Pour en revenir au choix de machine.
C'est pas évident de pouvoir avoir sur flotteur un appareil qui pourras avoir un pay load de 700-800 lbs ou plus.
Qui pourras faire dans les 100 mp/h et avoir un MT dans les 1300-1400 lbs pour un gross de 2100lbs environ.
C'est ce qui fitte aussi avec un standard de dimension flotteurs courant.
Et pour être motorisé par un 4 cylindres, soit un 150-160 hp ou un 180hp qui sont super populaires en passant..
Reste les Super-cubs pas achetables, d'autres Super-cubs en mode CA...
Impensable de posséder un Husky à $250,000 USD...ou plus.
Sportsman 2+2, Wagero.
De bons L-160 Bush Caddy.
Il y a aussi un appareil en Fibre de verre style Pélican , ce sont les Glasair CA, qui peut avoir, long range tank,...
180-210 hp, 1000 lbs usefull sur roues, 140 kts , 2000 ft/min, Stall 42 kts. Des kistis de belles machines.
Le kit se vends dans les $100,000... moteur/hélice pas inclus et le 2 weeks build kit se vends dans les $275.000 cnd.
https://glasairaviation.com/sportsman/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a un à St-Mathias sur roues un peu roff me semble, je crois au couleurs bleu pâle ou turquoise, ou vert qqe chose...
Par contre, sans même en avoir essayer un, je suis certain que le moteur surchauffe quand il est en mode flottes et GW.
Leur cowling est designer pour être efficace à 130 kts genre, mais à 100 kts en charge et en full drag de flottes, certain qu'il chauffe trop
on y voit un genre d'ajout de 5 petites palettes sous le cowling...selon moi c'est pas suffisant.
Mais ce n'est que mon opinion...celle d'un gars qui a passé 2 saisons de flottes à gosser son cowling pour enfin trouver
un bon set-up qui ne chauffe pas avec son 180 hp en été, full load à 25 c...
Quelques autres Pipers, mais souvent leur Mt versus Gross dépasse à peine 350-500lbs approx.
Comme c'est le cas pour plusieurs PA-22...qui deviennent '' Légalement '' des appareils single passenger s'ils sont full gaz.
Un C-172 avec un vrai 180hp ou 210hp sur des flotteurs Beauman 2500 ou 2550 shé pu ??? ( Pas de mausus de PK2300 comme 90% ont tous )
Avec extensions d'ailes et long range tank est aussi un très bon choix ...mais $$$$ et faut absolument les flottes Beaumans.
Et si nous pourrions '' Légalement '' y installer une Catto ou Sensenich en Composite nous aurions une super machine.
J'ai fait plusieurs heures sur un C-172 de 180hp ( Pponk ) A Drummondville, vents de 5-8 kts, OAT de 20-25c on a du faire 1 mile sur la rivière avant que je prenne les commandes et swigner ça sur une flotte durant 500 pds avant de finir par décoller de peine et misère, les flottes étaient des PK-2300. S'être rendu au réservoir Gouin pour faire le plein, Jamais que nous aurions pu redécoller sans y lester 200 lbs...
Voilà.
Bob