temperature d'huile

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levik
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

bush pilot wrote:bon
ce que je vais te dire , ne le prend pas au mot, puisque je ne suis pas specialiste .

premierement , le vanaterme ? esce un thermostat dans un bidule que tu peut enlever et lavion peut fonctionné quand meme ? si oui , moi jenleverais ca et lhuile circulerais plus facilement , je presume . et ca ne serais pas difficile a essayer.

en plus ton trou dans le cowling , moi je metterais un scoop par dessu pour forcé lair a y penetré , danspeedshop a pris une photo de mon setup faudrais lui demander de mettre ca ici



salut Bush
j'en ai acheté 2 sur eBay je les attends en début juin
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

bush pilot wrote:parceque je pense pas quil y est beaucoup d air qui entre dans ton scoop , jai comme limpression quil se trouve dans une depression .

sur mon pelican , lorsque je lai mis sur flotte , je metais fait dire de modifier le cowling etc.. ( . non cest pas par michel que je suis fait dire ca ) aniway ca me tentait pas. jai juste fait un scoop par dessu le trous , et je lai fait en lexan c est clean et estétique . je posterai une photo ,ou si dan la poste avant moi ca serais bien aussi


salut Bush
un mécano m'dis cela derrière l'hélice l'air se comporte instable il aurait fallu qui soit placé comme celui à Bob
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Re: temperature d'huile

Post by bush pilot »

tellement facile a faire en lexan
je te montrerai des photos , comme ca tu aura le choix
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Bob Cadi
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Re: temperature d'huile

Post by Bob Cadi »

Ok

Première chose à savoir en aviation.
Tout ce qui n'est pas fait par le mécano ou tu es, est de la merde.
Tout ce que ton mécano fait est excellent.
Quand tu va voir un autre mécano et lui montre l'excellente job fait par ton ancien mécano, il va dire que c'est de la merd...
car ce n'est pas lui qui l'a fait...
Alors, il n'existe qu'un seul bon mécano et c'est celui à qui tu parles...

Ensuite, il y a les bricolleurs qui se pêttent souvent la gueule avec leurs patentes mais qui très souvent
savent très bien de quoi ils parlent, car ils en ont fait pour le vrai plusieurs tests...

Et il y a aussi mon montage.
Qui lui fonctionne à 200 %.
Mais c'est aussi possible qu'il y ait quelques petites subtilités d’aérodynamisme qui nous échappe
n'ayant pas une soufflerie en main.

Je vais te dire ce qui a marché pour moi et quelques tests qui ont moins bien fonctionner.
Sans trop de connaissances sur ce vanaterne machin, moi, je l'enlèverais pour effectuer un premier test.
Actuellement, tu est beaucoup trop chaud, alors tu peux juste aller plus froid ou aucun résultats.
Mais encore là, c'est moi avec mes maigres connaissances de ces moteurs. Je ne suis pas MEA...
Tout d'abord, je choisis le coté pilote pour installer un scoop car selon mes tests , l'air y pénètre mieux
shé pas vraiment pourquoi, une histoire de flow d'air qui tournoie autour de l'appareil.
Et comme le mentionne Bush Pilot, j'ai enveloppé mon entrée avec un scoop que j'ai fabriqué
en moins de 15 minutes et qui me coute moins de $5.00
Image

Je l'avais même fait plus grand que mon trou d'entrée histoire de forcer une pression d'air dans le rad.
Shé pas si cette théorie est appliquée à mon montage mais ça marche ma patente.
Image

Même si ma job n'est pas certifiée, j'ai quand même opté pour un montage avec le moins de boulons/rivets de visibles...
Et je croyais bien devoir faire 3-4 version avant de tomber sur la bonne, cette version est la # 1 .Wow
Image

Pour le dessous du cowling, regarde ma '' Babinne '' qui finalement se confond avec le dessous.
Image

Shé pas exactement , mais mon angle de fuite ( d'aspiration ) est de 25-30 degrés...
Image

Bob

Ensuite, toujours selon moi, la bavette, ne doit pas être à 90 degrés avec le dessous du cowling, voir avec ta ligne de vol.
90 deg, va créer une dépression, oui, mais on veux bien plus qu'une simple dépression on veut qu'il y ait une aspiration.
Et crois-moi, mes tests m'ont démontrés que c'est en bas de 45 degrés que nous obtenons le plus d'aspiration.
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bush pilot
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Re: temperature d'huile

Post by bush pilot »

Image


vla mon mien , fait a la main , par moi meme .

quand meme mieux que de demancher le cowling lenvoyer au fibre faire aggrandir le trous , faire repeinturer etc...
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Re: temperature d'huile

Post by Bob Cadi »

;)p

Bob
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

[quote="Bob Cadi"]Ok
Le
Première chose à savoir en aviation.
Tout ce qui n'est pas fait par le mécano ou tu es, est de la merde.
Tout ce que ton mécano fait est excellent.
Quand tu va voir un autre mécano et lui montre l'excellente job fait par ton ancien mécano, il va dire que c'est de la merd...
car ce n'est pas lui qui l'a fait...
Alors, il n'existe qu'un seul bon mécano et c'est celui à qui tu parles...

