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Posted: Sun 12 Nov, 2006 12:59
by Phase 3 HKS
gillesdrapeau wrote:De rien Richard
Est-il possible de recupérer lors tu tombes en tumbling?
Si oui, combien de pieds nécessites une récupération (en altitude)?
Gilles Drapeau
Après le premier tombling tu prient le bon dieu
IL est possible que l'aile se positionne en vrille sur le dos et ensuite elle se place en vrille a plat et la ta une chance plein gaz si la motorisation est disponible et transfert de poids du coté inverse a la vrille tout en prient le bon dieu pi si tes du genre peureux de nature ta sûrement installé un parachute balistique que je te conseil d’essayer son fonctionnement parce qu’au prix qui vend ca c'est le moment idéal de le faire fonctionner avant la fin de sa garanti :lol: :lol:
Posted: Sun 12 Nov, 2006 18:49
by gillesdrapeau
Phase 3 HKS wrote:Gille sans vouloir te relance
:oops:
observe la vidéo et tu constateras qu'il était en négatif sur le dos et l’amorce du tombling c'est fait par l’arrière il est excessivement rare que le tombling se face par l'avant
une modification erronée de l'appareil pourrait occasionner ce phénomène (vitesse excessive causerait une déformation du profil gonflement de l'intrados = portance inversée sur des appareils modifier par son propriétaire il y a des appareils fait pour la vitesse 160 kh de pointe sans danger elle son conçu pour ca)
Tu ne me relance pas, Richard, faut pas avoir peur de discuter. C'est ça l'utilité des forums.
Pour ma réponse à Paul. J'avais trouver cette définition sur Wikipédia. Je la trouver simple pour expliquer le tumbling.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deltaplane
voir : Principe de vol
Est-ce vraiment du tumbling sur le vidéo? Alors là, tu es mieux placer que moi pour répondre. J'ai jamais voler en delta.
Gilles Drapeau
Posted: Sun 12 Nov, 2006 21:17
by Phase 3 HKS
oui un vrai tumbling
Désolé parfoi je suis sensible :lol:
Le nez passe en négatif après la perte de vitesse (décrochage)
Les ailes libre et pendulaire ne se retrouvent pas facilement dans cette position il faut la provoquer
La façon la plus simple pour se retrouvé en tumbling de faire une monté en chandelle de coupé les gaz tenir la barre posée au maximum et la maintenir dans cette position l'aile (le poids se trouve à l’arrière du centre de gravité) en reculent l'aile vas pivoter par la force du pivot de bout d'aile
et amorcé son tumbling à partir du premier renversement il n'est plus possible de positionné le chariot ver le devant du centre de gravité
la force humaine ne peu maintenir la barre tirée vue les g reçus en tumbling
exemple 3 g de la masse total du chariot + le poids du pilote on parle de +_
1200 lb a tiré par la force des bras IMPOSSIBLES
Si sa t'intéresse sa me ferai plaisir de te faire voler pour une première foi en pendulaire loin du tumbling et vivre un autre aspect du vol
Pour ma par j'aime tout se qui vole
Posted: Sun 12 Nov, 2006 22:06
by gillesdrapeau
Sûr que ça m'intéresse. Je te l'échange contre un tour en piper :wink:
Mais juste un detail, c'est quoi le poids maximal? :oops:
Gilles Drapeau
Posted: Sun 12 Nov, 2006 22:17
by PaulD
Alors Richard... C'est quoi ton histoire à toi ? :shock:
Paul :D :D
Posted: Mon 13 Nov, 2006 20:33
by Phase 3 HKS
Gilles
Je suis basé à Beloeil les fins de semaine je suis toujours la s’il fait beau
Il faut être habillé
Fait moi parvenir un message en privé je te fournirais mes #
Paul lie l'exposé
Je sui trop gêné pour parler à la première personne :lol:
Mai je te raconte la suite.
Après un troisième tumbling l'aile se place en vrille Ouverture du parachute (a l'époque a ressort)coté droit. Le parachute se coince dans la roue de droite le ressort servait à propulser un petit parachute qui lui a son tour sortait le principal.
Pas génial en vrille, Bon je continu le parachute est à demi sorti de son enveloppe au même moment je suis occupé à nettoyer le sang dans mes yeux causés par la barre torpédo qui s'était fracassé sous la force de l'impact de la barre de contrôle de l'aile qui était en perdition, après plusieurs frottements de mes yeux l'écoulement du sang se résorbent je constata que j'avais passé de 1500 pieds a 500' toujours en vrille en descente lente. j'avais encore le temps d'allé décrocher le parachute mai le problème ces que la roue n'est accessible seulement en sortent mon corps dans le vide retenu par ma ceinture de sécurité placer en bas de mes genoux les jambes tendues comme une barre et une main accrochée a un tube de 1 '' malheureusement vue Ma petite taille j'ai du étiré tous mes membres pour enfin rejoindre le parachute avec deux doits car il m’était impossible d'utiliser mon pouce pour une bonne prise mai j'ai réussi à déloger le parachute et le temps m’était compté pour reprendre la position assise afin de ne pas me retrouvé éjecté dans le vide sous l'impact de l’ouverture du parachute. Le parachute déployer ralenti ma chute mai le fait que l'aile à gardé son intégrité et soit en état de vol cherchait à reprendre son assiette fessait perdre de la portance au parachute qui lui a son tour retenait l'aile et la fessait décroché créent un mouvement de pendule l'impact au sol s'est déroulé de la pire façon perte de portance du parachute impact vent de dos au bout d'une fronde parachute d'un angle de +- 45 degrés l'impact fut assai violent mai heureusement pas mortel
dommages physiques déchirement de ligament a une épaule et 4 points de souture entre les deux yeux
Morale: chaque minute passé en vol est un privilége ( bon jusqua la derniere goute ) :wink: :D :lol:
Posted: Mon 13 Nov, 2006 20:37
by Bob Cadi
Fiiiiioooooooooouuuuuuuuuuuuu !
Oooouuuuffff, je respire un peut.
M'essemble que je te donnais une rallonge pour pouvoir dégager
le parachute........
Yé
Bob.
Posted: Tue 14 Nov, 2006 18:48
by Phase 3 HKS
Bob Cadi wrote:M'essemble que je te donnais une rallonge pour pouvoir dégager
le parachute........
Yé
Bob.
Ha je me souvien, il me semblait qu'il avait quelque chose qui me poussait au .... :lol: