Page 2 of 2
Posted: Tue 10 Oct, 2006 20:19
by snowman.
OlivierC-FWOL wrote:Hier, vol en Focke jusqu'à CYRQ, Martin y était ainsi que la Gigi (Michaëlle Jean) dans un beau 601 des Forces.
Woo!
:D 8)
Psst :quand on vas dans un restaurant on essaie d'encourager la serveuse... :roll: meme si tu prend rien que un café... :wink: (
ou un lait de chevre... :lol: :lol: :lol: )
martin 8)
P.S. Pour ce qui est de Michaelle Jean, moi je l'appelerait la "trainé" qui vas a son camp en 601 a nos frais !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Posted: Tue 10 Oct, 2006 20:32
by OlivierC-FWOL
Quand t'as pas volé de nuit depuis 6 mois et que t'as un passager et que tu vois un ami dans un resto, tu lui dis salut et tu retournes à la maison.
8)
Posted: Tue 10 Oct, 2006 20:39
by DenisGagnon
Hé! Hé! En fin de semaine j'ai fait comme les vol nolisés! Dimanche, départ CYQB > Beloeil à 09:30 Loc histoire d'aller chercher mon frère et sa blonde pour les amener à Québec pour la dinde de l'Action de Grâce... Très belle journée!
Pis hier, je devais ramener mon frère et sa blonde, mais mon père, qui était descendu chez nous en auto m'a dit: "Bon, ton frére est v'nu en avion hiér, ben c't'à mon tour aujourd'hui! Pis ton frére y ramènera l'Cadillac avec sa blonde!" Alors re-départ à 09:00 loc pour Beloeil!
C'est drôle, mais le gars de la FSS avait encore mon plan de vol de la veille! Y a dit "crime!" tuchôme pas!... Par après, c'est le contrôleur du Terminal de Québec qui m'avait dirigé la veille qui me pique une jasette consernant les 2 vol à la même place à la même heure!
Y sont quand même bon de se rappeler des avions qui passent ces contrôleurs... Je ne paense pase que ça soit pareil à Toronto!
Denis 8)
Posted: Tue 10 Oct, 2006 20:48
by Bob Cadi
En tout cas quand tu leur parle d'un Caddy ou d'un Mooney dans le Boutte de Joliette, y peuvent même te dire le nombre d'heure TTSN... :lol: :wink:
Bob.
Posted: Tue 10 Oct, 2006 22:11
by snowman.
j'la comprend pas celle-là... :roll:
martin 8)
Posted: Tue 10 Oct, 2006 22:18
by Bob Cadi
snowman wrote:j'la comprend pas celle-là... :roll:
martin 8)
Bien :
Plus que l'on vole souvent , plus que nous disons nos lettres d'immatriculation et identification d'avion.
Alors , plus que les monsieurs savent le pidigree de notre avion...
voilà .
Bob.
Posted: Tue 10 Oct, 2006 22:31
by sierra
treer1 wrote:OlivierC-FWOL wrote:Quand c'est venteux, prends ta vitesse d'approche normale (70 KIAS en 150 si je me rappelle) qui devient ta vitesse de référence (Vref) et boost là de 5 ou 10 noeuds : Vref + 5 ou + 10.
Ça marche d'habitude, tu es moins déporté par le vent.
8)
Merci de l'info Olivier, j'en prend note :D Je crois que j'ai surtout été pris de court par le fait qu'à chaque rebond je tassais d'au moins 10 pieds sur la piste.... au deuxième rebon, je voyais le bord de piste s'en venir vite :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Tu tassait parce que tu gardait pas les ailerons dans le vent :? Souvient toi quand tu suivait ton court, ton instructeur doigt te l'avoir dit, tu atterrit en gardant les ailerons dans le vent TOUT LE TEMPS de sorte que quand tu touche c'est la roues du côté du vent qui touche en premier et tu continu à garder les ailerons dans le vent même après le toucher :D
Serge :)
P.S.
fait toi en pas on a tous passer par là :wink:
Posted: Wed 11 Oct, 2006 11:57
by DeltaMike
Vendredi 6 octobre, vol de Québec CYQB vers Val D'Or CYVO.
À l'aller à 4,500 pieds, presque pas de vent, temps enroute 2:44 hres.
Au retour à 7,500 pieds, bon vent queue, temps enroute 2:25 hres.
Daniel
Quelques nuages matinaux couvrant les vallées

Posted: Wed 11 Oct, 2006 12:44
by Ben Audet
Wow, des belles images, DeltaMike! :D
Posted: Wed 11 Oct, 2006 14:16
by Luscombe
10.1 hr de vol en fin de semaine dernière... j'ai les jambes croches et encore mal au derrière :wink: mais j'ai pas volé lundi... ventait trop pour mon gout...
En partant de St-Lambert 76 MPH de ground speed, 1h40 pour me rendre à Bromont... c'était long !
Le Lac William
Au sud de Plessisville
L'A10 et le Mont Bromont
Granby sur ma droite
Auretour dans Lotbinière 125 MPH ground speed, 58 minutes pour revenir.
Une belle fin de semaine !