Bonjour
vbertrand wrote:[
"Le nombre d'avions de construction amateur restera toujours marginal."
Traduction pour les ceuzes qui ont de la misère avec le français = y'en a pas beaucoup et y'en aura toujours moins que des avions certifiés.
Quant aux commentaires sur pouvoir se planter (qui frise carrément l'insulte), contrairement à toi, je ne souhaite cela à personne.
Vincent
Fouille un peu dans les statistiques voir le nombre de VANS qui s'est construits, les dernieres année versus les petits avions en production actuellement ..
Je parle pas des Airbus et des jets .
Je crois que on vie pas dans le même milieu et on ne vois pas les mêmes choses , il suffit de voler en hiver sur ski dans le nord sur les lacs gelé et qu'est ce que on vois le plus , des ULM des constructions amateurs et un peu d'avion ancien certifié style Cessna 140 Piper PA 18 quelque Cessna 180 un Beaver pour le touristes .
Ce n'est pas un commentaire, c'est une réalité que tout pilote doit savoir , avion certifié, ou construction amateur, ou ULM que une panne de moteur ou une erreure de pilotage peut nous surprendre , et plus l'avion est sophystiqué plus il y a risque de panne , une panne de moteur dans un Piper J3 et plus facile a géerer qu'une panne dans king air ..
(contrairement à toi, je ne souhaite cela à personne.) ou tu as vue que je souhaité cela a un pilote ?
Aprés plus de 50 ans passé dans le milieu d'aviation j'en ai perdu des compagnons, et j'en ai vue de bris d'avions , aussi quelque atterrissage forcé ,soupape échappement cassé qui trou un piston , bougie arraché d'un cylindre pourtant moteur certifié (j'ai faite un bilan de photos, des bris mecaniques que j'ai passer au chapitre RAA 415 a St-Hubert, pour justement consciensisé les pilotes que pas parceque c'est certifié que cela tombera jamais en panne .
Pour ce qui est du la miser avec le francais j'ai fait un choix savoir écrire, ou apprendre a souder au TIG des fuselages, démonter des pistons , remplacer des arbres a cam , refaire des magnetos ,construire des avions, faire les premiers vol et la mise au point des constructeurs amateurs , cela c'est un autre monde. Dans l'aviation il y en a pour tous les gouts , avion multimoteur , hélicopter ,avion acrobatique, avion stol, avion ULM, et ceux qui volent en ville et ceux qui vol sur les pistes sauvages chemin forestier dans le nord , même des pilotes qui atterrissent dans des champs pour aller pisser, qui s'enerve pas si il y a un vers qui niche dans le pitot tube . De la a dire qu'est qui est mieux , c'est simplement different . C'est la même chose entre le certifié, et le non certifié, entre avion et ULM qui pour moi sont tous des avions avec des pilotes sur le siege .
Pour en revenir au moteur
le cas des moteurs non certifiés comme le Rotax 912 et certain clone de Lycoming O-360 on des cylindres en nickel carbure mais il ne sont pas approuvé pour les certifiér . Le roller cam c'est tout recent et c'est pas standard , le P_mag pas approuvé ..
Pourtant le nickel carbure sur le cylindre existe depuis quelques décennies Chez Mercedes
Plus haut Bob caddi parlais de la longevité des moteurs Rotax 912 qui eux sont en nickel carbure
le meilleur endroit pour savoir sur les moteurs, c'est ceux qui ouvre des moteurs et on font la réfection complette .
André