Page 2 of 2
Posted: Thu 24 Aug, 2006 20:36
by PaulD
Je veux pas être le casseu de party mais...
1. Mon frérôt est dans le métier depuis environ 25 ans. Il est le seul "survivant" de sa cuvée de Chicoutimi.
2. Après 40 ans, c'est vraiment pas certain que c'est déductible d'impôt.
Ça c'est pour le raisonnable. Mais pour le coeur, ben vas-y en courant si t'en a le goût, les sous et la patience. C'est un cliché mais il est toujours d'actualité: "On a qu'une vie à vivre... ". Quand tu seras dans ta berceuse avec ton médical révoqué, ce sera plus le temps de dire "J'aurais bien dû..."
Paul :D :D
Posted: Thu 24 Aug, 2006 21:03
by Bob Cadi
Merci les gars de vos conseils et pensées.
J'y voit maintenant plus un coté de défit et de satisfaction que le coté
travail et avancement...
De toute façon comme je le disait , au lieu de me bercer sur mon balcon
dans une 10 zaine d'années, je pourrais me bercer dans un Beaver avec 5' de vagues et 4 bonhommes de 300 lbs plus 1 origignal bien plein de bébittes et de sang qui dégoulinne partout.
Ça c'est le fun. :!:
Aller et retour au Gouin en Caddy me coute 100 litres @ 1.20 le litre ( Super ). pour un 500 miles de distance.
Ce qui fait environ 50 voyages...
Avec un Proff. dans les poches je me dit qu'un jour si le timming est bon : Style Gaz stop à une pourvoirie et un pilote vient tout juste de Crissss....la job là ( A cause du $alaire crève fin et de l'état impossible de la patente volante ) alors son Boss. Pris à gorge ( par les clients et par ses paiements ) n'auras aucun autre choix que de m'engager ... :wink:
Et d'ici ce temps là je monte mes heures en Caddy à 15 litres / hrs. sur flotteurs bien sur...
Je ne me fait réellement aucune illusion quand à la possibilité de faire un meilleur salaire qu'un Squeedgee sur la main à MTL.
JAMAIS, je ne crois être en mesure de récupérer les $50000.00 investis en formation et en heures requises pour y arriver.
Par contre tant qu'a pêtter un jour, mieux vaut l'être en faisant ou après avoir fait qqe. chose que l'on aime au lieu de finir écrabouillé par le truck à vidange le mercredi matin... :cry:
Bon, la semaine prochaine je vais à Bromont voir mon ancien instructeur.
Dire que v'là 7 années je voulais seulement avoir mon Permis ultra-léger, je me suis convaincu d'un Permis Loisir, qui s'est transformé en cours de route en License Privé, qui va probablement aboutir en Commerciale.
Mouin on appelle ça : S'adapter...
Je vais vous tenir au fait de ma progression, j'aurais de besoin des conseils des derniers finissants de Comm. réçamment.
Bob.
Bob.
Posted: Thu 24 Aug, 2006 22:46
by toxedo_2000
Aigleca wrote:J
2. Après 40 ans, c'est vraiment pas certain que c'est déductible d'impôt.
Paul :D :D
Tu peux faire ta licence commerciale à 80 ans, et ce sera toujours déductible d'impôts. Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. Tant que l'état ne décidera pas de la date de ta mort, t'es "safe".
Gaston
Posted: Fri 25 Aug, 2006 10:22
by GLAB
Salut Bob,
Je crois que tout a été dit sur le sujet. Je pense aussi que tu sais dans quoi tu t'enbarques si tu fais ce choix.
Je veux juste te dire que je suis un pilote de brousse à la "retraite", et que la petite pension que je retire ne me permet même pas de pouvoir même penser à m'acheter un tout petit avion, aussi petit qu'il soit. :cry: :cry: :cry:
Tout ce qui me reste de ma carrière est des milliers de souvenirs et d'aventures de toutes sortes.
Ceci dit, si tu veux absolument faire une carrière dans le vol de brousse, je peux peut-être t'aider à te trouver un emploie, et ce ne serait pas sur une poubelle volante, mais probablement sur un C-185 dans la région de Schefferville. C'est pas une promesse, mais bel et bien une bonne possibilitée.
Tu peux me contacter par message priver si tu veux.
Jacques :wink: :wink:
Posted: Fri 25 Aug, 2006 11:37
by Bob Cadi
Merci Jacques.
Alors je t'en reparle une fois mon '' CA '' inscrit sur ma lisence...
Moi= Chanceux , je l'ai déjà mon appareil pour ma pension, si elle peut toffer d'ici ce temps là...
Bob.
Posted: Fri 25 Aug, 2006 18:29
by Bob Cadi
Bon.
Je suis en vacances pour 2 semaines.
Demain matin décollage dest. Gouin vous l'aurez deviner.
Durant mes vacances je compte bien faire mon vol voyage soit
faire les 300 nm. en brousse bien sur !
Départ de Roxton destination Baie du Poste ( Lac Mistassini ).
En caddy, laisser moé vous dire que le derrière y va être en compotte.
J'va devoir prendre ma 2 pales et y donner un autre degré, de cette façon
mon cruise va pouvoir augmenter d'un autre 10 mph.
Vitesse estimée 90 mph au lieu de 80 mph.
Juste de réussir ce voyage en caddy mérite la license en soi. :wink:
J'vous tiens au courant.
Bob.
Bon vol
Posted: Fri 25 Aug, 2006 20:49
by treer1
Bon vol et soit prudent. Ont t'entendra peut-être demain matin sur 126.7 en vol durant le poker run ;)p
Bye et soit prudent comme toujours. Bonne vacances :!: :D
treer1
Eric Tremblay