Posted: Thu 08 Jun, 2006 21:01
Vous avez bien raison de spécifier qu'il faudrait que l'on s'entende sur l'équipement et le travail ;)p . De mon coté, j'ai aucune idée du matériel qui est utilisé dans les Forces, si j'ai laissé croire le contraire, je m'en excuse.
Par contre, du côté civil, j'ai un peu d'expérience et j'en ai vu de toutes les couleurs.....J'ai eu la chance de travailler toute ma carrière pour CHL (23 ans). Je dis chance parce que cette compagnie ne niaisait pas avec la formation et l'équipement, la minute qu'un filet, un cable ou un "chocker" était endommagé, on en commandait un autre et retournions le malade a la base.
Combien de fois ais-je vu un pilote arriver sur un contract équipé ce qu'on appelle en broche a foin, tout simplement parce que du bon équipement était trop dispendieux ?? :evil: :evil: Combien de fois ais-je passé plusieurs heures le soir, a passer de l'information au jeune pilote qui venait d'arriver et qui ne voulait pas avoir l'air fou parce qu'il avait un grand total de quelques heures d'élinguage?? :evil: :evil: "Le bos" lui avait mis un ou deux filets puis quelques straps avec quelques "chockers" de 4 pieds dans sa machine et l'envoyait travailler en lui disant que le reste arriverait plus tard,,,,,,le reste n'arrivait jamais :!: :!: :!: Dans certains cas, il disait a son pilote "si tu le brise, je le déduit de ta paye" :shock: :shock: :shock: C'est pas une joke :!: :!: :!:
C'est malheureux, mais le côté commercial de l'aviation contient encore, et probablement contiendra toujours des propriétaires de compagnies sans scrupules pour qui la piastre dans ses poches est beaucoup plus importante que le pilote, la formation, l'appareil et l'équipement :shock: :shock: :shock: Pour ces raisons nous devons rester très vigilant, :P :P.
Ce qui importe c'est bien simple :idea: :idea:, l'attitude du pilote et de l'entreprise qui l'embauche, la formation la formation et la formation, et l'équipement :wink: :wink: . Ca fait pas mal aussi d'avoir quelques onces d'humilité...
Faites bien attention a vous,
Karl
Par contre, du côté civil, j'ai un peu d'expérience et j'en ai vu de toutes les couleurs.....J'ai eu la chance de travailler toute ma carrière pour CHL (23 ans). Je dis chance parce que cette compagnie ne niaisait pas avec la formation et l'équipement, la minute qu'un filet, un cable ou un "chocker" était endommagé, on en commandait un autre et retournions le malade a la base.
Combien de fois ais-je vu un pilote arriver sur un contract équipé ce qu'on appelle en broche a foin, tout simplement parce que du bon équipement était trop dispendieux ?? :evil: :evil: Combien de fois ais-je passé plusieurs heures le soir, a passer de l'information au jeune pilote qui venait d'arriver et qui ne voulait pas avoir l'air fou parce qu'il avait un grand total de quelques heures d'élinguage?? :evil: :evil: "Le bos" lui avait mis un ou deux filets puis quelques straps avec quelques "chockers" de 4 pieds dans sa machine et l'envoyait travailler en lui disant que le reste arriverait plus tard,,,,,,le reste n'arrivait jamais :!: :!: :!: Dans certains cas, il disait a son pilote "si tu le brise, je le déduit de ta paye" :shock: :shock: :shock: C'est pas une joke :!: :!: :!:
C'est malheureux, mais le côté commercial de l'aviation contient encore, et probablement contiendra toujours des propriétaires de compagnies sans scrupules pour qui la piastre dans ses poches est beaucoup plus importante que le pilote, la formation, l'appareil et l'équipement :shock: :shock: :shock: Pour ces raisons nous devons rester très vigilant, :P :P.
Ce qui importe c'est bien simple :idea: :idea:, l'attitude du pilote et de l'entreprise qui l'embauche, la formation la formation et la formation, et l'équipement :wink: :wink: . Ca fait pas mal aussi d'avoir quelques onces d'humilité...
Faites bien attention a vous,
Karl




