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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Wed 23 Nov, 2016 23:38
by Foxtrotpapa
Beau video et bel atterissage ! Avec une petite glissade pour toucher a la bonne place , pas beaucoup de marge

Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 16:10
by bush pilot
Wow super
Je savais pas qu'il en avait qui avait des shock sur tail wheel
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 20:04
by Bob Cadi
Salut.
Belle job,
Beaucoup de travail et très minutieux.
j'adore tes pneus.
Lâche pas.
Bob
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 20:44
by Guy Roy
Bonsoir les amis pilotes, maintenant on est rendu à l'étape où j'me suis vraiment posé la question à savoir si j'étais inconscient ou juste ben motiver...quand tu rentre coucher en dessous de ton avion avec un couteau pis tu découpe toute la bédaine ...pis voir la face de ton ami qui a son avion chez vous et qui te dit "t'es un christ de malade mon Ti-Guy" J'aime bien les défis personnel et s'en fut toute un !
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 20:50
by Guy Roy
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 21:07
by Guy Roy
Essais des shocks avant
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Pas facile faire allonger ça...la première machine shop ou j'ai été était très motiver de les faire juste à temps que je leur dise que sa prenait du 6061 pour gosser ça car ça allait sur un avion...Bang...il voulait même pu me parler !!! Y fallu que je change de méthode à l'autre place et que j'leur dise que c'était pour mon jeep et que je voulais ça le plus léger possible...y m'ont fait une vrai job de pro...
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 21:27
by bush pilot
He oui
Pour un d'une buggy
Un jeep
Une tondeuse
Mais pas un avion
Lol
C'est super tes panneau avec vitre
As-tu modifier les porte aussi ? Ils ont l'air plus vitrée quavant
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 21:29
by Guy Roy
Tiens un ptit avant goût pour demain...une journée mémorable ou j'ai trippé ben raide ,un aboutissement de plusieurs mois de travaille ...bien épaulé par ma blonde qui a mis la main à la pâte pour l'entoilage et la confection du projet...Merci beauté !!!
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 21:31
by bush pilot
Yea!!!
Buzz stol. FTP
Comme dirais Frank !!
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 21:42
by Guy Roy
Oui Bush c'est une des 1er modification...détoiller les portes et le toit, installer les VG...j'aime bien voir et allé fouiner partout...j'ai mis beaucoup d'amour et de temps sur CIEVB, je l'adore et comme tu as dis elle vole si bien ...pas vite vite mais beaucoup d'autonomie et d'emport de bagages avec le 912 qui ronronne à merveille !
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Thu 24 Nov, 2016 21:53
by Guy Roy
(Salut.
Belle job,
Beaucoup de travail et très minutieux.
j'adore tes pneus.
Lâche pas.
Bob)
Merci Bob ...j'aimerais bien te rencontrer un de ses jours!
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Fri 25 Nov, 2016 01:44
by C-GBVK
Bonjour
Quelle methode tu a pris pour la position des GV
Trop en arriere pas efficace, trop en avant perte de vitesse
j'ai pris une nervures (rib) grandeur nature découpe dans du carton pose a terre avec un angle de 17 degrés avec la corde (pour un 23012)
fait un tracé paralelle pour que cela touche le haut de la nervure et coller les GV pour que la pointe arrive avec cette position , cela donne 8,5% de la corde
j'ai mesurer également sur les airTractor d'épandage pour avoir une idée du % de la corde (c'est un montage certifié donc verrifier )
Sur la partie ailerons ils sont plus serré ,(j'en ai pas mis sous , élévateur il a suffusament d'autorité en basse vitesse )
pour de nombreux ULM le profil est 4412 .
j'aprecis les GV ..
Quand tu vas faire faire une job , évite de dire que c'est pour avion , Même rectifier un vilbrequin dans un compagnie de moteur , tu lui dit c'est pour un hydroglisseur
Une fois la toile enlevé tu en profite pour inspecter les tubings du bas ils ont sujet a corrosion , un bonne peinture zinc crhomate ,
n'oublie pa sd eposer des gromettes sur la toile partout en position basse roulette a terre surtout au niveau de la fourche arriere ,pour bien égoutter la condensation, et ventiller le fuselage les trous dans la toile, tu les débouches avec un fer a souder 1/4 pointu .
Aussi inspecte les tubes montant de porte, les atterrissages durs, ces tubes deviennent legerment bombé, tu t'en apercois aussi quand les boulons du train sont diffcile a sortie. tu place écrou en avant pour éventuellement poser une attache pour skis .
Quand tu aurras fini ,embarque le sur 3 balances , en ligne de vole , et un fil a plomb bord d'attaque de l'aile, mesuré avec l'axe des roues pour verrifier le CG .
André
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Fri 25 Nov, 2016 08:46
by Alain T
C'est l'fun de voir des gens comme vous, ceux qui construisent ou modifient leur avion! Vous êtes des passionnés et j'apprécie vraiment de vous lire.
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Sat 26 Nov, 2016 01:57
by Guy Roy
Le grand jour !!!
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Sat 26 Nov, 2016 02:05
by Guy Roy
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Sat 26 Nov, 2016 02:26
by Guy Roy
Le fly test..pour voir si tout est OK !
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Sat 26 Nov, 2016 02:38
by Guy Roy
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Sat 26 Nov, 2016 02:41
by Guy Roy
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Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Sat 26 Nov, 2016 08:51
by bush pilot
J'adore
Prochaine étape , des flaps ? !!!!!
Re: Buzz Stol par Guy Roy
Posted: Sat 26 Nov, 2016 11:15
by sunsation288
Wow superbe !!! , merci de partagé!