500 pieds minimum !
- J.C.
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Ben Audet a écrit:
"Batinsse que vous êtes plus catholiques que le pape des fois!! Slaquez un peu votre poulie de "c'est trop dangereux, c'est un malade!", déconnectez-vous un peu de la plate-réalité, revisonnez un peu le vidéo et avouez donc que les images sont belles et que le vidéo est bien fait, non?? "
snowman a écrit:
"...mais quand un avion décroche 30 mille al'heure , que tu porte une attention extreme au fil, que tu connais l'endroit et surtout qu'il ni a pas de maison au allentour ou est le problemme...."
Luscombe a écrit:
"c'est définitivement très dangeureux de voler à 35 MPH avec un casque full face sur la tête, à 2' au dessus d'un champ de blé
Snowman on est sur la même longueur d'onde !"
Je trouve le petit vidéo très beau et bien fait, je suis plutôt d'accord avec vous les gars ce pilote avec son ultra léger est souvent en position pour atterrir...mais.... ça ne s'improvise pas, il a probablement commencé par voler bas au dessus d'une piste...(oups! est-ce illégal?..) :(
Bob Cadi a écrit:
"...sur un lac de 50 nm x 35 nm avec toutes sortes de passages entre les iles...alors vous pouvez voler à 5' de l'eau durant des heures...
Bob c'est pas juste!.. Pourquoi as-tu le droit de voler sur flotteurs à 5 pieds au dessus d'un plan d'eau et que moi je ne peux faire la même sur roues au dessus d'un champ??? (il y a parfois plus de labour sur l'eau que dans les champs!!)
Une autre petite question: Sur roues je dois rester à distance de vol plané de la terre ferme!! Sur flotteur doit on rester à distance de vol plané d'un plan d'eau!!???? :D Il doit se faire tard!..
Quand des gens (qui ne volent pas) me demandent ce qui est le plus difficile dans le pilotage (eux pensent: décollage, atterrissage, navigation, control, météo....) je leur répond infailliblement: "c'est tellement facile et agréable que le plus difficile est surement de RESTER SAGE"... c'est la grace que je vous souhaite!... :lol:
Faites de beaux rêves.... :wink:
J.C. CSL7 (St-Tite)
"Batinsse que vous êtes plus catholiques que le pape des fois!! Slaquez un peu votre poulie de "c'est trop dangereux, c'est un malade!", déconnectez-vous un peu de la plate-réalité, revisonnez un peu le vidéo et avouez donc que les images sont belles et que le vidéo est bien fait, non?? "
snowman a écrit:
"...mais quand un avion décroche 30 mille al'heure , que tu porte une attention extreme au fil, que tu connais l'endroit et surtout qu'il ni a pas de maison au allentour ou est le problemme...."
Luscombe a écrit:
"c'est définitivement très dangeureux de voler à 35 MPH avec un casque full face sur la tête, à 2' au dessus d'un champ de blé
Snowman on est sur la même longueur d'onde !"
Je trouve le petit vidéo très beau et bien fait, je suis plutôt d'accord avec vous les gars ce pilote avec son ultra léger est souvent en position pour atterrir...mais.... ça ne s'improvise pas, il a probablement commencé par voler bas au dessus d'une piste...(oups! est-ce illégal?..) :(
Bob Cadi a écrit:
"...sur un lac de 50 nm x 35 nm avec toutes sortes de passages entre les iles...alors vous pouvez voler à 5' de l'eau durant des heures...
Bob c'est pas juste!.. Pourquoi as-tu le droit de voler sur flotteurs à 5 pieds au dessus d'un plan d'eau et que moi je ne peux faire la même sur roues au dessus d'un champ??? (il y a parfois plus de labour sur l'eau que dans les champs!!)
Une autre petite question: Sur roues je dois rester à distance de vol plané de la terre ferme!! Sur flotteur doit on rester à distance de vol plané d'un plan d'eau!!???? :D Il doit se faire tard!..
Quand des gens (qui ne volent pas) me demandent ce qui est le plus difficile dans le pilotage (eux pensent: décollage, atterrissage, navigation, control, météo....) je leur répond infailliblement: "c'est tellement facile et agréable que le plus difficile est surement de RESTER SAGE"... c'est la grace que je vous souhaite!... :lol:
Faites de beaux rêves.... :wink:
J.C. CSL7 (St-Tite)
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snowman.
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Pour l'installation, pas certain pour cet hiver !
Mon commercial va me prendre beaucoup de temps et de $.
Mais c'est certains qu'ils vont bien, ils sont venus avec l'avion, en fait, ma première ride à bord de cet appareil fût l'hiver avec ces skis .
Au moins pas trop de fittage pour une fois...
Bob.
Mon commercial va me prendre beaucoup de temps et de $.
Mais c'est certains qu'ils vont bien, ils sont venus avec l'avion, en fait, ma première ride à bord de cet appareil fût l'hiver avec ces skis .
Au moins pas trop de fittage pour une fois...
Bob.
- propane
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Super de bonne image, mais pour voler bas comme ca en avion, je ne suis pas assez téméraire, meme au dessus d' un lac en hydravion,
cepandant le tiers de mes vol en montgolfiere se passe entre 1' et 10' du sol, et pas mal moin vite en plus ,donc moin casse geule.
ET moi, quand le blé d'inde reste prit apres le panier, c'est parce que j' était trop bas........ :wink:
Propane
cepandant le tiers de mes vol en montgolfiere se passe entre 1' et 10' du sol, et pas mal moin vite en plus ,donc moin casse geule.
ET moi, quand le blé d'inde reste prit apres le panier, c'est parce que j' était trop bas........ :wink:
Propane
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snowman.
J.C. wrote:[ je leur répond infailliblement: "c'est tellement facile et agréable que le plus difficile est surement de RESTER SAGE... c'est la grace que je vous souhaite!... :lol:
Faites de beaus rêves.... :wink:
Chu sage , j'ai été ceuillir des fleurs en avion avec ma blonde ... meme pas besoin d,air lousse pour ça , elle étais avec moi ... :wink:
martin 8)
p.s. bon .un épis de blé-d'inde c'est peut etre pas aussi romantique qu'une rose,mais c'est l'intention qui compte... ( de toute façon apres une rose ya des épines et y parrais que c'est dangereux... :roll: pas assez téméraire pour ça... :lol: :lol: :lol: :lol: )
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snowman.
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snowman.
Bob Cadi wrote:La plus dangereux au travers du Blé d'inde c'est pas les épis mais les épais qui y font d'autre genre de cultivation...
Pour cette raison il est plus sécuritaire de voler haut au dessus de ces champs, surtoût ces temps-ci...
Héhéhéhé.
Ça c'est un boute auquel je n'avais pas penser. :roll:
Martin 8)
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ttq
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Après 1000 heures de vol en 8 ans, dont les 400 dernières en R44, je doit dire que j'ai fait de plus en plus de vol sous les 1000 pieds, et même a 100-300 pieds en régions éloignés, because la météo, et contrairement a l'avion ou je maintenait 3000-8000, je peut vous avouer humblement que , primo les arbres, lignes électrique, tour....viennent très vite, doit toujours regrder dehors, deuxio, sans parler du traffic Nordo sous les 1000 pied, ceux-là sont beaucoup plus imprévisibles que les obstacles, donc, soyez prudents et très vigilents, car les temps de réactions diminuent exponentiellement avec le manque d'altitude.
c'est le fun avoir du fun et monter sun adrélanine...mais, sécurité d'abord.
j-p
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j-p
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