IMMATRICULATION / IMPORTATION

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by Georges »

Tout près des Iles- de-la-Madeleine pourtant et après de nombreux vols pas de trouble.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by Louis_greniier »

c'est pour ça que les Acadiens qui avaient déporté a Miquelon en 1755 repartirent quelques années plus tard vers les iles de la madeleine et son climat moins brumeux. Certains y revinrent quand Miquelon revient à la France, pour la requitter aussitôt lors de la révolution française. C'est ce que dit les livres d'histoires. Mais la vérité, c'est le crisse de brouillard de Miquelon.

Louis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by Bob Cadi »

Bonjour.
J'ai lu un bout des échanges.
Dans des cas de patente de règlements qui semblent compliqués, des fois, il faut
savoir jouer le jeu en y allant au fond des règlements.

Vous regardez les options en tant que propriétaires pour un appareil complet.
Maintenant, serait il possible de regarder toutes les options dans les quels l'appareil pourrait se retrouver ?
Style en pièces détachées. ?

Style, si vous le vendez ( pour 1 $ ) à un gars d'ici, et qui en ferait l'importation ?
Qui vous le revendrais une fois ici. ?
Ou bien vous le déclarez perte totale, vous le faite dé-immatriculer de son F.
Ensuite, il n'existe plus, puis il se retrouve dans un conteneur direction le canada comme étant un tas de tole ( Airplane parts )
( et non pas un appareil immatriculé ) .
Rendu au canada, un gars achète ce tas de tôle et le remonte et le fait approuvé par MDRA et il en ressort CA Canadien.
Puis vous acheter cet appareil ou vous le louer ou vous êtes en co-propriété.? ? ?

Shé pas si vous saisissez mes suggestions ? Mais moi je regarderais toutes les options possibles. Autre que d'importer l'appareil.
Vendez le moteur à un canadien.
Vendez ensuite le fuselage seulement ( pièce d'avion )
Vendez les ailes...les roues...
De même ce ne serons que des pièces et non pas un avion qui traversera, et naturellement, le tout
sera expédier dans le même conteneur.
Vendez le à Vans USA, qui vous le revendera en pièce au Canada. ?

Bob
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by drapo »

Bob, des fois il faut savoir admettre la défaite, même le « bizounage » a ses limites :lol: :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by Bob Cadi »

Mouin...
q:)p q:)p q:)p

Bob
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by Birdman »

drapo wrote:Bob, des fois il faut savoir admettre la défaite, même le « bizounage » a ses limites :lol: :lol: :lol:
Etk, on peut pas dire qu'il manque d'imagination le monsieur Bob. :lol:

Birdman
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by Bob Cadi »

N'importe qui qui a du travailler en région éloignées, a du faire preuve de beaucoup d'imagination
et de débrouillardise.
Quand ça marche pas d'un bord, faut aller voir de l'autre bord.
Si ça marche pas encore, faut aller sur un coté, puis sur l'autre, puyis oon recommence.
Et ça finit toujours par marcher.

Le nord, c'est le cahos organisé.

Pas d'outils ou de place pour réparer le 4 roues... :oublieca: Tok, tok Tok...
Salut Air inuit, j'pourrais-tu avoir une ptite place pour la nuit ?
Je dois réparer mon 4 roues !
Yes !
Image

Tu veux prendre un verre dans la Dry-Zone ?
Suffit d'y trouver un de ses BAR clandestin :lol: :lol: :lol:
Image

Pas de service sur le tarmac à YVP ?
Pas de trouble, on va s'arranger !
Image

Besoin d'une job...Tok, Tok, Tok,
Salut, avez vous une job pour moi ?
Bien oui mon Bob, va chercher ta chemise et vien t'en au Staff house !
Yéa !!!
Image

Bob
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by airpep »

Bob le débrouillard, y'en n'a pas de problème! :problem: :think: :idea: ;)p
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by chico5817 »

[quote="Bob Cadi"]
Quand ça marche pas d'un bord, faut aller voir de l'autre bord.
Si ça marche pas encore, faut aller sur un coté, puis sur l'autre, puyis oon recommence.
Et ça finit toujours par marcher.

Eh bien oui, c'est pour cela qu'il y a 360 degrés à une boussole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre c.
MORELLI LAURENT
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Sun 07 Jun, 2020 04:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN S
Modèle de l'avion: RV7
Identification de l'avion: FPCSL

Re: IMMATRICULATION / IMPORTATION

Post by MORELLI LAURENT »

Bob Cadi wrote:Bonjour.
J'ai lu un bout des échanges.
Dans des cas de patente de règlements qui semblent compliqués, des fois, il faut
savoir jouer le jeu en y allant au fond des règlements.

Vous regardez les options en tant que propriétaires pour un appareil complet.
Maintenant, serait il possible de regarder toutes les options dans les quels l'appareil pourrait se retrouver ?
Style en pièces détachées. ?

Style, si vous le vendez ( pour 1 $ ) à un gars d'ici, et qui en ferait l'importation ?
Qui vous le revendrais une fois ici. ?
Ou bien vous le déclarez perte totale, vous le faite dé-immatriculer de son F.
Ensuite, il n'existe plus, puis il se retrouve dans un conteneur direction le canada comme étant un tas de tole ( Airplane parts )
( et non pas un appareil immatriculé ) .
Rendu au canada, un gars achète ce tas de tôle et le remonte et le fait approuvé par MDRA et il en ressort CA Canadien.
Puis vous acheter cet appareil ou vous le louer ou vous êtes en co-propriété.? ? ?

Shé pas si vous saisissez mes suggestions ? Mais moi je regarderais toutes les options possibles. Autre que d'importer l'appareil.
Vendez le moteur à un canadien.
Vendez ensuite le fuselage seulement ( pièce d'avion )
Vendez les ailes...les roues...
De même ce ne serons que des pièces et non pas un avion qui traversera, et naturellement, le tout
sera expédier dans le même conteneur.
Vendez le à Vans USA, qui vous le revendera en pièce au Canada. ?

Bob

Bonjour Bob,

Bob. Avant toutes choses, j'espère que l'on pourra un jour se rencontrer...
Je pense que l'on pourrait bien s'entendre...

En tout cas, merci pour ces bons conseils...

Mais je crois que le plus simple, va être de vendre le RV7 en France ( tout ou partie, j'ai d'ailleurs un ami que cela interesse )..., puis racheter une machine au Canada.
Je n'ai pas envie de rentrer dans une Galère non seulement en France pour le dé-immatriculer, puis au Québec...
Si je vais m'installer chez vous...c'est justement pour voler l'Esprit Tranquille...

Transport Canada me confirme...que pour pouvoir immatriculer au Canada un " objet volant', quelqu'il soit, il faut être Canadien...ou résident permament.
Je vais déjà pas mal avoir de problème à résoudre avec cela...

Ca va me prendre quelques longs mois, certainement, mais durant ces mois, j'en profiterai pour faire la piste chez moi.

A ce proposer, je lance un nouveau " sujet", où j'ai besoin de vos conseils, aides, connaissances etc... Le sujet : CONSTRUCTION HANGAR

Merci à tous. Bons vols à tous.

Laurent MORELLI
Post Reply