Page 2 of 17

Posted: Sun 30 Apr, 2006 10:36
by MichelC
Héhéhé, j'ai l'impression de revivre mes propres émotions quand j'avais passé mon privé...

Éric, c'est des instant inoubliables que tu vis là ! Go mon chum !!! Et çà va bien aller...

Michel C-GNCJ

Posted: Sun 30 Apr, 2006 11:22
by LLuc
Salut Eric... cela fait déja plus de 20 ans que j' ai passer mon privé et je m en souviens comme si c était hier. En te lisant ce matin tu me fesais revivre ces émotions. Lache pas et merci de nous partager ces beaux moment.

Luc :wink:

Posted: Sun 30 Apr, 2006 13:41
by Bob Cadi
Juste à te lire , j'ai l'estomac qui est à l'envers.
Go Go !!
Redonne nous des nouvelles...
Bob.

Posted: Sun 30 Apr, 2006 19:25
by reecky
salut a tous!!!"

Oufffffff ca y est torrieux c est fait, apres un test de 1.7 j ai eu une note 80% qque tites érreurs mais toujours sécuritaire alors YESSSSSS SIRRRRR.

Maintenant je vais m attaqué a l écris, ca ce ne sera pas de la tarte pour moi car la théorie calinne que j ai de la misère avec ca, y a tu qqun qui a un truc, car après qques lignes je perd souvent le file de ce que j ai lu pis ca me choque en maudit, maudite vieillesse et maudite mémoire héhéhé,

entk merci les gars je crois qu en pensé vous étiez avec moi, meme si c est moi qui tennais le manche. alors bonne semaine a tous moi je pars ce soir pour Port Cartier.

bye a ++++

Éric the new pilot

Posted: Sun 30 Apr, 2006 19:48
by propane
Felecitation pour ton test en vol, en te lisant je me revoyait avec l' examinateur.

Tu as 50% de la "job" de fait,continue un tit peu d' etude et tu va pouvoir embarquer tes chums :D :D

Propane

Posted: Sun 30 Apr, 2006 19:59
by bonin141
Félicitations Reecky! =:) q:)p =:) q:)p =:) q:)p

La moitié du chemin est fait.....

Pour l'écrit, moi mon truc pour étudier, je me fais des résumés écrit après mes lectures........ et je réétudie avec ça par la suite. (Faut que tu t'assures cependnt que tes résumés sont corrects et comprennent les vraies infos..)

J'ai aussi quelques exemplaires d'examen de préparation de l'école où j'ai suivi mon cours. C'est des examens qui ressemblent beaucoup au test écrit de TC. Si tu les veux, je te les enverrai par e-mail.

Tu peux aussi allez sur le site de TC, y'a des exemplaires d'examens pour te pratiquer....

http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/gene ... 4/menu.htm

Francois

Posted: Sun 30 Apr, 2006 20:12
by AzuraJames
Bravo et félicitations Eric ;)p .
Ces quelques heures de nuit blanche ont servis à quelques choses :D .

Pour le théorique, y'a pas de secret. J'ai passé cet examen le 28 mars dernier. Étude, étude et encore étude :? . La partie règlementation est basée en grande partie sur le PSTAR. Par contre, les questions sont beaucoup plus des mises en situation d'où l'importance de comprendre la règlementation sans nécessairement apprendre le mot-à-mot.

La partie navigation doit ressembler beaucoup aux navigations que ton instructeur t'as enseignées. Je dis bien resembler car je ne suis pas encore rendu là dans ma formation pratique. Pour ma part, j'ai travaillé mes navigations avec les exemples qu'on retrouve dans le livre Entre Ciel Et Terre. C'est incontestablement la partie la plus longue de l'examen.

Pour ce qui est de la météorologie, tu dois connaître les différents types de nuages associés aux fronts froid/chaud, les différents types de précipitations qui y sont rattachées ainsi que les dangers qui guettent le pilote. Tu dois aussi connaître les différents types de brouillards. Encore une fois, plusieurs questions seront des mises en situation, histoire de tester ta compréhension de tous ces phénomènes.

Et enfin, reste tes connaissances générales de l'aéronautique. Les principes de base du vol, le givrage carbu., turbulence de sillage, illusions d'optique, facteurs humains etc..........

