Pour gaston

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pour gaston

Post by toxedo_2000 »

Super bien. J'aurais aimé fabriquer le mien, mais j'étais bien pressé. Mais je ne le regrette pas :-)

Ton moulin marche très bien. Bravo !!!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Pour gaston

Post by bush pilot »

merci !
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Pour gaston

Post by martint »

Bravo bush.
J'ai eu la chance d'aller voler avec bushpilot en Pegazair la semaine dernière. Mais comme tôt le matin on est dans la brume bord en bord du lac, il a prit le temps de me montrer sa super installation de moulin à scie, avant qu'on parte déjeuner à Pontmain.
Ça prend vraiment du génie inventif pour partir ''scratch build'' un tel projet. =:) q:)p
Voici qques photos souvenir. ''Pis j'ai déjà une planche en commande'' :chuuut:
Martin (FJAR)
DSC_9393.jpg
DSC_9395.jpg
DSC_9399.jpg
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pour gaston

Post by toxedo_2000 »

À partir de maintenant mon cher Bush, il faut que t'apprennes à faire des planches qui ne gauchiront pas...
Éviter de garder le coeur, est la première mise en garde. Même si la planche la plus large passe par le coeur, c'est pas la meilleure. Elle va fendre au coeur. La scie sur quartier donne les planches les plus stables. Mais il y a différentes manières de tirer le meilleur parti d'un billot... l'apprentissage commence ! :danse1:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Pour gaston

Post by bush pilot »

L apprentissage commence?

J'en doute meme Pas , je FAIt juste ca apprendre , mais tu sais quoi , j'adore ca!!!!

Et merci pour les conseils , ce sont des erreurs que je peut éviter.et apprendre plus vite!!! ;)p

Je trouve ça tellement trippant de FAire des aussi beau morceaux de bois . Pour moi , chaque planche est une belle pièce d'art . Ce que jaime par dessus tout , cest de donner une deuxième vie à in morceaux de bois qui autrement aurais fini en bûche ou pourri dans un tas . Puisque je récupère dès arbre donner Et ou tomber .

Pour le liquide à mettre sur la lame , à part le windshield washer , Jai essayer avec de l'eau et du savon mais on dirait que le lave vitre va mieux , esce exact?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pour gaston

Post by toxedo_2000 »

Tu es sur la bonne voie!!!
Pour le liquide, il y en a qui utilisent un peu de savon à vaisselle dans le réservoir d'eau, d'autres qui mettent carrément du diesel pur... Personnellement, je mets de l'eau.Point à la ligne. Ça suffit à lubrifier et à empêcher les sucs et sèves des différentes essences de scrapper le travail. Si tu travailles beaucoup de pin, ou de résineux, peut être qu'un peu de savon ajouté à l'eau fera la différence. Je n'avais jamais entendu parler du liquide lave-glace comme lubrifiant.... C'est sûr qu'en hiver, c'est peut-être mieux.

C'est vrai qu'une belle planche qui sort d'un arbre par notre travail est une oeuvre d'art. ;)p
Et t'as pas fini d'en produire, à voir ton enthousiasme.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: Pour gaston

Post by Outlaw58 »

Bon, je connais rien au moulin a scie, je suis nul avec mes mains, mais...

j'ai gobé ce thread et ces 3 videos comme un gamin devant les comiques du samedi matin (circa 1975)!!!

Extremement impression par ta créativité, tes habilités et ton savoir faire. Je suis jaloux, j'aimerais ca être capable de patenter comme ca, c'est un veritable don. Bravo!!

Merci d'avoir partagé!!

JP
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Pour gaston

Post by bush pilot »

merci pour les beau commentaire , c'est très apprécier. et de savoir que ça plais bien a quelque personne .
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Pour gaston

Post by Bob Cadi »

Super hot ton Saw mill. ;)p

C'est pas évident de couper bien droit des planches aussi larges.
Très bien ton set-up.
Pi ça sent ti bon un peu quand tu vas couper du cèdre.

Bob
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 282
Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Stoneham, Qc

Re: Pour gaston

Post by Alain T »

bush pilot wrote:L apprentissage commence?
Pour le liquide à mettre sur la lame , à part le windshield washer , Jai essayer avec de l'eau et du savon mais on dirait que le lave vitre va mieux , esce exact?
J'ai vue dans les concours de bûcherons les gars mettaient du WD40, pas très écolo par contre. Peut-être que des traitement anti friction comme du PL-100 ça aurait une certaine durabilité.
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pour gaston

Post by airpep »

Bravo, très ingénieux, ça roule à planche! =:) ;)p

Michel
Post Reply