st-mathieu de beloeil

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Non Jappie... sauf que si un gars est habitué à se reposer les pieds sur le plancher aux commandes d'un bon vieux 172, bin y risque d'avoir une belle surprise à Beloeil s'il vente ! :lol: :lol: :lol:

Michel C-GNCJ
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

rona7441 wrote:
DenisGagnon wrote::oops:

Denis 8)

Tu n'as pas à :oops: Denis c'est bon puisque tu m'as fait remettre en question ce qui m'a permis de re-re-revérifier mes cartes.

:D :D :D

Merci pour ton indulgeance :D

Jappie, c'est pas que j'ai quelque chose contre Beloeil, j'aime bien aller là... Mais quelqu'un qui est habitué à des aéroports non-contrôlées standards pourra peut-être être mêlé un peu... De plus, les vents de travers: mon C-172 ne tolère pas plus que 15 Kts... Pis le pilote non-plus :lol: :lol: Corriges-moi si je ne dis pas vrai, mais c'est souvent des vents de travers là-bas; même si les vents annocés à St-Hub semblent OK...

De plus, quelqu'un, comme moi et RONA7441 qui arrivent de l'est en survolant la 20 aura à prévoir des changements de fréquence assez souvent en arrivant près de St-Hyacinthe. Car même si l'altitude de croisière est 4500', je commence ma descente un peu avant St-Hycinthe. Ce qui me fait tomber sur la fréquence de St-Hyacinthe 123,2 (5NM, 3200' de l'aéroport), ce qui est un MUST car il y a aussi des ailes volantes là-bas (école, je crois). Un coup dépassé St-Hya, si pas encore à 2000' avant la zone du Terminal de Mtl --> 134,15. Par la suite Beloeil, 123,0... C,est pas très dûre, mais il suffit d'y penser... Car il y a quand même passablement de traffic dans ce coin... Aéroport de St-Hya, Beloeil, St-Mathias, St-Hubert...

Denis 8)
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

J' ai fait mon cours en 1993 a Beloeil, et je peux vous dire 2 choses:

1-Je n' ai jamais reposer les roues a CYHU, sauf avec un instructeur dans mon cours car je trouvais tres compliquer les com, approches et les taxiway..... :shock:

2-Apres ma formation a Beloeil, il m' était tres facile d' aller poser mes roues a Montmagny ou l' Iles aux Grues ou Riviere du Loup ou autre ou le vent est toujours présent en cross-wind.

Pour ma part, pour l' approche sur la 33:

entré par les iles (au nord de la 20) a 1500' ,descente a 1000' pour un vent traversier a la verticale du wind sock, ensuite a gauche pour le vent arriere et a ne pas oublier le toucher des roues sur les "chiffre".
En 172 si on est pas pose a la fin du parking des avions, on est mieux d' overshooter, mais la piste a tout de meme 2300'..........

A l' Iles aux Grus , elle a 1650' , c' est pas mal plus de sport en crosswind, et la cloture a vache est TRES proche.

Bonne Vol

Propane
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

J ' ai dit:

2-Apres ma formation a Beloeil, il m' était tres facile d' aller poser mes roues a Montmagny ou l' Iles aux Grues ou Riviere du Loup ou autre ou le vent est toujours présent en cross-wind.

Je ne veut pas me peter les bretelles, je dis juste qu' il est plus facile de travailler en vent de travers apres avec fait tout son cours dedant, jusqu' au maximum du constructeur soit 18 ou 20 kts ( pas sur)

propane
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

allo Denis

Quand le vent est dans l'axe de piste a Beloeil, je vole pas...je suis tout melé hahahahahaha :)

Si tu arrives tu coté de Quebec, vise le Richelieu pour les Iles de St-Marc, commence ta descente pour être a 1900 pieds avant le TML, tu n'aura pas besoins de jaser a St-Hyacinthe si tu te tiens vers le Nord, ni au TML de Montreal.

Les Iles de St-Marc (selon mon instructeur) est un point d'entrée et sorti pour Beloeil, evidemment, si tu te dirige vers cette region.

La premiere fois que je suis sorti solo de Beleoil, je suis aller faire des touch N go a St-Hubert.....j'avais des sueurs de jaser a UNE Tour de "Controle"...pi de suivre UN CIRCUIT....bin plus effrayant que d'atterir cross wind :)

JP
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Salut Jappie!

Je vais essayer de dénicher tes îles de St-Marc le prochain coup....

Denis 8)
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Les gars avec mon pendulaire (aile volante) je réussi à attérir
Vent de travers 20 a 25 kh pas facile il faut bien tenir le cap. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon pilote. Mai faite pas peur au monde un peux plus de vitesse a l'aproche et ces ok la 15 est plus problématique il y'a toujours un troue au-dessus de l'autoroute, la 33 est plus facile. Les gas vous avez des avoin plus stables que mon maringoin. Allez crim pof :d
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Phase 3 HKS wrote:... Les gas vous avez des avoin plus stables que mon maringoin. Allez crim pof :D

T'as peut-être raison, mais le maringoin y coûte pas mal moins cher à faire réparer si l'aile accroche à terre :roll: :?

