Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
moi j'ai eu ca , et j'ai adoré ! mais les mission pour ce genre de bolide sont limité , juste se promener autour quand il fait chaud , faut surtout pas qu'il y ai apparence de vent et je déconseille de laissé ça dehors au soleil, mais j'ai quand meme eu du plaisir !
le mien etait bleue
https://www.youtube.com/watch?v=5u71TbcWA20" onclick="window.open(this.href);return false;
le mien etait bleue
https://www.youtube.com/watch?v=5u71TbcWA20" onclick="window.open(this.href);return false;
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
jocecady wrote:Bob tes tu déjà assis le beigne dans un gyro ??? a tu déjà piloté un gyro ??? Moi oui j'ai fais 385 hrs .Avant d'émettre des commentaires erroné sur un appareil tu devrais le piloté quelque hrs et la tu pourras écrire des commentaires négatifs.Tu as beaucoup d'expérience sur un Cady , beaver et autre et je respecte très haut tes compétences.Mais ne dénigre pas tous les appareil qui ne s'appelle pas Cady, beaver .Avant d'écrire des chose informe toi.Voila.Jocelyn
en tous cas jocecaddy , c'est un beau bolide le gyro rouge , je l'aime bien !! esece que c'était le tien ?
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
embarque dans ton Sundowner, pis vient essayer les 2 à St-Lambert-de-Lauzon CST7zolivier wrote:Merci à vous tous pour ces belles réponses !
Donc finalement, me conseillez-vous un Gyro ou un CH701 ?
.
Évidemment j'irai les essayer les deux !
.
instructeurs chevronnés pour les deux modèles sur place....réservation requise...
4 CH701 et Magni & DTA disponibles sur le terrain..
Tu pourras comparer les distances en utilisant les mêmes repères,
mais.... la neige s'en vient...niaise pas...
par contre,,ce que volait Bush Pilot dans son video...... dure a battre dans le low&slow souvenir souvenirssss
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Oui je l'ai acheter de Micheal J Fox à Foxboro Ontario y avais 15 hrs de vol . Très stable dans les vents 40/50 km hr. Mais pas vite 70/75 mph au mieux 85/85 mph. Pas de place pour les bagages .bush pilot wrote:jocecady wrote:Bob tes tu déjà assis le beigne dans un gyro ??? a tu déjà piloté un gyro ??? Moi oui j'ai fais 385 hrs .Avant d'émettre des commentaires erroné sur un appareil tu devrais le piloté quelque hrs et la tu pourras écrire des commentaires négatifs.Tu as beaucoup d'expérience sur un Cady , beaver et autre et je respecte très haut tes compétences.Mais ne dénigre pas tous les appareil qui ne s'appelle pas Cady, beaver .Avant d'écrire des chose informe toi.Voila.Jocelyn
en tous cas jocecaddy , c'est un beau bolide le gyro rouge , je l'aime bien !! esece que c'était le tien ?
Jocelyn
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Bon, vive le forum, ou l'on peut avoir de bon contacts.
Jocecady, possédant cet appareil toi même, tu es surement un des meilleurs parmi nous
pour nous dire ce qui se fait et ce qui ce fait pas avec cette machine.
Les points forts, les faiblesses. Les rêves, les cauchemars...
En fait, si Zolivier pourrais te rencontrer et passer une couple d'heures avec toi, il
pourrais avoir une bien meilleur idée.
Prendre l'invitation de esteset est probablement aussi la meilleur chose
à pouvoir faire. De loin il y a tout une équipe d'experts et de passionnés à cette piste.
Et plusieurs appareils dans le type que tu parles.
Je regarde sur le net les specs de ce genre d'appareil. ( AutoGyro Calidus )
On en voit un qui affiche dans les 600 lbs à vide et 992 Gross.
Ce qui nous donne 392 lbs de charge...avec un moteur Rotax 912.
Moins mettons 100 lbs de gaz , il nous reste 292 lbs de charge utile.
Si on a un pilote de 192 lbs habillé, il nous reste 100 lbs.
Ce qui confirme être une machine illégal pour 2 adultes '' normaux '' et un seul Américain de petite taille..
