Salut Bush Pilot.
Merci pour ton message....qui est subitement disparu ???
Sois certain que je pèse et analyse toujours mes messages.
Je sais aussi que souvent ils peuvent surprendre.
Dans notre monde, dire la vérité, dérange, gène, rends parfois mal à l'aise.
Mais de mon coté, ce ne m'empêchera jamais de dire ce que je dois dire.
Surtout quand je donne des chiffres, je sais très bien qu'ils seront vérifiés par nombre de personnes.
Mes observations viennent majoritairement d'expériences personnelles ou d'occasions ou j'étais
sur place pour vérifier, valider.
Dans le thread ici présent, la vérité est la base même du questionnement de son auteur.
Quand on passe devant TC, c'est la vérité qui compte.
Pas ce qu'un vendeur trop optimiste ou cachotier veut nous faire croire.
Ensuite, quand on sort de TC, c'est nous qui va prendre les décisions et faire les choix..
C'est nous qui va décider si nous allons dépasser des limites, poids, vitesse, météo.
Mais ça on s'en fou, quand on veut savoir la vérité, on se doit de la dire.
De dire par exemple, que le Nordik 6 enregistré à 1058 lbs pourras ou ne pourras pas voler sur flotteurs amphibis,
ce ne serait que de la spéculation, des possibilités, des sentiments.
Mais, de dire qu'il ne sera pas légal réservoirs pleins, en regard de son dernier enregistrement sur TC, c'est la vérité, et fort bien documenté.
Dans le passé, j'ai marchandé plusieurs machines.
Surtout plusieurs AULA, je me suis trop souvent informé des vrais poids que ces machines ont.
J'ai personnellement vu plusieurs de ces machines en constructions.
Vu de mes yeux pourquoi les poids énoncés et ceux réels ne collent pas.
Je me suis fait crosser solide quand j'ai acheté un Amphibec.
Ça ma servi de leçon, chose que je me fait un devoir de faire éviter à autrui.
Personnellement été dans plusieurs Shop d'aviation.
Été voir sur place la construction des Bush-Caddy ( même les deux dernier proprio ), auquel j'ai donné tacitement plusieurs de
mes modifications personnelles qui ont été par la suite transmises sur les models en production.
j'ai été voir sur place la construction des Pélican, jasé aux créateurs proprios, je leur ai même acheté
leurs flotteurs démonstrateurs qui étaient sur le Pélican d'un homme d'affaire basé au Lac Memphré-Magog.
Pélican qui s'est retrouvé à vendre sur roues, dont j'ai fait une ride à Bromont.
Flotteurs que j'ai ensuite installé sur mon Bush Caddy R-80 AULA, qui fut transféré en CA.avec une augmentation de GW.
J'ai pris plus d'un an à passer au travers de toute cette paperasse, autre chose alors que je sais de quoi je parle.
Je sais alors exactement combien pèse un R-80 sans volets, la suspension complète, d'un Bush, je l'ai démonté et validé moi-même
en installant les JLA 1500 sur mon bush, que j'avais aussi pesé moi même avant l'installation.
Alors quand on parle de paperasse , je suis et serai toujours très pointilleux sur les détails vrais, car
quand tu passes devant TC, tout ce qui est simple et facile dans la shoppe d'aviation devient d'un coup
fort complexe, frustrant, difficile à valider, justifier, signature ici, approbation la, test, en encore paperasse....
Bien le fun toute cette paperasse quand le fabricant original n'existe plus...
Toutes ces choses, je ne me gênerai pas pour les dire car quand on est pogné dedans et que les issues n'existent simplement plus
on aurait bien aimé savoir la vérité, non pas ce qui est possible ou faisable border line.
Plus haut, j'ai dit le poids à vide d'un Pélican, avec connaissance et recherche à l’appui.
J'aime que ce poids fut par la suite confirmé par DanSS, ça donne de la crédibilité à mes chiffres.
Voila.
Bob
PS. Shui pas fâché...