Denis 8)
snowman.

Post by snowman. »

pis le maringuoin de course a les ailes basse en sacr.... :wink:

martin 8)
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

[img]IMGP1143[img]

Salut Denis ca m'a fait plaisir de te rencontré à Bromont

Tu va être surpris, mon maringouin me revient à tout près de 50'000.00 $
Pas de commentaire les gas : oops:

Nos ailes son plus tau très hautes si j'ai réussi à bien placer le lien (pas sur)

Ps / Y'avait de la neige a Bromont GGGGRRRRRRR

[/img]
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Salut Richard!

Moi aussi j'ai été content de te rencontrer à Bromont. T'as une pas mal belle machine ;)p

Au plaisir de se revoir "en cross-wind" à Beloeil (ou autre...) :wink:

Denis 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Hein, Rencontré à Bromont, Qui ? Quand ?
Aujourd'hui, j'y étais à Bromont de 11:00 à 13:30 j'attendais après mon tour pour terminer mon vol aux instruments...

J'y ai bien vu un pendulaire et j'ai croisé un Gars de 6'2'' 210 lbs ± avec une calotte des Ailes couleur foncée, je l'ai croisé dans le corridor juste avant de sortir pour se rendre à la piste...
J'ai bien faillit lui dire: Salut fais-tu de l'internet ? :oops: Mais je ne voulais pas faire rire de moi , pour me ramasser avec une réponse du Style : Eille le Cass : je fait de l'aviation moi... :lol:
alors j'ai continuer mon chemin avec ma calotte des pilotes de Brousse...
Bob.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Salut Bob!

Ben oui! J'étais là avec mes 2 p'tite filles et les gens des Ailes Québécoises pour bruncher. Ils m'ont pervertis :lol: car j'étais supposé allé à St-Georges. Quand je suis arrivé aux Ailes la gang m'a tordu le bras tellement fort :lol: :lol: que j'ai changé de cap :wink:

Atterrissage à 10:30 et départ de Bromont à 12:30. Domage qu'on t'aît pas vu :cry: Ce sera pour la prochaine!

Denis 8)
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Moi aussi j'étais a Bromont pour diner.
Vous auriez du venir me rencontrer quand je suis débarqué de l'avion et on aurait pu mettre des visages sur des noms.
JP
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Hé bien , en plus je me suis pointé le nez au resto, mais à quoi bon regarder et chercher des gens que tu connais pas et qui ne te connaissent pas , pi y avait un ti peut trop de monde pour que je crie : Salut c'est moi Bob Cadi..
Alors la prochaine fois j'va me faire remarqué... :lol:
Bob.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Bob Cadi wrote:Hé bien , en plus je me suis pointé le nez au resto, mais à quoi bon regarder et chercher des gens que tu connais pas et qui ne te connaissent pas , pi y avait un ti peut trop de monde pour que je crie : Salut c'est moi Bob Cadi..
Bob.

Ah, non? Je ne comprends pas pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Denis 8)
snowman.

Post by snowman. »

DenisGagnon wrote:Salut Bob!

Ben oui! J'étais là avec mes 2 p'tite filles et les gens des Ailes Québécoises pour bruncher. Ils m'ont pervertis :lol: car j'étais supposé allé à St-Georges. Quand je suis arrivé aux Ailes la gang m'a tordu le bras tellement fort :lol: :lol: que j'ai changé de cap :wink:

Atterrissage à 10:30 et départ de Bromont à 12:30. Domage qu'on t'aît pas vu :cry: Ce sera pour la prochaine!

Denis 8)

Pis moi je te cherchais a st-george... :wink:

martin 8)
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

La prochaine fois Bob Cadi, tu mettra ta chemise a carreau rouge , ton cass, ta pipe pis ton fusil.
La ,tous ceux qui parle sur le site vont te reconnaitre :shock: Tu n' aurra meme pas a crier ton nom dans le resto.

Propane
snowman.

Post by snowman. »

propane wrote:La prochaine fois Bob Cadi, tu mettra ta chemise a carreau rouge , ton cass, ta pipe pis ton fusil.
La ,tous ceux qui parle sur le site vont te reconnaitre :shock: Tu n' aurra meme pas a crier ton nom dans le resto.

Propane

juste la pipe et le casque ça suffiras, avec le fusil tu risque de provoquer l'effet contraire... :wink:

martin
Last edited by snowman. on Sun 22 Oct, 2006 21:19, edited 1 time in total.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Ben les gars... Y'a toujours les chandails et les calottes des Ailes qui sont pas chères. Moi j'ai mon surnom d'écrit sur la manche du chandail.

C'est vrai qu'il commence à faire froid pour être en T-shirt :lol: ... Sauf pour Snowman... :wink:

Paul :D :D
Post Reply