Par contre la compagnie semble jouer avec son gross selon la configuration,,
Des fois c'est 992 lbs et d'autre fois c'est 1234 lbs.
Soit genre ULM et ULM avancé.
Je viens d'en voir une photo sur le net, sur flottes à 2
Alors, je dois avouer qu'il est possible de décoller à 2 maintenant.
https://www.auto-gyro.com/en/Gyroplane/ ... s/Calidus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois que Jocecady tu as un Subaru comme moteur je crois.
Donc environ 50 lbs de plus que le 912 si je ne me trompe.?
Ta machine semble être pas mal sur la coche.
Pourrais-tu nous donner quelques chiffres quand à son poids à vide et son gross weight.?
Est-ce facile ou possible de décoller dans de l'herbe à 15 cm de hauteur ?
En Juillet quand les thermiques nous brassent à coups de 1000-1500-ft/minutes
comment se comporte la machine et le passager pas habitué ?
Raconte nous plus en détail qu'est ce qu'est cette machine .
Si tu le veux bien bien sur !
Au lieu de me lire, petter d'la broue.
bushpilot, tu te mets du cuttex noir sur les gros orteils ?
Merci.
Bob
Jocecady, possédant cet appareil toi même, tu es surement un des meilleurs parmi nous
pour nous dire ce qui se fait et ce qui ce fait pas avec cette machine.
Les points forts, les faiblesses. Les rêves, les cauchemars...
En fait, si Zolivier pourrais te rencontrer et passer une couple d'heures avec toi, il
pourrais avoir une bien meilleur idée.
Prendre l'invitation de esteset est probablement aussi la meilleur chose
à pouvoir faire. De loin il y a tout une équipe d'experts et de passionnés à cette piste.
Et plusieurs appareils dans le type que tu parles.
Je regarde sur le net les specs de ce genre d'appareil. ( AutoGyro Calidus )
On en voit un qui affiche dans les 600 lbs à vide et 992 Gross.
Ce qui nous donne 392 lbs de charge...avec un moteur Rotax 912.
Moins mettons 100 lbs de gaz , il nous reste 292 lbs de charge utile.
Si on a un pilote de 192 lbs habillé, il nous reste 100 lbs.
Ce qui confirme être une machine illégal pour 2 adultes '' normaux '' et un seul Américain de petite taille..
Par contre la compagnie semble jouer avec son gross selon la configuration,,
Des fois c'est 992 lbs et d'autre fois c'est 1234 lbs.
Soit genre ULM et ULM avancé.
Je viens d'en voir une photo sur le net, sur flottes à 2
Alors, je dois avouer qu'il est possible de décoller à 2 maintenant.
https://www.auto-gyro.com/en/Gyroplane/ ... s/Calidus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois que Jocecady tu as un Subaru comme moteur je crois.
Donc environ 50 lbs de plus que le 912 si je ne me trompe.?
Ta machine semble être pas mal sur la coche.
Pourrais-tu nous donner quelques chiffres quand à son poids à vide et son gross weight.?
Est-ce facile ou possible de décoller dans de l'herbe à 15 cm de hauteur ?
En Juillet quand les thermiques nous brassent à coups de 1000-1500-ft/minutes
comment se comporte la machine et le passager pas habitué ?
Raconte nous plus en détail qu'est ce qu'est cette machine .
Si tu le veux bien bien sur !
Au lieu de me lire, petter d'la broue.
bushpilot, tu te mets du cuttex noir sur les gros orteils ?
Merci.
Bob
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Moi je suis vendu aux avions de style SuperCub, on se le cachera pas...zolivier wrote: * Atterrissages le plus court possible
* La meilleur visibilité extérieur possible
* possibilité de mettre sur flottes
* Faible coûts de maintenance
* Pilotage sportif (manoeuvrable et sensible/léger sur les contrôles)
* En cas de problème, le plus sécuritaire possible n'importe où et à basse altitude
Et je crois que mon avion répond exactement a tes critères, en plus d'avoir la possibilité de faire des vrais vol voyage.
