Entoilage d'avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Christian Leblanc
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Fri 08 Feb, 2019 13:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-170B 1952
Identification de l'avion: C-FFYL

Re: Entoilage d'avion

Post by Christian Leblanc »

Bonjour à tous, extraordinaire communauté de passionnés d'aviation.

J'ai fait quelques appels aujourd'hui. Il appert que lorsqu'un moteur certifié est installé dans un avion non certifié, ledit moteur devient alors non certifié. C'est donc dire que je ne pourrais pas installer ce moteur dans mon C-170 certifié sans minimalement le faire refaire complètement

(...bruit d'une ballonne qui déssouffle...)

Je connais un jeune pilote de planeur de 17 ans qui va être déçu...

Merci à tous

Christian
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: Entoilage d'avion

Post by Jfquebec »

Bonjour,il faut faire attention,avec les avion americaine ils ne sont pas oubliger d'attacher les ailes au moyen de rivet d'entoilage,corde ou tout autre moyen d'attache...ils peuvent juste coller...ici on doit attacher la toile mecaniquement a la structure ...


Jf
Post Reply