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Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Sun 21 Jun, 2020 07:55
by Georges
Tout près des Iles- de-la-Madeleine pourtant et après de nombreux vols pas de trouble.

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Sun 21 Jun, 2020 09:45
by Louis_greniier
c'est pour ça que les Acadiens qui avaient déporté a Miquelon en 1755 repartirent quelques années plus tard vers les iles de la madeleine et son climat moins brumeux. Certains y revinrent quand Miquelon revient à la France, pour la requitter aussitôt lors de la révolution française. C'est ce que dit les livres d'histoires. Mais la vérité, c'est le crisse de brouillard de Miquelon.

Louis

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Sun 21 Jun, 2020 23:33
by Bob Cadi
Bonjour.
J'ai lu un bout des échanges.
Dans des cas de patente de règlements qui semblent compliqués, des fois, il faut
savoir jouer le jeu en y allant au fond des règlements.

Vous regardez les options en tant que propriétaires pour un appareil complet.
Maintenant, serait il possible de regarder toutes les options dans les quels l'appareil pourrait se retrouver ?
Style en pièces détachées. ?

Style, si vous le vendez ( pour 1 $ ) à un gars d'ici, et qui en ferait l'importation ?
Qui vous le revendrais une fois ici. ?
Ou bien vous le déclarez perte totale, vous le faite dé-immatriculer de son F.
Ensuite, il n'existe plus, puis il se retrouve dans un conteneur direction le canada comme étant un tas de tole ( Airplane parts )
( et non pas un appareil immatriculé ) .
Rendu au canada, un gars achète ce tas de tôle et le remonte et le fait approuvé par MDRA et il en ressort CA Canadien.
Puis vous acheter cet appareil ou vous le louer ou vous êtes en co-propriété.? ? ?

Shé pas si vous saisissez mes suggestions ? Mais moi je regarderais toutes les options possibles. Autre que d'importer l'appareil.
Vendez le moteur à un canadien.
Vendez ensuite le fuselage seulement ( pièce d'avion )
Vendez les ailes...les roues...
De même ce ne serons que des pièces et non pas un avion qui traversera, et naturellement, le tout
sera expédier dans le même conteneur.
Vendez le à Vans USA, qui vous le revendera en pièce au Canada. ?

Bob

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Mon 22 Jun, 2020 08:37
by drapo
Bob, des fois il faut savoir admettre la défaite, même le « bizounage » a ses limites :lol: :lol: :lol:

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Mon 22 Jun, 2020 12:01
by Bob Cadi
Mouin...
q:)p q:)p q:)p

Bob

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Mon 22 Jun, 2020 13:17
by Birdman
drapo wrote:Bob, des fois il faut savoir admettre la défaite, même le « bizounage » a ses limites :lol: :lol: :lol:
Etk, on peut pas dire qu'il manque d'imagination le monsieur Bob. :lol:

Birdman

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Mon 22 Jun, 2020 17:33
by Bob Cadi
N'importe qui qui a du travailler en région éloignées, a du faire preuve de beaucoup d'imagination
et de débrouillardise.
Quand ça marche pas d'un bord, faut aller voir de l'autre bord.
Si ça marche pas encore, faut aller sur un coté, puis sur l'autre, puyis oon recommence.
Et ça finit toujours par marcher.

Le nord, c'est le cahos organisé.

Pas d'outils ou de place pour réparer le 4 roues... :oublieca: Tok, tok Tok...
Salut Air inuit, j'pourrais-tu avoir une ptite place pour la nuit ?
Je dois réparer mon 4 roues !
Yes !
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Tu veux prendre un verre dans la Dry-Zone ?
Suffit d'y trouver un de ses BAR clandestin :lol: :lol: :lol:
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Pas de service sur le tarmac à YVP ?
Pas de trouble, on va s'arranger !
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Besoin d'une job...Tok, Tok, Tok,
Salut, avez vous une job pour moi ?
Bien oui mon Bob, va chercher ta chemise et vien t'en au Staff house !
Yéa !!!
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Bob

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Tue 23 Jun, 2020 08:48
by airpep
Bob le débrouillard, y'en n'a pas de problème! :problem: :think: :idea: ;)p

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Tue 23 Jun, 2020 10:18
by chico5817
[quote="Bob Cadi"]
Quand ça marche pas d'un bord, faut aller voir de l'autre bord.
Si ça marche pas encore, faut aller sur un coté, puis sur l'autre, puyis oon recommence.
Et ça finit toujours par marcher.

Eh bien oui, c'est pour cela qu'il y a 360 degrés à une boussole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre c.

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Posted: Sat 03 Oct, 2020 10:34
by MORELLI LAURENT
Bob Cadi wrote:Bonjour.
J'ai lu un bout des échanges.
Dans des cas de patente de règlements qui semblent compliqués, des fois, il faut
savoir jouer le jeu en y allant au fond des règlements.

Vous regardez les options en tant que propriétaires pour un appareil complet.
Maintenant, serait il possible de regarder toutes les options dans les quels l'appareil pourrait se retrouver ?
Style en pièces détachées. ?

Style, si vous le vendez ( pour 1 $ ) à un gars d'ici, et qui en ferait l'importation ?
Qui vous le revendrais une fois ici. ?
Ou bien vous le déclarez perte totale, vous le faite dé-immatriculer de son F.
Ensuite, il n'existe plus, puis il se retrouve dans un conteneur direction le canada comme étant un tas de tole ( Airplane parts )
( et non pas un appareil immatriculé ) .
Rendu au canada, un gars achète ce tas de tôle et le remonte et le fait approuvé par MDRA et il en ressort CA Canadien.
Puis vous acheter cet appareil ou vous le louer ou vous êtes en co-propriété.? ? ?

Shé pas si vous saisissez mes suggestions ? Mais moi je regarderais toutes les options possibles. Autre que d'importer l'appareil.
Vendez le moteur à un canadien.
Vendez ensuite le fuselage seulement ( pièce d'avion )
Vendez les ailes...les roues...
De même ce ne serons que des pièces et non pas un avion qui traversera, et naturellement, le tout
sera expédier dans le même conteneur.
Vendez le à Vans USA, qui vous le revendera en pièce au Canada. ?

Bob

Bonjour Bob,

Bob. Avant toutes choses, j'espère que l'on pourra un jour se rencontrer...
Je pense que l'on pourrait bien s'entendre...

En tout cas, merci pour ces bons conseils...

Mais je crois que le plus simple, va être de vendre le RV7 en France ( tout ou partie, j'ai d'ailleurs un ami que cela interesse )..., puis racheter une machine au Canada.
Je n'ai pas envie de rentrer dans une Galère non seulement en France pour le dé-immatriculer, puis au Québec...
Si je vais m'installer chez vous...c'est justement pour voler l'Esprit Tranquille...

Transport Canada me confirme...que pour pouvoir immatriculer au Canada un " objet volant', quelqu'il soit, il faut être Canadien...ou résident permament.
Je vais déjà pas mal avoir de problème à résoudre avec cela...

Ca va me prendre quelques longs mois, certainement, mais durant ces mois, j'en profiterai pour faire la piste chez moi.

A ce proposer, je lance un nouveau " sujet", où j'ai besoin de vos conseils, aides, connaissances etc... Le sujet : CONSTRUCTION HANGAR

Merci à tous. Bons vols à tous.

Laurent MORELLI