Transports Canada autorise la construction

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Re: Transports Canada autorise la construction

Post by cloutier41 »

Et tranquillement pas vite, le développement résidentiel va se rapprocher des nouvelles installations, et le chialage va reprendre de plus belle, Horizon de 10 ou 15 ans maxi!
Denys
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

cloutier41 wrote:Et tranquillement pas vite, le développement résidentiel va se rapprocher des nouvelles installations, et le chialage va reprendre de plus belle, Horizon de 10 ou 15 ans maxi!
Denys
À moins qu'ils ne soient trop occupés à chialer à cause des odeurs du dépotoir voisin... :siffle:
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:

Post by Hypcop »

Aujourd'hui dans le journal local, la Ville veux contester sous prétexte du non respect du protocole d'entente entre la Ville et la Corporation des pilotes de 2014. M. Albert de la corporation quant qu'a lui, assure que tout a été respecté. a suivre..................

Pierre
Je connais les gens qui se battent pour les pilotes, et je vous assure que ces gens là travaillent d'arrache pieds.
Bravo a M. Albert et son équipe. q:)p q:)p
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

drapo wrote:
cloutier41 wrote:Et tranquillement pas vite, le développement résidentiel va se rapprocher des nouvelles installations, et le chialage va reprendre de plus belle, Horizon de 10 ou 15 ans maxi!
Denys
À moins qu'ils ne soient trop occupés à chialer à cause des odeurs du dépotoir voisin... :siffle:
Ils vont de toute façon chialer, peu importe ce qu'il y aura...le boisé supposément protégé sera acheté pas un tinami...pour développer un autre axe de chialage etc etc etc...
Les chialeux vont exprimer leur mécontentement façe au dépotoir qu'ils auront vu et senti après l'achat mais pas vu et senti avant l'achat et vont peut être même aller jusqu'à demander un recours collectif contre la ville, contre l'aéroport, contre le dépotoir et contre les mouettes criardes...parce que ça pue et qu'il y a du bruit et des odeurs..
À suivre, mais j'ai bien hâte de poser mes roues sur ce nouveau tarmac... :) :) :)

Pierre C.
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Denys
J'espère que des dispositions seront prises pour éviter ça, quand même.

Martine
yuggie79
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yuggie79 »

Personnellement, je pense qu'il serait intéressant de mettre notre attitude négative de côté. Le projet a été accepté par Transport Canada, oui il y aura sûrement des défis à relever.

Par contre, pourquoi nous n'essayons pas d'être positif avec ce projet de nouvel aéroport. On est tous un peu amère de la fermeture de CSK3. Moi-même j`y ai volé pour une dernière fois hier et mon avion a quitté pour Joliette en attendant la nouvelle construction.

À partir de maintenant, je crois qu'on devrait se donner le mandat de parler positivement de l'aviation générale sur la Rive-Nord de Montréal. Arrêtons d'être défaitistes.
ggxy
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ggxy »

ttq wrote:j'entends que nos valeureux députés s'opposent a cette décision tardive
dites moi que je rêve!!!!!

j-p
La CAQ, qui se dit vouloir promouvoir le développement économique du Québec, est très fière de s'opposer au développement du nouvel aéroport de Mascouche.
Apparemment, on ne veut pas menacer "des terres agricoles de première qualité".

https://coalitionavenirquebec.org/fr/bl ... -liberaux/

Vous pouvez contacter les députés de la CAQ https://coalitionavenirquebec.org/fr/deputes/ et leur demander s' ils croient sérieusement que le développement du nouvel aéroport menace la sécurité alimentaire des Québécois.
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Mais les élections sont juste dans un an la CAQ!!! Surement que la CAQ cherche à allez faire des gains sur la rive nord de Montréal!!!
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Zico wrote:
Denys
J'espère que des dispositions seront prises pour éviter ça, quand même.

Martine
Oui Martine il y a des dispositions de prisent à cet effet, dans l'article (je cherche encore et vais finir par le retrouver ) il y a les Villes environnantes et même la CMM (j'ai oublié le C mais il y a M Montréal et M pour Métropolitain (sous toutes réserve)) prévoiraient la protection du boisé et de certaines terres environnantes...
Mais il y a toujours un gros problème encore plus grand que l'aéroport et il s'appelle un dépotoir à ciel ouvert.
Pierre C.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yvesg »

J'ai envoyé un couriel à Legault, son député fautif et copié Marc Garneau pour leur faire savoir mon mécontantement face au manque de vision qu'ils ont face aux petits aéroports.

Ben tanné
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

ggxy wrote:
ttq wrote:j'entends que nos valeureux députés s'opposent a cette décision tardive
dites moi que je rêve!!!!!

j-p
La CAQ, qui se dit vouloir promouvoir le développement économique du Québec, est très fière de s'opposer au développement du nouvel aéroport de Mascouche.
Apparemment, on ne veut pas menacer "des terres agricoles de première qualité".

https://coalitionavenirquebec.org/fr/bl ... -liberaux/

Vous pouvez contacter les députés de la CAQ https://coalitionavenirquebec.org/fr/deputes/ et leur demander s' ils croient sérieusement que le développement du nouvel aéroport menace la sécurité alimentaire des Québécois.
Leur argument est autour de l'utilisation de terres agricoles pour y installer un aéroport.

Mangeriez-vous des carottes provenant du champ où l'aéroport est envisagé? Il est borné par un site de terres contaminées, un site de neige usée, des bassins de décantation de l'usine d'épuration, une cour de recyclage et un site d'enfouissement de déchets. Beurk.

À mon avis, il n'y a pas de meilleur endroit pour un aéroport.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

t'as raison Charles
mais ces petits faiseux de politicailleries
jouent la carte du rapprochement populaire
contre toutes raisons

je veut bien rester positif
mais je me réserve le droit de critiquer haut et fort
avec les impôts que je paye, je me donne ce droit
et puis, depuis quand critiquer ou commenter égal négatif????

comme le toton a Trudeau qui est prêt a rouvrir l'Aléna????? est ou l'erreur
les politicailleux n'ont pas de vision, voilà l'erreur

Mirabel, quel gaspillage, avec une piste Icar

OK j'arrête

j-p
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

yvesg wrote:J'ai envoyé un couriel à Legault, son député fautif et copié Marc Garneau pour leur faire savoir mon mécontantement face au manque de vision qu'ils ont face aux petits aéroports.

Ben tanné
C'est drôle car j'ai fait pareil.

Ils auraient pu se plaindre quand Mascouche a décidé de fermer l'aéroport actuel. Ils n'ont rien dit.
Maintenant que les pilotes ont trouvé un bout de terre impropre à l'agriculture, ils s'offusquent. Et pourtant ils veulent certainement prendre des avions pour aller das le sud comme tout le monde. Où veulent-ils que leurs pilotes de ligne se forment: Dans le Grand Nord ? AH oui, c'est vrai, n'importe où sauf chez nous!

C'est ça des politiciens!
Post Reply