Ensuite, il y a les bricolleurs qui se pêttent souvent la gueule avec leurs patentes mais qui très souvent
savent très bien de quoi ils parlent, car ils en ont fait pour le vrai plusieurs tests...

Et il y a aussi mon montage.
Qui lui fonctionne à 200 %.



Mais c'est aussi possible qu'il y ait quelques petites subtilités d’aérodynamisme qui nous échappe
n'ayant pas une soufflerie en main.






Salut Bob
En effet les mécanos et les pièces tout un monde .......combien de temps que je vais survivre ça m'en rage tout cette argent qui me siphonne


To dessous de Cowling c'est toi qui l'a fait ?..... En effet sa doit tiré ;)p
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

bush pilot wrote:Image


vla mon mien , fait a la main , par moi meme .

quand meme mieux que de demancher le cowling lenvoyer au fibre faire aggrandir le trous , faire repeinturer etc...




Simple doit être efficace ;)p
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

levik wrote:
Bob Cadi wrote:Ok
Le
Première chose à savoir en aviation.
Tout ce qui n'est pas fait par le mécano ou tu es, est de la merde.
Tout ce que ton mécano fait est excellent.
Quand tu va voir un autre mécano et lui montre l'excellente job fait par ton ancien mécano, il va dire que c'est de la merd...
car ce n'est pas lui qui l'a fait...
Alors, il n'existe qu'un seul bon mécano et c'est celui à qui tu parles...

Ensuite, il y a les bricolleurs qui se pêttent souvent la gueule avec leurs patentes mais qui très souvent
savent très bien de quoi ils parlent, car ils en ont fait pour le vrai plusieurs tests...

Et il y a aussi mon montage.
Qui lui fonctionne à 200 %.



Mais c'est aussi possible qu'il y ait quelques petites subtilités d’aérodynamisme qui nous échappe
n'ayant pas une soufflerie en main.






Salut Bob
En effet les mécanos et les pièces tout un monde .......combien de temps que je vais survivre ça m'en rage tout cette argent qui me siphonne


Ton dessous de Cowling c'est toi qui l'a fait ?..... En effet sa doit tiré ;)p
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Re: temperature d'huile

Post by bush pilot »

Salut Bob
En effet les mécanos et les pièces tout un monde .......combien de temps que je vais survivre ça m'en rage tout cette argent qui[url]me siphonne[/url]


To dessous de Cowling c'est toi qui l'a fait ?..... En effet sa doit tiré ;)p[/quote]




je te comprend tellement !!
té a la bonne place . on va le regler ton fichu probleme


en passant ca mange quoi en hiver un vanamachin ?

ca a lair de quoi ?
Last edited by bush pilot on Mon 29 May, 2017 19:48, edited 1 time in total.
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Re: temperature d'huile

Post by bush pilot »

levik wrote:
bush pilot wrote:Image


vla mon mien , fait a la main , par moi meme .

quand meme mieux que de demancher le cowling lenvoyer au fibre faire aggrandir le trous , faire repeinturer etc...




Simple doit être efficace ;)p


oui tres efficace !!

contrairement au trou original , si on regarde bien , le trou etait a labris du vent , seulement 1 pouce d air a fort debis rentrais la depuis le devant .

maintenant lair sengoufre dans le scoop !!! au complet et est forcé a refroidir lhuile
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Re: temperature d'huile

Post by Bob Cadi »

Bien sur que je l'ai fait.
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Même peinturer...à canette ....
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Le scoop de Bush est très intéressant.

Bob
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Re: temperature d'huile

Post by Bob Cadi »

bush pilot wrote:Salut Bob
En effet les mécanos et les pièces tout un monde .......combien de temps que je vais survivre ça m'en rage tout cette argent quime siphonne


To dessous de Cowling c'est toi qui l'a fait ?..... En effet sa doit tiré ;)p





je te comprend tellement !!
té a la bonne place . on va le regler ton fichu probleme


en passant ca mange quoi en hiver un vanamachin ?

ca a lair de quoi ?[/quote]

Ça doit ressembler à ça...
La petente full springs qui entre dans la sleeve qui est vissée près du filtre à huile.
Normalement c'est juste la sonde qui passe au travers ( filetée) ...
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

Bob Cadi wrote:Bien sur que je l'ai fait.
Image

Même peinturer...à canette ....
Image
Image

Le scoop de Bush est très intéressant.

