Ton moulin marche très bien. Bravo !!!
Pour gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Pour gaston
Super bien. J'aurais aimé fabriquer le mien, mais j'étais bien pressé. Mais je ne le regrette pas 
Ton moulin marche très bien. Bravo !!!
Ton moulin marche très bien. Bravo !!!
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Pour gaston
merci !
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Pour gaston
Bravo bush.
J'ai eu la chance d'aller voler avec bushpilot en Pegazair la semaine dernière. Mais comme tôt le matin on est dans la brume bord en bord du lac, il a prit le temps de me montrer sa super installation de moulin à scie, avant qu'on parte déjeuner à Pontmain.
Ça prend vraiment du génie inventif pour partir ''scratch build'' un tel projet.

Voici qques photos souvenir. ''Pis j'ai déjà une planche en commande''
Martin (FJAR)
J'ai eu la chance d'aller voler avec bushpilot en Pegazair la semaine dernière. Mais comme tôt le matin on est dans la brume bord en bord du lac, il a prit le temps de me montrer sa super installation de moulin à scie, avant qu'on parte déjeuner à Pontmain.
Ça prend vraiment du génie inventif pour partir ''scratch build'' un tel projet.
Voici qques photos souvenir. ''Pis j'ai déjà une planche en commande''
Martin (FJAR)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Pour gaston
À partir de maintenant mon cher Bush, il faut que t'apprennes à faire des planches qui ne gauchiront pas...
Éviter de garder le coeur, est la première mise en garde. Même si la planche la plus large passe par le coeur, c'est pas la meilleure. Elle va fendre au coeur. La scie sur quartier donne les planches les plus stables. Mais il y a différentes manières de tirer le meilleur parti d'un billot... l'apprentissage commence !
Éviter de garder le coeur, est la première mise en garde. Même si la planche la plus large passe par le coeur, c'est pas la meilleure. Elle va fendre au coeur. La scie sur quartier donne les planches les plus stables. Mais il y a différentes manières de tirer le meilleur parti d'un billot... l'apprentissage commence !
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Pour gaston
L apprentissage commence?
J'en doute meme Pas , je FAIt juste ca apprendre , mais tu sais quoi , j'adore ca!!!!
Et merci pour les conseils , ce sont des erreurs que je peut éviter.et apprendre plus vite!!!
Je trouve ça tellement trippant de FAire des aussi beau morceaux de bois . Pour moi , chaque planche est une belle pièce d'art . Ce que jaime par dessus tout , cest de donner une deuxième vie à in morceaux de bois qui autrement aurais fini en bûche ou pourri dans un tas . Puisque je récupère dès arbre donner Et ou tomber .
Pour le liquide à mettre sur la lame , à part le windshield washer , Jai essayer avec de l'eau et du savon mais on dirait que le lave vitre va mieux , esce exact?
J'en doute meme Pas , je FAIt juste ca apprendre , mais tu sais quoi , j'adore ca!!!!
Et merci pour les conseils , ce sont des erreurs que je peut éviter.et apprendre plus vite!!!
Je trouve ça tellement trippant de FAire des aussi beau morceaux de bois . Pour moi , chaque planche est une belle pièce d'art . Ce que jaime par dessus tout , cest de donner une deuxième vie à in morceaux de bois qui autrement aurais fini en bûche ou pourri dans un tas . Puisque je récupère dès arbre donner Et ou tomber .
Pour le liquide à mettre sur la lame , à part le windshield washer , Jai essayer avec de l'eau et du savon mais on dirait que le lave vitre va mieux , esce exact?
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Pour gaston
Tu es sur la bonne voie!!!
Pour le liquide, il y en a qui utilisent un peu de savon à vaisselle dans le réservoir d'eau, d'autres qui mettent carrément du diesel pur... Personnellement, je mets de l'eau.Point à la ligne. Ça suffit à lubrifier et à empêcher les sucs et sèves des différentes essences de scrapper le travail. Si tu travailles beaucoup de pin, ou de résineux, peut être qu'un peu de savon ajouté à l'eau fera la différence. Je n'avais jamais entendu parler du liquide lave-glace comme lubrifiant.... C'est sûr qu'en hiver, c'est peut-être mieux.
C'est vrai qu'une belle planche qui sort d'un arbre par notre travail est une oeuvre d'art.
Et t'as pas fini d'en produire, à voir ton enthousiasme.
Pour le liquide, il y en a qui utilisent un peu de savon à vaisselle dans le réservoir d'eau, d'autres qui mettent carrément du diesel pur... Personnellement, je mets de l'eau.Point à la ligne. Ça suffit à lubrifier et à empêcher les sucs et sèves des différentes essences de scrapper le travail. Si tu travailles beaucoup de pin, ou de résineux, peut être qu'un peu de savon ajouté à l'eau fera la différence. Je n'avais jamais entendu parler du liquide lave-glace comme lubrifiant.... C'est sûr qu'en hiver, c'est peut-être mieux.
C'est vrai qu'une belle planche qui sort d'un arbre par notre travail est une oeuvre d'art.
Et t'as pas fini d'en produire, à voir ton enthousiasme.
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Re: Pour gaston
Bon, je connais rien au moulin a scie, je suis nul avec mes mains, mais...
j'ai gobé ce thread et ces 3 videos comme un gamin devant les comiques du samedi matin (circa 1975)!!!
Extremement impression par ta créativité, tes habilités et ton savoir faire. Je suis jaloux, j'aimerais ca être capable de patenter comme ca, c'est un veritable don. Bravo!!
Merci d'avoir partagé!!
JP
j'ai gobé ce thread et ces 3 videos comme un gamin devant les comiques du samedi matin (circa 1975)!!!
Extremement impression par ta créativité, tes habilités et ton savoir faire. Je suis jaloux, j'aimerais ca être capable de patenter comme ca, c'est un veritable don. Bravo!!
Merci d'avoir partagé!!
JP
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Pour gaston
merci pour les beau commentaire , c'est très apprécier. et de savoir que ça plais bien a quelque personne .
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Pour gaston
Super hot ton Saw mill.
C'est pas évident de couper bien droit des planches aussi larges.
Très bien ton set-up.
Pi ça sent ti bon un peu quand tu vas couper du cèdre.
Bob
C'est pas évident de couper bien droit des planches aussi larges.
Très bien ton set-up.
Pi ça sent ti bon un peu quand tu vas couper du cèdre.
Bob
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: Pour gaston
J'ai vue dans les concours de bûcherons les gars mettaient du WD40, pas très écolo par contre. Peut-être que des traitement anti friction comme du PL-100 ça aurait une certaine durabilité.bush pilot wrote:L apprentissage commence?
Pour le liquide à mettre sur la lame , à part le windshield washer , Jai essayer avec de l'eau et du savon mais on dirait que le lave vitre va mieux , esce exact?
-
airpep
- Participant occasionnel

- Posts: 182
- Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pour gaston
Bravo, très ingénieux, ça roule à planche!

Michel
Michel