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Posted: Sat 22 Apr, 2006 12:10
by MichelC
Débuté après 77 heures pas longtemps après l'obtention de ma licence, question d'allonger les journées de vol moi-aussi.
Michel C-GNCJ
Posted: Sun 23 Apr, 2006 15:13
by Hypcop
Merci Messieurs. Je voulais débuter ma formation de nuit, mais l'instructeur me suggérait d'attendre vers 100 heures.
Je voulais savoir si c'était la moyenne.
Autre chose, est-ce que l'annotation de nuit avion est bonne pour hélico???
Posted: Sun 23 Apr, 2006 15:31
by OlivierC-FWOL
L'annotation de nuit avion est partiellement valide pour les hélicos. Pour la rendre valide il faut faire 5 heures de vol (qqch comme 2 en double, 2 double vol voyage et 1 solo dont 10 atterrissages etc.)
Posted: Sun 23 Apr, 2006 16:08
by toxedo_2000
J'ajoute que je pilotais un avion sur flotteurs, donc c'est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps. Un hydravion la nuit... l'annotation légale ne sert à rien. Mais dès que je suis passé à l'hélico, c'est la première annotation que j'ai ajouté. Impossible de le regretter. Partir de Québec à minuit pour rentrer à la maison, c'est magnifique.
Gaston
Posted: Sun 23 Apr, 2006 17:30
by snowman.
Vrai t'as jamais vue c'est show de lumière là ,un bon soir je vais aller t,les montrer , ça ne devrais pas etre tres long , amoin que ... :roll: , ton Cady est bien un construction amateur... donc tu peus voler de nuit ,mais t'as pas de lumiere ni de transpondeur... :idea: moi j'ai tout ça sauf la clause amateur ... et si ont mariaient nos deux avion identique ensembles... 8) le tour de ville serait moins rapide et plus visible... :)
Donc je fournie un bush avec des lumiere et un transpondeur ...et toi tu fournie l'immatriculationne... :lol: :lol: :lol:
Martin
Posted: Sun 23 Apr, 2006 21:06
by Bob Cadi
Ok, je vais essayer de mettre des roues de Barouette dessous mes flottes,
pi je vais allumer des chandelles dans des bols à soupe toutes reliées entre elles avec d'la corde sur le lac, pi avec une télécommande de porte de garage je vais patenter un système d'allumage à distance...
pi tu me passeras ton transpondeur que l'on va fixer temporairement sur le dash avec du bon tape gris...
Vive les constructions amateurs, y reste juste a appeler Caddy pour faire approuver le tout...
bob.
Posted: Sun 23 Apr, 2006 21:28
by snowman.
C'est comme si c,étais fait!!!!!!!!!!!! :wink:
martin :wink:
Posted: Sun 23 Apr, 2006 21:40
by J.C.
Bob Cadi a dit:
"Vive les constructions amateurs" :!:
Tu as bien raison Bob. La construction amateure c'est le meilleur des mondes: tu connais ton appareil sur le bout des doigts.. tu fais tes inspections, tu peux voler de jour, de nuit, IFR (avec l'équipement), emmener des passagers, voler aux USA (ce que l'on ne peut pas faire avec un avion de série dans la nouvelle catégorie Maintenance par le Propriétaire (O-M), tu peux ajouter de l'équipement à ta convenance...etc. Ça pourrait être le bonheur total...
Pour rester dans le sujet, je n'ai pas encore mon vol de nuit mais j'en rêve (nuit--reve..!) depuis 30 ans! :roll: Mon fils veut faire le sien à la fin de son privé. Par contre j'ai déja volé de nuit avec d'autres, absolument magnifique...
J.C. St-Tite CA
PS: CA = constructeur amateur. Je me demande souvent s'il y en a d'autres qui sont aussi CA. J'avais pas remarqué Bob que ton Cady était de construction amateure.