Page 2 of 2

Re: St-Victor CSL5

Posted: Tue 18 Jul, 2017 19:48
by Ben Blais
Virgule1 wrote:Je voudrais juste faire une petite mise au point sur la piste de St-Victor et aucunement sur le litige qui oppose les proprios et un locataire. Premièrement la piste n'est pas fermée et il n y a aucun projet de la fermer. Oui l'herbe était un peu longue dernièrement mais la situation sera réglée d'ici 24 hres et ca ne m a pas empêché de l'utiliser car pour l 'Hélio et beaucoup d'autre avion dont celle du proprio ce n'est pas un probleme. Petit conseil: si vous voulez utiliser une piste privée, téléphonez donc avant au proprio pour lui demander gentiment la permission, s' il vous donne ce privilege, remerciez le et atterrissez la a vos propres risques en sachant très bien qu'il ne faut pas s'attendre a un entretien aussi parfait qu'une piste comme St-Georges par exemple. Il m'est arrivé à quelques reprises que l'on ma refuser l'atterrissage à certains aéroports privés pour des raisons nébuleuses mais j'ai respecter leur décision car la piste leur appartient , point final. Un jour j'espère avoir moi aussi une piste privée et je souhaite que les gens auront ce meme respect. J'ai pris ces infos en contactant les proprios aujourd hui et ils m'ont mentionner qu'il vont avoir la meme excellente politique d'accueil que dans le passé pour les visiteurs.
Simon
;)p

Re: St-Victor CSL5

Posted: Wed 19 Jul, 2017 04:53
by Jacques3012
C'est bizarre, l'autre jour un des deux proprios a mentionné d'aviser les pilotes que la piste ne sera plus entretenu et de ne plus se poser sur la piste.
Comme quoi le discours change.

Effectivement la piste ainsi que tout le reste a été coupé pour faire les foins hier en PM.

Si vous passez dans le coin et avez le goût de jaser, ma femme et moi on est la la plupart des fins de semaine. On vous accueillera comme nous l'avons toujours fait.

Jacques3012

Re: St-Victor CSL5

Posted: Wed 19 Jul, 2017 06:32
by ttq
c'est pas comme ça que ça marche,....aviser les pilotes.???????
c'est pas une allée de bowling
faut émettre un Notam, faire corriger le CFS
suivre une certaine logique, suivre un protocole,
pas agir a l'improviste sur un coup de tête
ou envoyer un locataire au batte
tu voit bien Jacques que ça tiens pas debout l'affaire

j-p

Re: St-Victor CSL5

Posted: Wed 19 Jul, 2017 08:03
by Jacques3012
La piste est allongée depuis 2008, un lac a été créé, le windsock a changé de place, jamais le CFS n'a été mis a jour malgré le fait que je l'avais mentionné a un des proprios.

En tout cas, je pense avoir fait la bonne affaire malgré que c'est maintenant ma réputation qui est mis en doute.

Je ne peux divulger les détails étant présentement en justice contre eux.
Peut être un jour je pourrai raconter toute l'histoire.

C'est mon dernier message sur ce sujet, je ne peut en ajouter pour l'instant.

Jacques3012

Re: St-Victor CSL5

Posted: Wed 19 Jul, 2017 10:30
by C-GBVK
Bonjour

Quand la piste est dans le CFS tous les ans transport canada envoie une lettre avec photocopie de l'ancienne page au responsable de l'aérordome et demande si il y a des changements avant de remettre cela dans leur nouveau CFS .. aussi il arrive que TC envoie des inspecteurs pour verrifier et faire des recommandations pour la mise dans les normes .

André

Re: St-Victor CSL5

Posted: Wed 19 Jul, 2017 14:08
by Jacques3012
Y'a des devoirs qui n'ont pas été fait et depuis longtemps.

En tout cas, personnellement je suis bien content qu'ils maintiennent la piste en service même si je ne peut plus l'utiliser.

Au moins, il viendra quelque avions.

Jacques3012