Page 2 of 2

Re: bon visionnement !

Posted: Wed 18 Jul, 2018 19:08
by Bob Cadi
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

$ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $

Je verse une larme pour le 1103.

Merci bush. q:)p

Bob ;)p
Va y aller chez Kenmore air un moment donné.

Re: bon visionnement !

Posted: Thu 19 Jul, 2018 09:23
by Birdman
Ça vaut vraiment la peine. J'ai fait un tour de ville avec le Beaver comme celui sur la page centrale. Reconditionné comme un neuf. Sièges bacquets en cuir. La grande classe. Le pilote nous a beaché sur une ile près de la ville. Le bonheur.

Birdman

Re: bon visionnement !

Posted: Sun 13 Jan, 2019 13:28
by bush pilot
https://www.youtube.com/watch?v=QgjwwNm_dEE" onclick="window.open(this.href);return false;

flying a boat on the side of a beaver

Re: bon visionnement !

Posted: Sun 13 Jan, 2019 13:44
by abud
Beau vidéo, souvent les embarcations sont installés du côté pilote pour garder un visuel, est-il possible si l`installation est du côté passager que le sillon ¨souffle¨¨ de l`hélice est un effet négatif à la stabilité de l`avion :?:

Re: bon visionnement !

Posted: Sun 13 Jan, 2019 15:02
by bush pilot
On m'a tjrs dit d'installer ca du coter pilote pour avoir un œil dessus et enlever le stresse du à un bruit suspect . Imagine , que tu entend un bruit , et que tu voit rien , full stressant.
À ma connaissance cest juste pour avoir un œil sur la charge

Re: bon visionnement !

Posted: Sun 13 Jan, 2019 18:55
by Bob Cadi
Heummm.
J'ai toujours mis la première charge externe du coté pilote.

Diverses raisons:
Parfois la porte pilote ne pouvais plus s'ouvrir, alors, on veux sauver les passagers en premier.
Oui le pilote aura ainsi un œil vigilent sur la charge , les courroies, la stabilité.
Quand on décolle sur 1 flotte, on soulève toujours le coté passager en premier.
Alors, on termine par le coté le plus pesant, ce qui est le plus facile.
Coté pilote, le souffle de l'hélice tourne différemment que du coté passager.

Et , GLAB, pourrais surement nous en dire encore plus.

Bob

Re: bon visionnement !

Posted: Sun 13 Jan, 2019 21:34
by GéPé
Quelle est la vraie raison pour mettre le bout carré de la chaloupe en avant?
Est-ce pour permettre de "clearer" l'hélice ou pour améliorer le flux d'air sur la gouverne de profondeur?
Guy

Re: bon visionnement !

Posted: Mon 14 Jan, 2019 07:58
by Bob Cadi
Règle générale = oui.

Mais c'est un peu plus compliqué en réalité.
Faut aussi tenir compte du masse et centrage du canot .
Du dégagement à l'hélice.
Des possibilités pour s'attacher.
Même de la manière à décharger un coup arrivé à destination, selon l'environnement
selon les vents de la journée.

Bob

Re: bon visionnement !

Posted: Mon 14 Jan, 2019 08:57
by jcdostie
GéPé wrote: Est-ce pour permettre de "clearer" l'hélice ou pour améliorer le flux d'air sur la gouverne de profondeur?
Guy
Pas mal ça
JC

Re: bon visionnement !

Posted: Mon 14 Jan, 2019 18:36
by abud
J`aimerais savoir si un d`entre nous a eu l`occasion d`avoir un canot ou une chaloupe attachée du coté droit si oui vos commentaires seraient appréciés.

Re: bon visionnement !

Posted: Mon 14 Jan, 2019 19:38
by bush pilot
apres les discution de l'HIVER passer je me suis acheter un instaboat . et en vol , jai constaté a peine 5 mph de moins , mais jai constater une différence sur le latérale : exemple: faire une glissade ou lorsque je tournais en vol , si le moindrement jétais moins cooordonné je voyais une différence , mais pas une grosse , je fesais attention c'est tout . rien de significatif .

Re: bon visionnement !

Posted: Mon 14 Jan, 2019 21:19
by abud
Merci bush pilot pour le suivi et la réponse ;)p

Je vais débuter la construction du canot en cèdre blanc en mai ou juin.
J`espère en août ou septembre pour les premiers vols.
Je vais faire un test card, si vous avez des suggestions GO.

Re: bon visionnement !

Posted: Thu 11 Jul, 2019 07:10
by bush pilot
1973 float flying

tecnique sur flotte


https://www.youtube.com/watch?v=0Gk2itUOEpc" onclick="window.open(this.href);return false;