Cleveland ce week-end.

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Eric GARF
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Re: Cleveland ce week-end.

Post by Eric GARF »

Par contre, les infos obtenues de l'ATC sont live donc dans le doute, je me fais conseiller pour obtenir un heading approprié.
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drapo
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Re: Cleveland ce week-end.

Post by drapo »

Charles wrote:Et si j'essaie de passer, je vais valider avec le contrôleur que les échos que je vois correspondent aux siens (souvent fait aux USA mais pas encore au Canada -- c'est possible ici aussi?)
Charles, il fût un temps où nos radars étaient très fiables pour représenter la météo et l'intensité des activités car notre écran radar affichait l'information primaire des échos. Il y a de cela plusieurs années, nous avons fait la transition entre le radar analogue et le radar numérique. Ce que ça veut dire: toute l'information représentée sur nos radar est traitée et relayée numériquement, donc traduite ou retouchée, notre représentation radar est donc en fait un amalgame des radars primaires (retour des échos radars) et secondaires (transpondeurs). Ajoutés à cette représentation, les retours primaires des nuages y sont numériquement représentés, donc beaucoup moins précis, et on affiche l'information de frappes de foudre au sol reçue de source externe, soit alors que l'activité est déjà présente.

Ce que ça veut dire pour le pilote? Notre représentation météo est beaucoup moins précise qu'elle ne l'était lorsqu'on avait l'information primaire directement sur nos écrans et comme une masse nuageuse peut être ou ne pas être représentée sur notre radar, nous sommes donc beaucoup moins enclins à l'utiliser pour conseiller des routes ou des caps d'évitement comme auparavant, nous préférons suggérer. Par contre, stratégiquement, on peut utiliser les radars météo externes pour planifier des routes de sorties ou d'entrée autour de front orageux et modifier les plans de vol déposés.
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