliés de mesurer l'appareil comme il le faut et ils avaient de la misère à l'entrer dans le garage du bateau :oops: :oops: Si je me souvient bien, ils ont dépensé encore plus $$$ pour modifier le bateau => re- :oops:
Les sous-marins nuc anglais => LES POLITICIENS voulaient économiser... :oops: :oops: :oops:
Non, moi je vous le dis, c'est mieux de rester avec les Hercules => peut-être que ça coûtera 3 milliards de plus, mais le Canada va sauver en formation divers (pilotes, air crew, load master, navigateurs, etc).
Pis pour rencherire sur ce que FlyRom a ajouté: LES POLITICIENS vont demander à un tit POUFFE (un gars qui connait absoluement rien dans l'aviation) de faire des recherches sur tous les problèmes que le Herk a eu dans le passé, et y vont donner ça au journalistes pour faire parêtre LES AUTRES POLITICIENS méchants :roll: Je vous ferai remarquer que tous les types d'avions ont leurs petits défauts (ex: les Cessna n'arrêtent pas de craquer leurs Wing Tip...)
Le GROS BOBO c'est que personne ne sait quels problèmes auront ces nouveaux Airbus :roll: :roll: Tandis que les pilotes canadiens savent exactement à quoi s'en tenir avec le C-130... Ils sont habitué à son comportement de vol et c'est très important pour l'efficacité de l'équipe de vol. Quand les pilotes militaires se voient offrir une mission, ils savent exactement qu'est-ce que l'avion peu faire ou pas => ça fait toute la différence quand les gars doivent opérer dans des conditions terribles. Je vous rappèle que leurs missions ne sont pas des vols pour aller Bruncher à Bromont avec un beau soleil...
Non, laissons les journalistes et l'opposition de côté, écoutons les pros (les militaires) qui, eux, veulent avoir le Hercule. Ce sont les pilotes militaires les experts, ne l'oublions pas messieurs :idea: Le reste, ce n'est que des points de vues politiques et économiques... :roll:
Denis 8)