Une copie experimentale de super cub, construit léger, avec de la puissance, ne perd pas trop de valeur si c'est bien construit.
Il doit y avoir plus de 100 acheteurs de Cub pour 1 acheteur de gyro....
C'est beau un gyro, mais ca pas l'air fait tres solide pour du hors piste....
Je pourrais te construire une belle machine si tu veux.
Tu pourrais aussi considéré un ultra léger dans ce style??
Pour tourner en rond, ca coute crissement moins cher qu'un gyro...
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
BOB , le video c'est pas moi , mais l'avion j'en ai eu un pareil .mon avion était bleue, esceque j'ai dit avion ?
pis qu'esceque ta contre le cutex sur le gros orteil, tsé de ce temps la , si té pas , gai , trans genre , homo , au deux , lesbiene ... si té juste étéro ben .. té comme moi , mais té minoritaire .lol
J'ai aussi eu un chinnook (comme le video ci haut ) cétait bien aussi pour tourné en rond et je pouvais faire des petit vol voyage genre blainville - mont-laurier . mon plus long vol a été d'aller le porter a amos abitibi lors de la vente. chute st philippe - amos .
la visibilité est tres bonne ,mais je détestait la suspention original . par contre celui du video est passablement modifier donc la suspention qui est a mon avis parfaite comme il la fait ( style cub ) oui oui olivier , style cub
de toute facon , arretez de tourné autour du pot , la meilleure avion c'est un pegazair , mais je te conseille pas d'en acheter un parcequ'il sont rare et un de mes amis s'en cherche un alors je veut lui lasser toute les chances.
pis qu'esceque ta contre le cutex sur le gros orteil, tsé de ce temps la , si té pas , gai , trans genre , homo , au deux , lesbiene ... si té juste étéro ben .. té comme moi , mais té minoritaire .lol
J'ai aussi eu un chinnook (comme le video ci haut ) cétait bien aussi pour tourné en rond et je pouvais faire des petit vol voyage genre blainville - mont-laurier . mon plus long vol a été d'aller le porter a amos abitibi lors de la vente. chute st philippe - amos .
la visibilité est tres bonne ,mais je détestait la suspention original . par contre celui du video est passablement modifier donc la suspention qui est a mon avis parfaite comme il la fait ( style cub ) oui oui olivier , style cub
de toute facon , arretez de tourné autour du pot , la meilleure avion c'est un pegazair , mais je te conseille pas d'en acheter un parcequ'il sont rare et un de mes amis s'en cherche un alors je veut lui lasser toute les chances.
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Bon je vais essayer d'expliquer le Gyro ,je ne suis pas bon comme Bob et beaucoup d'autre pour l'écriture mais je vais faire ça simple.Même si j'en ai eu un ,je suis sur qu'il y en as de meilleur que moi pour le pilotage de Gyro.
La phrase qui dit arrêt cour oui c'est vrais ,pis pas exactement vrai,si tu vois un champ 150' de long entouré d'arbre de 75' de haut tout le tour , pense y même pas,ce n'est pas un hélicoptère c'est un Gyrocoptère ça ne descend pas a la verticale si tu descend a la verticale ouch , tu as besoin de la vitesse 40/55 mph peut être moins mais je suis jamais aller en bas de ça, pour garder la rotation des pales entre 305/350 RPM .
Arrêté cour c'est quant tes roues touche le sol mais il a fallu flairé un bout avant .
Installer des flottes oui c'est possible,
Avoir un passager oui c'est possible, mais pas de bagage pas de place pour ça.Le cockpit est trop petit.
Décollage court, oui c'est possible même dans le gazon 15 '' de haut mais tu doit connaitre le terrain ( Bob
)
Tous ce qui est en bas du mât et des pales pas de problème, entretient c'est similaire a un avion +-
Les pales ne sont pas éternel , doit être vérifier par une personne qui connait les pales de Gyro $$$$.
