Re: Nouvelle à Saint-Hubert !!
Posted: Sun 06 Jun, 2021 09:23
Si bien expliquée par Martin Matte, elle est belle notre Langue française.
Pierre
Pierre
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
Au moins on comprenait ce qu'il faisait notre regretté Nagano!toxedo_2000 wrote:La madame avec ses H aspirés et muets, j'ai hâte qu'elle nous parle de la surutilisation de la virgule; elle en met à tous les deux mots qu'elle scande comme maestro Nagano avec sa baguette.
Et moi, quand je sors à Hôtel, c'est surtout pas à St-Hubert. C'était parfois à la Barre 500 dans le temps...
Mausus, c'était à Longueuil si mes souvenirs sont bons, sur le bord du boulevard Taschereau. C'est mon père qui y allaistoxedo_2000 wrote:La madame avec ses H aspirés et muets, j'ai hâte qu'elle nous parle de la surutilisation de la virgule; elle en met à tous les deux mots qu'elle scande comme maestro Nagano avec sa baguette.
Et moi, quand je sors à Hôtel, c'est surtout pas à St-Hubert. C'était parfois à la Barre 500 dans le temps...
François, ça fait un petit bout que je ne suis pas allé à St Hubert mais il me semble: à partir de lima tu dois inévitablement traverser la 06D pour rejoindre Kilo et pour rejoindre Tango en virant à gauche pour te rendre au bout de la 24G et passer à Tango sur la droite.Frank KKB wrote:Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas çaet si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport
François
Bonjour Pierre, ça ressemble pas mal à ça mais puisque mes talents de cut and paste sont limités avec ce site, je ne peux pas mettre le plan de CYHU mais mon intervention était de dire qu'il faut porter une attention particulière dans ce secteur car j'ai déjà vu il y a quelques années un pilote qui venait d'outre-mer entrer sur la 06D au lieu d'aller sur Tango...mettons que le controleur l'a ramené sur Tango assez rapidement...chico5817 wrote:François, ça fait un petit bout que je ne suis pas allé à St Hubert mais il me semble: à partir de lima tu dois inévitablement traverser la 06D pour rejoindre Kilo et pour rejoindre Tango en virant à gauche pour te rendre au bout de la 24G et passer à Tango sur la droite.Frank KKB wrote:Je vais ajouter mon grain de sel sur les incroyables explications de Louis...si tu atteris sur la 24 droite et que le contrôleur te demande de sortir sur LIma et bien tu fais un atterrissage long (pour ne pas rouler trop longtemps et trop lentement sur la piste) et tu sors sur Lima, jusque la c'est simple. Par la suite tu parles au sol de St-Hubert, qui te dira rouler Lima, piste 10 et rester à l'écart de 24G...tu dois être attentif dans ce secteur pour justement ne pas faire une intrusion sur le 24 G qui sera en usage...lorsqu'il n'y aura plus de traffic sur la 24G, le sol St-Hubert te dira de circuler par Tango pour retourner à ton club/FBO...ne pas prendre la 06D à ce moment car le contrôleur n'aimera pas çaet si tu n'es pas certain...tu dis au contrôleur que tu n'es pas certain et que tu lui demandes son aide, ce qu'il fera avec grand plaisir...ils et elles sont vraiment incroyable à St-Hubert...une fois à l'aise, tu vas adorer St-Hubert...c'est vraiment un bel aéroport
François
Tu arrive à la jonction de la 06D et de la 24G pour arriver à Tango.
Me semble de mémoire.
Pierre