Page 2 of 2

Re: Pusher

Posted: Wed 10 Mar, 2021 19:55
by Bob Cadi
IMG_0756.JPG
Ha pu de besoin de passer par un hébergeur !

Wow!

Bob

Re: Pusher

Posted: Wed 10 Mar, 2021 20:10
by Bob Cadi
esteset wrote:mon 1er pusher...

pas de problème avec le centre de gravité..mais sur flottes ....!!!!
mais a 20 mph..les lacs sont longs
et le fleuve est large
Oufff, pas de problèmes avec la vitre du pare brise qui jaunit, ou avec la porte qui ferme mal... :lol:

Bob

Re: Pusher

Posted: Wed 10 Mar, 2021 23:03
by cloutier41
esteset wrote:salut Denys
pour ajouter une photo, juste en bas de la case où tu écris ton texte, tu cliques sur 'Ajouter des fichiers joints '
ensuite....parcourir....et tu choisis ton 'fichier' dans ton ordi
là, tu verras le nom du fichier apparaître à coté de 'parcourir'
ensuite,tu cliques sur ''ajouter le fichier ''
Pas puis compliqué que ça?
Un gros merci.
Denys

Re: Pusher

Posted: Thu 11 Mar, 2021 11:51
by chico5817
Bytor wrote:
chico5817 wrote:
Bytor wrote:Très différent quand tu "joue" avec le throttle... Ça va beaucoup affecter ton assiette.
Aussi, lors d'une panne, l'avion cherche a monter parce qu'il n'y a plus rien qui pousse.
Tu dois être alerte sur le manche pour ne pas tombé rapidement en décrochage.

Sinon, ça donne une sacré belle vue à l'avant!!
Bytor, je dirais plus que le nez se soulève à cause du poids du moteur placé à l'arrière et sans réaction immédiate, l'appareil s'enfonce rapidement.
Pierre c.
Bah, je vais sûrement me faire obstiner par mille personnes qui ont jamais eu de Challenger, mais moi sur le miens, à toute les fois que je pratiquais mes pannes moteur, jamais l'avion allait le nez vers le bas quand je coupais le moteur.

Seulement à faire des ajustement du throttle sur un challenger, tu dois jouer avec le trim pour éviter que le nez monte quand tu diminue les gaz...

Bobcadi dis vrai sur le lacet qui est exacerbé du fait de ça proximité.
Mais faire des pannes moteur avec un challenger, faut que tu sois alerte, mais t'a pas besoin d'être un ninja non plus. C'est pas si pire et plus sécuritaire que la légende la veux bien.
C'est un avion qui plane énormément, qui vole très bien à basse vitesse et qui pardonne bien aussi.
Et des pannes moteurs, j'en ai pratiquer un sacré paquet, pas juste 2 ou 3 fois.

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien...
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c

Re: Pusher

Posted: Thu 11 Mar, 2021 15:46
by Bytor
chico5817 wrote:
Bytor wrote:
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c
Qu'est-ce que tu veux dire ? :eh:
Je ne comprend pas ta questions...
En fait, je ne sais même pas si c'est une question!! :D

Re: Pusher

Posted: Thu 11 Mar, 2021 15:47
by Bytor
kebek wrote:toni Bracket ? Est-ce que tu parle du support de fixation du hauban ?
https://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repo ... o0106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, exactement !

Re: Pusher

Posted: Thu 11 Mar, 2021 18:30
by chico5817
Bytor wrote:
chico5817 wrote:
Bytor wrote:
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c
Qu'est-ce que tu veux dire ? :eh:
Je ne comprend pas ta questions...
En fait, je ne sais même pas si c'est une question!! :D
Lis la ligne en rouge, si tu tombe en panne moteur le nez est-ce qu'il monte ou descend?
Pierre C.

Re: Pusher

Posted: Thu 11 Mar, 2021 23:20
by esteset
en cas de panne ou d'arrêt soudain de puissance, sur le Challenger ,il y a un léger effet cabreur, mais pas si pire,pas autant qu'un Tornado ,,par exemple. mais même léger, ajouté à l'effet lacet prononcé qui s'en suit, et la faible inertie de l'appareil..mettons qu'il ne faut pas que ça arrive près du sol.... ce n'est pas le plus facile à 'manier'.

Re: Pusher

Posted: Fri 12 Mar, 2021 19:55
by Bytor
chico5817 wrote:
Bytor wrote:
chico5817 wrote:
Bytor wrote:
Bytor en panne moteur nez vers le bas ou vers le haut avec un ton appareil ''pusher''.

Pierre c
Oups tu as raison.
J'ai mal écrit ma phrase!
Le nez monte lors d'une panne moteur et/ou quand tu baisse le throttle
My bad! ;)

Qu'est-ce que tu veux dire ? :eh:
Je ne comprend pas ta questions...
En fait, je ne sais même pas si c'est une question!! :D
Lis la ligne en rouge, si tu tombe en panne moteur le nez est-ce qu'il monte ou descend?
Pierre C.