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Re: Sortie à Burlington
Posted: Mon 16 Jan, 2017 21:30
by Charles
Le fait que la piste soit fermée n'empêche aucunement d'y faire une approche suivie d'un virage d'alignemennt pour une autre. Comme je disais plus haut, on parle d'un scénario tiré par les cheveux ici.
Re: Sortie à Burlington
Posted: Mon 16 Jan, 2017 21:47
by sierra golf
Charles wrote:Le fait que la piste soit fermée n'empêche aucunement d'y faire une approche suivie d'un virage d'alignemennt pour une autre. Comme je disais plus haut, on parle d'un scénario tiré par les cheveux ici.
Oui scénario apocalyptique. C'était la 01-19 qui était fermée, 15-33 en service avec atterrissage sur la 33.
En vérité, c'est ce que nous avons fait. Une RNAV sur la 01, qui était fermée pour dévier vers la 33
Sylvain
Re: Sortie à Burlington
Posted: Tue 17 Jan, 2017 14:54
by daniel61
Eric GARF wrote:Georges wrote:Pascal, quand tu vas rester au sol à 200 milles de ta destination pendant 3 jours parce que les plafonds sont à 700 pieds tu vas apprécier le IFR qui te permet de te rendre chez toi en sécurité et sans attendre.
ET
Charles wrote:Arrêtez de dire que l'IFR sert à rien dans nos petits avions sans dégivrage, même en hiver. On a déjà eu un fil de discussion là-dessus. Moi ça me sert tout le temps. Ça demande un peu d'effort pour demeurer "current", ce qui n'est pas une mauvaise chose pour un pilote, et un peu d'argent pour avoir l'équipement et les données nécessaires, d'accord, mais ça ouvre tellement de portes qui seraient solidement fermées autrement. Sans compter la satisfaction qu'on retire d'un vol IFR un peu complexe bien exécuté. Mais bon, je ne reprendrai pas l'autre discussion ici.

RE

et re

Re: Sortie à Burlington
Posted: Tue 17 Jan, 2017 17:24
by Pascal Forget
Merci pour les informations pour l'équipement IFR!
Re: Sortie à Burlington
Posted: Tue 17 Jan, 2017 17:59
by Frank KKB
Pascal Forget wrote:Merci pour les informations pour l'équipement IFR!
Pascal
pour faire de l'IFR et avoir du plaisir, il faut être bien équipé, GPS, pilote automatique, Foreflight...et tout ça représente bien de $$$ (mise à jour des données, abonnement annuel...) et il faut pratiquer aussi régulièrement et ça aussi ça coute bien des $$$...mais c'est tellement agréable l'IFR...
François
Re: Sortie à Burlington
Posted: Tue 17 Jan, 2017 23:39
by Pascal Forget
Frank KKB wrote:Pascal Forget wrote:Merci pour les informations pour l'équipement IFR!
Pascal
pour faire de l'IFR et avoir du plaisir, il faut être bien équipé, GPS, pilote automatique, Foreflight...et tout ça représente bien de $$$ (mise à jour des données, abonnement annuel...) et il faut pratiquer aussi régulièrement et ça aussi ça coute bien des $$$...mais c'est tellement agréable l'IFR...
François
Oui j'ai un chum qui a un C182 et j'agis comme pilote de sécurité quand il pratique son vol aux instruments J'ai déjà ForeFlight et je ne m'en passerait plus. J'avais déjà débuté le cours IFR il y a quelques années mais j'avais dû abandonner parce que mes obligations professionnelles me prenaient tout mon temps.
Par contre, l'avion que je lorgne n'a pas de pilote automatique et n'est pas certifiable IFR (un DA20-C1). Les DA20 n'ont pas de chauffe pitot, entre autres, donc impossible de les certifier IFR. Je penche encore pour acheter le DA20. On verra plus tard si je fais le saut vers un meilleur avion, si jamais mes revenus augmentent dans le futur.
J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux avoir un Cessna 150 et piloter que de rester à la maison à rêver de posséder un Bonanza en regardant les images glacées des magazines.
Re: Sortie à Burlington
Posted: Wed 18 Jan, 2017 08:00
by Charles
Pour le DA20, si c'était juste le pitot chauffant qui manquait, ça pourrait toujours s'ajouter, mais la vraie limitation est l'absence de conductivité du composite qui rend l'avion vulnérable aux décharges électriques des éclairs. Les avion IFR en composite ont un treillis métallique intégré aux laminés et les pièces sont littéralement connectées entre elles par des fils pour assurer une conductivité de bout en bout.