Salut Denis, meci pour ce flot d'information, en passant, comme tu peut te l'imaginer comme client de pro. j'ai aussi volé sur MIC, tu a vraiment une belle machine, avec moteur remis a neuf tu va avoir des années de plaisir.
Merci
Polux :wink:
Marché de la revente au Québec
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Lorsque j'ai acheté mon avion en nov 2005, le prix du Bluebook avec tous les calculs de dépréciation (Haut en heures pour l'âge de l'avion) était de de $100,000 CAN. Elle avait besoin d'un Over Haul ($25,000) et j'ai mis un autre $8,000 pour remettre l'avionic top notch. L'O'Haul, sa redonne de la valeur à l'avion, elle vaut maintenant $118,000 CAN. Pour ce qui est du $8,000, ça n'augmente pas la valeur de l'avion car c'est de l,argent pour la maintenir; même si cet argent a servi à acheter un nouveau Turn&Bank entre autre.
Le Bluebook établie la valeur résiduelle de tout avionic selon l'âge de cet avionic:
- 1 an > 60% de la valeur du Bluebook
- 2 ans > 55% ...
- 3 ans > 45% ...
- 4 ans > 35% ...
- 5-9 ans > 30%...
- 10 et + > 25% ...
Donc prenons l'example du beau GPS Garmin 430 qui a une valeur initiale de $9,250 USD, voici le montant à ajouter au prix de revente moyen d'un avion:
- 1 an > 60% = $5550 USD
- ...
- 5-9 ans > 30% = $2775 USD...
Les gens deviennent très sentimentals quand ils paient pour des gadget dans leur avion et ils veulent souvent récupérer leur argent complètement en revendant l'avion... C'est pas comme ça que ça marche...
Denis 8)
Le Bluebook établie la valeur résiduelle de tout avionic selon l'âge de cet avionic:
- 1 an > 60% de la valeur du Bluebook
- 2 ans > 55% ...
- 3 ans > 45% ...
- 4 ans > 35% ...
- 5-9 ans > 30%...
- 10 et + > 25% ...
Donc prenons l'example du beau GPS Garmin 430 qui a une valeur initiale de $9,250 USD, voici le montant à ajouter au prix de revente moyen d'un avion:
- 1 an > 60% = $5550 USD
- ...
- 5-9 ans > 30% = $2775 USD...
Les gens deviennent très sentimentals quand ils paient pour des gadget dans leur avion et ils veulent souvent récupérer leur argent complètement en revendant l'avion... C'est pas comme ça que ça marche...
Denis 8)
-
snowman.
DenisGagnon wrote:...
Les gens deviennent très sentimentals quand ils paient pour des gadget dans leur avion et ils veulent souvent récupérer leur argent complètement en revendant l'avion... C'est pas comme ça que ça marche...
Denis 8)
C'est ce que j'me tue a dire a bien du monde , l'avionique c'est bien beau , mais quand t'es pas sur de garder l'avion jusqu'à la fin de tes jours c'est a peu pres de l'argent pitché a l'eau. :roll: Ça veut pas dire que ce qui est dedans doit marcher tout croche par exemple... :wink:
Martin 8)
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
des discussions intéressantes et très étoffées, cela devient sérieux....
ceux qui sont membres de COPA, peuvent devenir membres de AOPA,
et croyez- moi, leur programme V-Ref, un genre d'équivalent interactif du Blue-Book, est très valable lorsqu'on compare les résultats a Controller, TAP(le plus gros), et ASO.....il est très vraie que l'avionique, même très récent n'ajoute que peu de valeur a un avion, surtout pout les plus petits modèles.
avant les américains venaient acheter nos avions, maintenant c'est nous qui faisons l'inverse.
j-p
ceux qui sont membres de COPA, peuvent devenir membres de AOPA,
et croyez- moi, leur programme V-Ref, un genre d'équivalent interactif du Blue-Book, est très valable lorsqu'on compare les résultats a Controller, TAP(le plus gros), et ASO.....il est très vraie que l'avionique, même très récent n'ajoute que peu de valeur a un avion, surtout pout les plus petits modèles.
avant les américains venaient acheter nos avions, maintenant c'est nous qui faisons l'inverse.
j-p
- martin
- Participant occasionnel

- Posts: 150
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Très intéressant ce sujet, personnellement je suggère à tout acheteur de faire faire une évaluation par une firme d'expert en plus de l'examen mécanique de l'appareil, en faisant cela, on sait exactement la valeur marchande de l'appareil et c'est très intéressant de voir leur grille de calcul parce que une fois que l'on a fait évaluer un ou deux appareils,on devient pas un expert sauf que, à partir du prix du bluebook on peut nous même savoir si le prix d'un appareil est dans le bon target; la plus grande différence du prix réaliste versus le prix de la valeur marchande vient souvent du fait que le vendeur pense que si son moteur vient d'être remis à zéro, et que cette remise à zéro lui a couté 20,000$, l'appareil vaut automatiquement 20,000$ de plus, ce qui n'est pas le cas, et la même chose pour l'acheteur, si le même moteur est rendu à 2000 hres, l'acheteur pense souvent que l'appareil vaut 20,000$ de moins; en faite on doit toujours calculer la moitié, je crois que Denis l'a très bien expliqué dans son intervention. Une évaluation coute quelques centaines de dollars mais je crois que ca vaut la peine.
Martin
Martin
-
snowman.



