Mon plus beau vol à ce jour !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Moi m'en va vous compter un vol qui aurait été mon plus beau, mais qui fut annulé.

Je suis à Rockliffe, et de fil en aiguille, on planifie une mission photo, moi comme pilote du photoship (Focke-Wulf) et comme sujets, deux avions peu connus, un Vickers-Supermarine Spitfire Mark XVI et un North American Aviation P-51D Mustang.

Tout est prêt, le photographe saute dans le siège du passager et regardant à ma droite, de l'autre côté du Spit, je vois la grand hélice quadripale du P-51 qui commence à tourner... Et rapatatapapat le Merlin 266 prend vie. Michael Potter finit de s'attacher, l'hélice Rotol tourne doucement et un autre Merlin se réveille...

Grondement sourd, le Mustang avance et taxie devant moi, suivit du Spit. Je suis fébrile. On est en quinconce sur la rampe du musée et on fait nos run-ups. Je sais que je vais réaliser un de mes rêves, c'est à dire de voler avec un de ces avions, non DEUX avions de légende!! Soudainement, à la radio : "Mustang, I have a dead mag, can't do the flight!" :shock: Bon! C'est à l'eau. Le Spit retourne au musée et je suis le P-51 sur le taxiway, le regarde décoller vers Gatineau avant de m'élancer à mon tour...

Ce n'est que partie remise!!

8)
Post Reply