Bob



Bravo belle job si ça t'intéresse je te donnerais le contrat pour le mien car pour l'instant le mien ressemble à du facia de cabanon
Last edited by levik on Mon 29 May, 2017 20:33, edited 1 time in total.
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

supercub wrote:J'ai eu un cub 0-320 qui virait 230-245 à 2500 rpm l'été à longueur de journée et au début j'ai essayer toutes sortes de modifs, il n'y avait rien à faire c'était à cette température là qu'il voulait virer. la limite maximale en opération Lycoming est 245, alors tant qu'il sautait pas ça je le laissait faire. J'ai jamais eu de trouble avec ce moteur et il vire encore. Chose sur ça enlève l'humidité de l'huile, surtout pour un avion qui reste sur l'eau.




Salut
Merci des conseils mon plus gros problème c'est mon ostie de tête de cochon .... Je vais l'avoir ..... :twisted: je vais
Retravailler le bas du Cowling ça fera pas tord :wtf:
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Re: temperature d'huile

Post by bush pilot »

levik wrote:
Bob Cadi wrote:Bien sur que je l'ai fait.
Image

Même peinturer...à canette ....
Image
Image

Le scoop de Bush est très intéressant.

Bob



Bravo belle job si ça t'intéresse je te donnerais le contrat pour le mien car pour l'instant le mien ressemble à du facia de cabanon



Personnellement je trouve pas que ton coqling est laid , règle ton trouble de température , pis après ca décroche !!

Sinon tu va toujours trouver des bibittes

Je dit ca , entre ami . A 3000 pi dans les air , même si cest pas la totale perfection esthétique , tant que mécaniquement ça va à merveille , cest l'important
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Re: temperature d'huile

Post by cuber »

premierement , le vanaterme ? esce un thermostat dans un bidule que tu peut enlever et lavion peut fonctionné quand meme ? si oui , moi jenleverais ca et *-
ile circulerais plus facilement ,
Avant d`enlevé une piece, il faut comprendre le fonctionnement. Le vernathern travaille différemment d`un thermostat automobile. En bas de 180 deg. il ouvre un bypas et l`huile circule sans passer par le cooler, quand l`huile atteint 180 deg. le vernamachin ferme le trou du bypas et force l`huile à circuler dans le radiateur.
Donc si le machin ne fonctionne pas , il ne ferme pas le bypas et l`huile ne circule pas par le cooler et surchauffe.
Pour tester le machin, il faut simplement le mettre dans l`eau et la chauffer, le machin doit commencer à prendre de l`expension à 170 deg .

Important de vérifier le flow d`air quand on installe un scoop, installe un tube pres du rad jusqu`à un airspeed pour voir la vitesse de l`air dans le rad. La circulation de l`air autour d`un cowling est tres influencé par l`hélice.

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Re: temperature d'huile

Post by Louis_greniier »

cuber wrote: installe un tube pres du rad jusqu`à un airspeed pour voir la vitesse de l`air dans le rad.
Tu peux expliquer un peu plus svp. J'arrive pas à comprendre la technique

Louis
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Re: temperature d'huile

Post by Bob Cadi »

En fait Louis,
Je crois que Cuber à défaut d'avoir un manomètre qui pourrais indiquer le nombre de pouces de mercure
négatifs ou positifs dans le cowling, il se sert d'un simple air speed qui mesure la vitesse de sortie du vent au travers du rad.
Un peu roff comme mesure, mais quand même efficace, car ça va nous dire si ça sort ou pas.
J'imagine que le tube pitot est placé drette en face du rad par en dedans.

Bob
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Re: temperature d'huile

Post by levik »

Avant d`enlevé une piece, il faut comprendre le fonctionnement. Le vernathern travaille différemment d`un thermostat automobile. En bas de 180 deg. il ouvre un bypas et l`huile circule sans passer par le cooler, quand l`huile atteint 180 deg. le vernamachin ferme le trou du bypas et force l`huile à circuler dans le radiateur.
Donc si le machin ne fonctionne pas , il ne ferme pas le bypas et l`huile ne circule pas par le cooler et surchauffe.
Pour tester le machin, il faut simplement le mettre dans l`eau et la chauffer, le machin doit commencer à prendre de l`expension à 170 deg .

Important de vérifier le flow d`air quand on installe un scoop, installe un tube pres du rad jusqu`à un airspeed pour voir la vitesse de l`air dans le rad. La circulation de l`air autour d`un cowling est tres influencé par l`hélice.

Cuber[/quote]



salut Cuber je l'ai testé de cette manière avec un laser pour vérifier la température il ouvrais à 180 il est écrit dessus 180 le flow je ne l'ai pas testé je pensais que le mécanos si connaissait pour me faire une job du genre .......
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