Re: Filtre à l'huile : "ROTAX, LYCOMING, CONTINENTAL, Etc.
Posted: Sat 12 Sep, 2020 09:36
Mesdames et Messieurs,
- 70 Micron: Le '' Diamètre '' d'un '' Cheveux Humain moyen '' est de 0.0020 pouce ('') ou 0,058 mm;
- 40 Micron: La limite de '' Particule Visible '' à l'oeil nue Humain ! Est de 0.0015 pouce ('') ou 0,0381 mm;
- 25 Micron: Invisible à l'oeil nue Humain ! Le '' Diamètre d'une Cellule Blanche '' dans le sang Humain. Le '' Diamètre est de '' 0.0010 pouce ('') ou 0,0254 mm;
- 8 Micron: le '' Diamètre '' est de 0.0003 pouce ('') ou 0,00762 mm:
La composition '' Métalique d'un Moteur à Piston d'Aéronef '' se composent de '' Fer (Iron), de Chrome (Chromium), d' Aluminium (Alumium) et de ses alliages, du Magnésium (Magnesium) et ses alliages, de Cuivre (Copper) et de ses alliages ou/et plaquages, du Plomb (Lead) et ses alliages et/ou plaquages, d'Étai (Tin) et de ses alliages et/ou plaquage, de Calnium, Etc ...
Un '' Aimant ',' n'attire seulement que les '' Métaux Ferreux '' et pouvant être '' Magnétisés '' ! Donc, le '' Fer, et quelques '' Chrome '' et quelques '' Acier Inoxydables '' !
Un '' Aimant '', n'attire pas l' '' Alluminium et ses alliages, le Magnésium et ses alliages, le Cuivre et ses alliage, le Laiton et ses alliages, l'Étain et ses alliages, le Plomb, le Silice, Etc ...
Les ''Espacements '' suivante sont pour des '' Moteur CONTINENTAL, O-200, C90, C85 et C65 '' :
les '' Espacements '' provienne du '' Manuel de Remise à Neuf ( Overhaul Manual for Aircraft Engine, Model : C65, C85, C90 & O-200, Part No. (#): FORM : X-30010), en Date de: Janvier 1984 ).Les '' Espacements '' ci-bas: Ne sont que pour référence seulement ! Les '' Données et Valeurs '' ne sont peut-ètres les '' Dernièere Valeurs '' pour le 12 septembre, 2020 !
Les '' Dimmensions des Espacements '' qui suivent sont pour un '' Moteur Neuf ou Remis à Neuf '' de CONTINENTAL :
- '' Espacement '' entre les '' Axes de Pistons et Roulements du Villebrequin ( Crankshaft ) et les Coussinets / Bagues / Roulement ( Babbitt Bearings ) ; (25 & 26), 12,7 Micron ou 0.00050L '' ( 0,0127 mm ) à 0.0035L '' ( L + '' Loose '' ou Ouvert) :
- '' Espacement '' entre les '' Roulements des Pieds de Bielles ( Connecting Rods Bearings) et les Axes de Pied de la Bielle du Villebrequin ( Crankshaft ) ; (20), 12,7 Micron ou 0.00050L '' ( 0,0127 mm ) à 0.0035L '' ( L + '' Loose '' ou Ouvert) :' :
- Espacement '' entre les '' Axes de roulement d'Arbre à cammes ( Camshaft ) et les Coussinets / Bagues / Roulements d' Axes ( Babbitt Bearings ) ; (31), 25 Micron ou 0.0 01L '' ( 0,0254 mm ) à 0.003L '' :
- Espacement '' entre les '' Tiges de Valves d'Admission (Intake Valves ) et leurs Guides intérieur '' ; (39), 25 Micron ou 0.001L '' ( 0,0254 mm ) à 0.0030L '' :
- - Espacement '' entre l' '' Axe de l'Arbre des Culbuteurs ( Valve Rockers ) et les Coussinets / Bagues d' Axes ( Babbitt Bearings ) ; (36), 25 Micron ou 0.001L '' ( 0,0254 mm ) à 0.0030L '' :
- L' Espacement '' entre les '' Cammes de l'Arbre à Cammes ( Camshaft ) et les Poussoires ( Tappet Bodies ) ; est de '' Zéro ( 0 Micron ou 0.0000 '' ou 0,0000 mm '' ! S'il y a de l' '' Impureté dans l'huile de lubrification, Dur ou plus Dur '' que les matéaux de construction de l' '' Arbre à Cammes et/ou les Poussoirs '', qui se retrouve entre les deux ! Un ou l'autre peux ou va être endomagé :
Note : A mon avis, si l' '' Arbre à Camme' ou les Poussoirs '', s'endommage ? Cela sera la '' Source probable ', du '' Métal ferreux '' dans le '' Filtre à l'huile '' ?