Le danger est a l’atterrissage perte de vitesse,perte de RPM des pales = moins de portance, et si il y as un vent de travers faut être très attentif ,et au décollage RPM des pales trop bas et le manche trop en arrière.
https://www.youtube.com/watch?v=sxZkVXOkshM" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai insérér les 3 feuilles pour les specs,il ne sont pas en ordre .scuser
Jocelyn
La phrase qui dit arrêt cour oui c'est vrais ,pis pas exactement vrai,si tu vois un champ 150' de long entouré d'arbre de 75' de haut tout le tour , pense y même pas,ce n'est pas un hélicoptère c'est un Gyrocoptère ça ne descend pas a la verticale si tu descend a la verticale ouch , tu as besoin de la vitesse 40/55 mph peut être moins mais je suis jamais aller en bas de ça, pour garder la rotation des pales entre 305/350 RPM .
Arrêté cour c'est quant tes roues touche le sol mais il a fallu flairé un bout avant .
Installer des flottes oui c'est possible,
Avoir un passager oui c'est possible, mais pas de bagage pas de place pour ça.Le cockpit est trop petit.
Décollage court, oui c'est possible même dans le gazon 15 '' de haut mais tu doit connaitre le terrain ( Bob
Tous ce qui est en bas du mât et des pales pas de problème, entretient c'est similaire a un avion +-
Les pales ne sont pas éternel , doit être vérifier par une personne qui connait les pales de Gyro $$$$.
Le danger est a l’atterrissage perte de vitesse,perte de RPM des pales = moins de portance, et si il y as un vent de travers faut être très attentif ,et au décollage RPM des pales trop bas et le manche trop en arrière.
https://www.youtube.com/watch?v=sxZkVXOkshM" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai insérér les 3 feuilles pour les specs,il ne sont pas en ordre .scuser
Jocelyn
Last edited by jocecady on Sat 27 Oct, 2018 17:05, edited 1 time in total.
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Je suis certain qu'olibuilt atterrit presqu'aussi court qu'un gyro
Mais ça prend de la pratique même en gyro ou en avion
RAF 2000 étais le premier constructeur de Gyro au Canada après quelque problèmes de poursuite il a vendu a une entreprise en Afrique du sud
Jocelyn
Mais ça prend de la pratique même en gyro ou en avion
RAF 2000 étais le premier constructeur de Gyro au Canada après quelque problèmes de poursuite il a vendu a une entreprise en Afrique du sud
Jocelyn
Last edited by jocecady on Sat 27 Oct, 2018 17:03, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Intéressant.
Merci.
Bob
Merci.
Bob
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Je viens juste de regarder une couple de vidéos de gyros.
Ca l'air d'une machine tres sécuritaire en cas de pépins... Pas mal sur que tout les pilotes sortent en marchant des les accidents suivants:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... B_uXv0U7Mz
Ca l'air d'une machine tres sécuritaire en cas de pépins... Pas mal sur que tout les pilotes sortent en marchant des les accidents suivants:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... B_uXv0U7Mz
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Tu parles de deux sortes de machines avec des exigences de paramètres auxquels seul un hélico peut se mesurer.. Hélicoptère √zolivier wrote:Merci à vous tous pour ces belles réponses !
Donc finalement, pour se rapprocher le plus possible de mes missions extrèmes, me conseillez-vous un Gyro ou un CH701 ?
Ne prenez pas en compte le prix d'achat, je veux comparer les machines, pas le portefeuille avant-apres.
Évidemment j'irai les essayer les deux !
Merci.
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Va y pour un héli CUB tère
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
J’appuie Gaston malgré que mon banquier veut pas
https://youtu.be/JbMudWaYeXo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/MgoNlr5SXqI" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour voler low et slow , tout tes critères et plus , c’est juste une question de budget dans le fond
https://youtu.be/JbMudWaYeXo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/MgoNlr5SXqI" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour voler low et slow , tout tes critères et plus , c’est juste une question de budget dans le fond
- zolivier
- Participant occasionnel

- Posts: 131
- Joined: Mon 10 Sep, 2012 11:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Sundowner 180
- Identification de l'avion: C-GUXE
- Location: montreal
- Contact:
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Bon, alors voila ce que je vais faire :
Je vais acheter un CH701 (ou un Cub), en Attendant d'avoir le budget pour un R22, en Attendant d'avoir le budget pour un R66 !
