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Re: Transition roue de queue

Posted: Tue 23 May, 2023 10:34
by chico5817
J'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 59ThePogwz" onclick="window.open(this.href);return false;

Pierre

Re: Transition roue de queue

Posted: Tue 23 May, 2023 14:29
by OlivierC-FWOL
J'ai presque 300h en roue de queue, le seul "petit" avion que je vole a une roue de queue. Je ne trouve pas ça plus difficile que la roue de nez, c'est certain qu'il faut toujours approcher avec une bonne dose de respect.

Un atterrissage "tail low" est presque identique à un atterrissage terrain court sur une roue de nez: arrondi, posé du train principale et manche au fond doucement. J'utilise rarement les freins (brakes are evil) à l'atterrissage, mis à part pour faire la sortie au Delta à Lachute.

Il ne faut pas en avoir peur, c'est une technique différente qui gagne à être apprise.

Re: Transition roue de queue

Posted: Tue 23 May, 2023 16:55
by abud
J`ai 800 heures de train classique un seul tête à queu sur piste très froide dans mes première heures avec un vent de travers de 35° avec rafale de 20 à 25 mph.
Une chose que je fais avoir toujours la main sur le throttle et je regarde loin avec une attention pour le rudder.
Les bonhommes 7 heures faut pas trop les écoutés et de prendre le défi avec une certitude que oui je peux le faire.
Une recette gagnante dans mon cas.

Re: Transition roue de queue

Posted: Tue 23 May, 2023 19:17
by Alain T
chico5817 wrote:J'ai trouvé cela est-ce que ce pourrait être utile!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 59ThePogwz" onclick="window.open(this.href);return false;

Pierre
Merci, c'Est intéressant!

Re: Transition roue de queue

Posted: Wed 31 May, 2023 19:48
by air
jcdostie wrote:
air wrote:Jc : Es-tu vraiment membre. Depuis le temps que je te lis sur ce forum, je ne t’ai jamais entendu parler de ça.
Je l'ai déjà postée
98 000$ aux assurances
Image

JC

Ouf, j’aimerais avoir plus de détails. Est-ce une vielle photo à tes débuts, une journée avec des vents de fou ou simplement que le pilote était trop relaxe.