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Posted: Wed 11 Oct, 2006 22:32
by Herk
Herk wrote:Ne pas oublier votre parke :wink:
Steve


Il voulait dire "PARKA"

steve :wink:

Posted: Wed 11 Oct, 2006 22:48
by snowman.
en Mooney ça prend 2 leg . Y a t_il des service ,comme une place pour coucher et bien sur visa :?:

martin 8)

Posted: Thu 12 Oct, 2006 06:55
by Herk
Y'a tout les services possible à Iqualuit, mais attention c'est très cher!

Re: BoxTop II 2006

Posted: Thu 12 Oct, 2006 07:40
by bonin141
Super les photos! Merci!


Herk wrote:
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J'ai une question, c'est quoi le machin gris monté sur le tableau de bord et qui ressemble à un petit écran radar?

Jamais vu ça?

François

Posted: Thu 12 Oct, 2006 08:07
by OlivierC-FWOL
RWR : Radar Warning Receiver.

Ça dit qui est-ce qui t'éclaire au radar, il y a tout une symbologie avec laquelle on peut déterminer quelle sorte de radar nous éclaire et donc quelle sorte d'engin c'est.

Posted: Thu 12 Oct, 2006 08:11
by OlivierC-FWOL

Posted: Thu 12 Oct, 2006 09:25
by denimich
Pour comparaison de distance; en ligne droite, Montréal à Alert, c'est aussi loin que Montréal à Caracas Vénézuela.

Denis

Posted: Thu 12 Oct, 2006 09:47
by gillesdrapeau
Je suspecte que tu aimes plus le sable que la neige Denis :lol:

Très belles et exotiques photos Steve. Merci


Gilles Drapeau

Posted: Thu 12 Oct, 2006 10:42
by denimich
gillesdrapeau wrote:Je suspecte que tu aimes plus le sable que la neige Denis :lol:
Gilles Drapeau


Exact Gilles même si je ne suis jamais allé à Caracas. Mais je suis déjà allé à Alert et c'est loin et désertique et froid avec un beau paysage quand même mais j'aime mieux le sable chaud.

Denis

Posted: Thu 12 Oct, 2006 15:44
by Herk
Hi hi hi, les carrés de sable sont toujours plus amusant! :lol:

Posted: Sun 15 Oct, 2006 13:19
by awol
Superbes photos. Le grand Nord a quelque chose de magique et majestueux. J'ai eu l'occasion de vivre cette experience en 1981 jusqu'a Rae Point sur l'Ile Melville. (Si ma memoire est bonne). Le navigateur se servait meme de son sextan.

Posted: Sun 15 Oct, 2006 16:48
by Herk
Ça doit pas être facile naviguer au sextant en avion qui n'arrête jamais de bouger! :shock:

Posted: Sun 15 Oct, 2006 19:44
by Herk
Et en voici d'autres mais de moins bonne qualité!

Une affiche de Thule plus modeste que celle d'ALert
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Pas vraiment... :roll: Alert est vraiment au top of the world mais si ils y croient!
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La tour à Thule
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Un C17 qui rapportaient quelques américains à la maison.
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Un IL-76 comme ceux que nos forces utilisent presque chaque jours, une machine qui n'est vraiment pas tuable!
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La fameuse affiche d'ALert
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Un challenger de l'aviation Danoise
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La pire ''load'' qu'ont a eu à charger, 18 000 lbs sur un train de trois palettes, Elle est restée coincé donc il avait fallu la ''winché'' à bord.
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Un hercule civil, pas habituel d'en voir!
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Les ''Clusters Pits'' À Thule ils ont un système fantastique que je n'avais jamais vu ailleur. Au lieu d'utiliser des camion pour ravitailler les avions, ils ont plutot un système souterrain de tuyauteries ou ils ne font que brancher une pompe. Beaucoup plus rapide que le camion!
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Thule vu de la montagne avoisinante
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Steve :wink:

Posted: Sun 15 Oct, 2006 20:07
by snowman.
tes photos sont magnifique , et si ça se fait j'me promet bien d'aller y faire un tour en Mooney un jour :!:

martin 8)

Posted: Sun 15 Oct, 2006 20:33
by Bob Cadi
Heummm.Martin , je serais partant pour être copilote.
Mais Comme le dit notre copain , il y a 300 journées de Givrage et c'est loin en plus du Nord qui n'est plus magnétique...
Ensuite en montant , le gaz chez certains inuits peut aller chercher vers les $10.00 du litre en spécial quand quelqu'un trouve un 45 gallons qui traine quelque part...
Je crois que ce serait plus facile de faire 40 hrs en caddy que 20 hrs en mooney dans ces conditions...et après tout ça , il faut revenir...
Au moins y fait claire longtemps...
Et l'été dure environ 15 minutes et elle se passe à -20 ' s'il fait soleil :wink:
Bob.

Posted: Sun 15 Oct, 2006 21:12
by PapaMike
Facinant, un vrai documentaire. Merci Steve.

Posted: Sun 15 Oct, 2006 21:29
by OlivierC-FWOL
Vraiment cool tes photos!

8)

Posted: Sun 15 Oct, 2006 21:31
by PaulD
awol wrote:Le navigateur se servait meme de son sextan.


Merci pour les photos.

Je crois qu'Awol voulait dire un astrocompas.


Paul :D :D

Posted: Sun 15 Oct, 2006 21:39
by snowman.
Bob Cadi wrote:Heummm.Martin , je serais partant pour être copilote.
Mais Comme le dit notre copain , il y a 300 journées de Givrage et c'est loin en plus du Nord qui n'est plus magnétique...
Ensuite en montant , le gaz chez certains inuits peut aller chercher vers les $10.00 du litre en spécial quand quelqu'un trouve un 45 gallons qui traine quelque part...
Je crois que ce serait plus facile de faire 40 hrs en caddy que 20 hrs en mooney dans ces conditions...et après tout ça , il faut revenir...
Au moins y fait claire longtemps...
Et l'été dure environ 15 minutes et elle se passe à -20 ' s'il fait soleil :wink:
Bob.



Justement je pensais a toi comme co-pilote... :wink:

Martin 8)

P.S. aller retour dans la meme fin de semaine mais que tu dépose le plan de vol... :lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 16 Oct, 2006 09:13
by denimich
snowman wrote: et si ça se fait j'me promet bien d'aller y faire un tour en Mooney un jour :!:

martin 8)


Météo très changeante et imprévisible. Il y a très peu de stations météo et elles sont très distantes une de l'autre, donc très peu de rapport météo pour faire de bonnes prévisions.

Des Griffons montent à Alert à tous les étés et la majeure partie du temps sont ralentis et retardés à cause de la météo. Même qu'à l'occasion ils rencontrent un mur de météo infranchissable et doivent atterrir dans le milieu de nul part et attendre. La dernière fois que c'est arrivé à mes copains, ils ont dut sortir les sacs de couchages et l'équipement de survie. Ensuite au lieu de pouvoir relaxer durant leur attente, ils ont due tous se refugier sur le toit des hélicos car un ours polaire est venu leur rendre visite.

Pas un voyage à conseiller avec un avion monoteur à moins qu'il soit équipé de réservoir d'essence énorme et de gros pneus balounes qui peuvent atterrir dans la roche.

Denis