C'est pourquoi, que je recommende les '' Filtre à l'huile CHAMPION, CH48XXX-1 '' ! Car il on un '' Élement filtran de ou d'environ 25 Micron (0.001 '' ou 0,0254 mm) ! (- 25 Micron: Invisible à l'oeil nue Humain ! Le '' Diamètre d'une Cellule Blanche '' dans le sang Humain. Le '' Diamètre est de '' 0.0010 pouce ('') ou 0,0254 mm ) ;
Tandis que les '' Filtre à l'huile TEMPEST, AA48XXX-1 '' ! N'ont que des '' Élements filtran de ou d'environ 40 Micron (0.0015 '' ou 0,0381 mm) ! (- 40 Micron visible à l'oeil nue Humain ! La limite de '' Particule Visible '' à l'oeil nue Humain ! Est de 0.0015 pouce ('') ou 0,0381 mm ) ;
Mes deux Cents,
Jacques
- 70 Micron: Le '' Diamètre '' d'un '' Cheveux Humain moyen '' est de 0.0020 pouce ('') ou 0,058 mm;
- 40 Micron: La limite de '' Particule Visible '' à l'oeil nue Humain ! Est de 0.0015 pouce ('') ou 0,0381 mm;
- 25 Micron: Invisible à l'oeil nue Humain ! Le '' Diamètre d'une Cellule Blanche '' dans le sang Humain. Le '' Diamètre est de '' 0.0010 pouce ('') ou 0,0254 mm;
- 8 Micron: le '' Diamètre '' est de 0.0003 pouce ('') ou 0,00762 mm:
La composition '' Métalique d'un Moteur à Piston d'Aéronef '' se composent de '' Fer (Iron), de Chrome (Chromium), d' Aluminium (Alumium) et de ses alliages, du Magnésium (Magnesium) et ses alliages, de Cuivre (Copper) et de ses alliages ou/et plaquages, du Plomb (Lead) et ses alliages et/ou plaquages, d'Étai (Tin) et de ses alliages et/ou plaquage, de Calnium, Etc ...
Un '' Aimant ',' n'attire seulement que les '' Métaux Ferreux '' et pouvant être '' Magnétisés '' ! Donc, le '' Fer, et quelques '' Chrome '' et quelques '' Acier Inoxydables '' !
Un '' Aimant '', n'attire pas l' '' Alluminium et ses alliages, le Magnésium et ses alliages, le Cuivre et ses alliage, le Laiton et ses alliages, l'Étain et ses alliages, le Plomb, le Silice, Etc ...
Les ''Espacements '' suivante sont pour des '' Moteur CONTINENTAL, O-200, C90, C85 et C65 '' :
les '' Espacements '' provienne du '' Manuel de Remise à Neuf ( Overhaul Manual for Aircraft Engine, Model : C65, C85, C90 & O-200, Part No. (#): FORM : X-30010), en Date de: Janvier 1984 ).Les '' Espacements '' ci-bas: Ne sont que pour référence seulement ! Les '' Données et Valeurs '' ne sont peut-ètres les '' Dernièere Valeurs '' pour le 12 septembre, 2020 !
Les '' Dimmensions des Espacements '' qui suivent sont pour un '' Moteur Neuf ou Remis à Neuf '' de CONTINENTAL :
- '' Espacement '' entre les '' Axes de Pistons et Roulements du Villebrequin ( Crankshaft ) et les Coussinets / Bagues / Roulement ( Babbitt Bearings ) ; (25 & 26), 12,7 Micron ou 0.00050L '' ( 0,0127 mm ) à 0.0035L '' ( L + '' Loose '' ou Ouvert) :
- '' Espacement '' entre les '' Roulements des Pieds de Bielles ( Connecting Rods Bearings) et les Axes de Pied de la Bielle du Villebrequin ( Crankshaft ) ; (20), 12,7 Micron ou 0.00050L '' ( 0,0127 mm ) à 0.0035L '' ( L + '' Loose '' ou Ouvert) :' :
- Espacement '' entre les '' Axes de roulement d'Arbre à cammes ( Camshaft ) et les Coussinets / Bagues / Roulements d' Axes ( Babbitt Bearings ) ; (31), 25 Micron ou 0.0 01L '' ( 0,0254 mm ) à 0.003L '' :
- Espacement '' entre les '' Tiges de Valves d'Admission (Intake Valves ) et leurs Guides intérieur '' ; (39), 25 Micron ou 0.001L '' ( 0,0254 mm ) à 0.0030L '' :
- - Espacement '' entre l' '' Axe de l'Arbre des Culbuteurs ( Valve Rockers ) et les Coussinets / Bagues d' Axes ( Babbitt Bearings ) ; (36), 25 Micron ou 0.001L '' ( 0,0254 mm ) à 0.0030L '' :
- L' Espacement '' entre les '' Cammes de l'Arbre à Cammes ( Camshaft ) et les Poussoires ( Tappet Bodies ) ; est de '' Zéro ( 0 Micron ou 0.0000 '' ou 0,0000 mm '' ! S'il y a de l' '' Impureté dans l'huile de lubrification, Dur ou plus Dur '' que les matéaux de construction de l' '' Arbre à Cammes et/ou les Poussoirs '', qui se retrouve entre les deux ! Un ou l'autre peux ou va être endomagé :
Note : A mon avis, si l' '' Arbre à Camme' ou les Poussoirs '', s'endommage ? Cela sera la '' Source probable ', du '' Métal ferreux '' dans le '' Filtre à l'huile '' ?
C'est pourquoi, que je recommende les '' Filtre à l'huile CHAMPION, CH48XXX-1 '' ! Car il on un '' Élement filtran de ou d'environ 25 Micron (0.001 '' ou 0,0254 mm) ! (- 25 Micron: Invisible à l'oeil nue Humain ! Le '' Diamètre d'une Cellule Blanche '' dans le sang Humain. Le '' Diamètre est de '' 0.0010 pouce ('') ou 0,0254 mm ) ;
Tandis que les '' Filtre à l'huile TEMPEST, AA48XXX-1 '' ! N'ont que des '' Élements filtran de ou d'environ 40 Micron (0.0015 '' ou 0,0381 mm) ! (- 40 Micron visible à l'oeil nue Humain ! La limite de '' Particule Visible '' à l'oeil nue Humain ! Est de 0.0015 pouce ('') ou 0,0381 mm ) ;
Mes deux Cents,
Jacques