J'ai loggué 5 heures en double sur un R22 et j'adore cette machine !
Reste à attendre d'avoir 200k de budget !
(Sinon, ça existe un bon hélico homebuilt 2 places en bas de 100k ?)
Je vais acheter un CH701 (ou un Cub), en Attendant d'avoir le budget pour un R22, en Attendant d'avoir le budget pour un R66 !
J'ai loggué 5 heures en double sur un R22 et j'adore cette machine !
Reste à attendre d'avoir 200k de budget !
(Sinon, ça existe un bon hélico homebuilt 2 places en bas de 100k ?)
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
http://www.rotorwaycanada.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un hélicoptère qui a fait ces preuves.
Un hélicoptère qui a fait ces preuves.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
[quote="Maxplane"]http://www.rotorwaycanada.com/
Un hélicoptère qui a fait ces preuves.
On dirait que personne se rend à 200 heures avec ces helico.,,
C’est pas rassurant de voir un helico de 150 heures qui sort d’un entretien MAJEUR ...
Un hélicoptère qui a fait ces preuves.
On dirait que personne se rend à 200 heures avec ces helico.,,
C’est pas rassurant de voir un helico de 150 heures qui sort d’un entretien MAJEUR ...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
J'aime bien les Rotorway.
En fait à part de sauter leurs moteurs, les gars se rendent compte en moins de 200
heures qu'ils ont fait une petite erreur dans leur choix à cause de la faible autonomie.
Et, fidèle à ma tradition d'aller rapidement sur les cotés négatifs d'une histoire.
Selon moi, le problème majeur de ces hélicos, c'est leur autonomie.
2 hrs maximum .
Moins .5 pour la règle Vfr de jour, ça fait 1.5 admissible, ce qui donne .75 heure pour aller
et .75 pour le retour.
Ce qui nous donne un range de mission de 70 miles avec le cruise supposé de 95 mp/h .
Ça fait cher comme bébelle pour des missions de 70 miles, à moins de transformer son passager en réservoir de 100 litres de gaz.
Je trouve que c'est cher dépensé pour tourner autour de son point de départ.
Un copain en avait un et je ne sais plus combien de fois, il a du se poser le long de la route et aller gaser
avec ses canisses de 20 litres, hihihi.
Bob
En fait à part de sauter leurs moteurs, les gars se rendent compte en moins de 200
heures qu'ils ont fait une petite erreur dans leur choix à cause de la faible autonomie.
Et, fidèle à ma tradition d'aller rapidement sur les cotés négatifs d'une histoire.
Selon moi, le problème majeur de ces hélicos, c'est leur autonomie.
2 hrs maximum .
Moins .5 pour la règle Vfr de jour, ça fait 1.5 admissible, ce qui donne .75 heure pour aller
et .75 pour le retour.
Ce qui nous donne un range de mission de 70 miles avec le cruise supposé de 95 mp/h .
Ça fait cher comme bébelle pour des missions de 70 miles, à moins de transformer son passager en réservoir de 100 litres de gaz.
Je trouve que c'est cher dépensé pour tourner autour de son point de départ.
Un copain en avait un et je ne sais plus combien de fois, il a du se poser le long de la route et aller gaser
avec ses canisses de 20 litres, hihihi.
Bob
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
wow! superbe vidéo. Quelle aventure.martint wrote:Zolivier, check ce vidéo. Les gars prennent le traversier avec les Gyro pour l'Islande....pas sur qu'on aurait accepté ça au Québec!!!
https://www.youtube.com/watch?v=TmwEbjzLtDo" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !
Vraiment spécial de voir les boys circuler sur la route et embarquer sur le traversier
comme si c'était de simples automobiles.
Avec le hachoir à viande qui vire au sol sans aucun garde, au travers du monde tout proche.
J'aime quand même cet aspect versatile, je serais le premier à en profiter.
j'aime !
Bob
comme si c'était de simples automobiles.
Avec le hachoir à viande qui vire au sol sans aucun garde, au travers du monde tout proche.
J'aime quand même cet aspect versatile, je serais le premier à en profiter.
j'aime !
Bob