Bref, Transport Canada touche à tout.
Un seul point à retenir, les questions sont piégeuses.
PREND LE TEMPS DE LIRE LES QUESTIONS COMME IL FAUT.
C'est souvent quand la réponse nous semble evidente au premier coup, qu'un piège se cache pas très loin..........

Bonne Chance

Sylvain



:wink:

Posted: Sun 30 Apr, 2006 20:19
by toxedo_2000
reecky wrote:salut a tous!!!"

Oufffffff ca y est torrieux c est fait, apres un test de 1.7 j ai eu une note 80% qque tites érreurs mais toujours sécuritaire alors YESSSSSS SIRRRRR.

Maintenant je vais m attaqué a l écris, ca ce ne sera pas de la tarte pour moi car la théorie calinne que j ai de la misère avec ca, y a tu qqun qui a un truc, car après qques lignes je perd souvent le file de ce que j ai lu pis ca me choque en maudit, maudite vieillesse et maudite mémoire héhéhé,

entk merci les gars je crois qu en pensé vous étiez avec moi, meme si c est moi qui tennais le manche. alors bonne semaine a tous moi je pars ce soir pour Port Cartier.

bye a ++++

Éric the new pilot


Ça c'est bon ça =:) =:) =:) =:)
Gaston

Posted: Sun 30 Apr, 2006 20:43
by bonin141
Félicitations encore! :D :D :D

Gaston, t'est pas au Gala Artis? :shock:

Francois

Posted: Sun 30 Apr, 2006 20:52
by virtumag
Bravo! felicitation! Un petit truc lors de ton test ecrit qui m'a servi..Comme il disait ,lis très bien les questions car il y a des pognes,et Si tu lis l'anglais,tu peux switcher francais/anglais sur l'ordi, qq fois c'est plus facile de comprendre le sens de la question...Bonne chance!
Claude. :wink: :wink:

Posted: Sun 30 Apr, 2006 21:25
by gillesdrapeau
Félicitation

Le plus stressant est derrière. Lâche pas.
:)

Gilles Drapeau

Posted: Sun 30 Apr, 2006 21:29
by toxedo_2000
bonin141 wrote:Félicitations encore! :D :D :D

Gaston, t'est pas au Gala Artis? :shock:

Francois

Dès qu'ils appellent ça le Gala Pilote, je vas y aller, pas avant !
Gaston

Posted: Sun 30 Apr, 2006 21:30
by Bob Cadi
Tu peut être fier de toi .
Lâche pas , bientôt tout ça sera du passé.

Bob.

Posted: Sun 30 Apr, 2006 22:19
by COOLFLY
Félicitations Reecky! J'étais à faire des posés décollés quand tu as décollé pour ton test en vol ce matin. Ca va bientôt être mon tour, mon écrit est passé depuis octobre 2004. L'écrit, c'est pas sorcier, mais il faut être bien préparé.

Bonne étude!
Salutations!
André :wink:

Posted: Mon 01 May, 2006 00:53
by snowman.
fais toi en pas avec l,écrit je l,ai refait 3 fois... :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:

P.S. Pas de ma faute si chez pas écrires ... :wink:

Posted: Mon 01 May, 2006 08:40
by Taxialpha
Bravo Reecky !

C’est un gros morceau de passé. Pour le test écrit, fais toué s’en pas et retiens bien ceci ; les questions de T.C. sont claires, mais les réponses sont « vlimeuses ». Je m’explique ; souvent tu vas trouver deux réponses justes... l’idée c’est de trouver la PLUS JUSTE DES DEUX ! Tu dois prendre ton temps et réfléchir.

Je crois que l’important n’est pas de réussir avec une grosse note du premier coup, mais de maîtriser cette matière, qui va te servir tout au long de ta vie de pilote.

C’est ça l ‘important.

Go Reecky Go !

Alain =:) ;)p

Posted: Mon 01 May, 2006 15:56
by OlivierC-FWOL
Bravo!!

:D :D

Posted: Mon 01 May, 2006 16:40
by Constipus
Félicitations :wink:

Posted: Mon 01 May, 2006 17:56
by Willy
Bravoooooooooooooooo! lache pas ;)p =:) q:)p

Posted: Mon 01 May, 2006 19:58
by MichelC
Yééééééééééé !!!!

BRAVO !!! =:) =:)=:)

Michel C-GNCJ