Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000 wrote:On a fait une émission de Mayday, il y a quelques années, portant sur un crash causé par le malfonctionnement du "jackscrew" . Me souviens plus sur quel modèle d'avion c'était.
On va sûrement faire une émission sur ces accidents-là.
En passant, nous allons enregistrer la 19e saison de Mayday, à partir de la fin d'avril. Pour diffusion quelques part à l'automne prochain.
Si je me souviens bien un MD-80 Alaska airline.
Le S/B de Boeing va ressembler : La vitesse du H stab actuator va avoir une vitesse supérieur avec un changement dans ADC pour de nouveaux paramètres de configuration au décollage.
La date de juillet est la date jusqu’à laquelle Air Canada a planifier les remplacements de vols des routes du MAX. Ce n’est pas une indication de la date que la cause des accidents sera réparée.
Ils vont sortir une modification qui va régler le problème. Tout peut se faire sur un avion.
toxedo_2000 wrote:On a fait une émission de Mayday, il y a quelques années, portant sur un crash causé par le malfonctionnement du "jackscrew" . Me souviens plus sur quel modèle d'avion c'était.
On va sûrement faire une émission sur ces accidents-là.
En passant, nous allons enregistrer la 19e saison de Mayday, à partir de la fin d'avril. Pour diffusion quelques part à l'automne prochain.
Bien hâte de voir les nouveaux épisodes. Toujours intéressant
Chu ben fier de notre ministre des transports. Il en a subi, lui des milliers d'heures d'entrainement et de simulateur. On est ben chanceux d'avoir dans ce dossier devenu international un officiel qui connait ça. Il ne se fera pas passer de bullshit par personne. Le ministre Garneau est le meilleur ministre qu'on pourrait souhaiter pour cette crise.
Louis, avec tout le respect que je doit a ta réputation, je me permet de différer d'opinion
je ne crois pas que Garneau ait briller par ses décisions dans le passé, surtout pas par son dynamisme
rappelez cous ses premiers interview, il clamait qu'il n'y avait rien a s'inquiéter, puis qu'il était en contact avec les zamaricains
pis , pouf le vent a tourné
et je crois fermement que c'est plutôt Air Canada, en bon gestionnaire, qui as remplacé les avions insécures par
d'autres modèles Airbus si je ne m'abuse, sans AC, Garneau aurait restez assis sur ses mains, comme il l'as fait dans le passé
faut pas confondre la gloriole de cosmonaute ou autres réalisations professionnelles et ce , en tout respect de la personne qu'il peut être